violences à Trappes à cause d'un contrôle de voile intégral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: violences à Trappes à cause d'un contrôle de voile intégral

Message par sacamalix » 20 juillet 2013 13:20

Johan a écrit : Quelle mauvaise foi !
Je pourrais très bien te retourner le compliment... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 20 juillet 2013 14:18

C'est indéniable, il y a un réel problème raciste dans ce pays. Mais dire que c'est la police ou certaines communautés, voire les deux, je ne m'y risquerais pas. Certains flics, surtout les plus jeunes sont exaspérés du comportement de certains dont le moindre incident, contrôle est un prétexte à hurler au racisme. Et puis oui il faut le dire certains policiers sont racistes, comme une partie de la population et ils n'ont de cesse de faire de la provoc à l'endroit de certaines communautés. C'est un fait, c'est comme ça. Une situation au demeurant banale peut vite dégénérer et ensuite c'est un tel foutoire que personne n'arrive plus à calmer le jeu. Les patrouilles se retrouvent encerclées, et la suite tout le monde la connait. Un policier n'ayant que quelques années de métiers peut très vite perdre son sang froid et se laisser aller bien au delà de son code de déontologie. Colère, frustration, exaspération, intolérance enfin tout un tas de facteurs qui ne jouent pas pour lui. Sans compter ses problèmes bien à lui. Ceci fait un mélange détonnant avec les risques que chacun imagine. Alors que faire car en face ses "ennemis" sont tout autant déterminés. On le voit bien, il existe toujours des zones de non droit contrairement aux discours rassurants des politiques et quand des flics se risquent à y mettre (un peu) d'ordre, c'est considéré comme une violation de domicile. Problème insoluble, j'en ai peur à moins d'employer les grands moyens, les vrais mais là cela devient de la politique et le courage n'a jamais été de ce côté.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juillet 2013 14:26

Samia Ghali a raison et la solution qu'elle propose devrait être utilisée bien au delà de Marseille...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 juillet 2013 14:28

Johan a écrit : Samia Ghali a raison et la solution qu'elle propose devrait être utilisée bien au delà de Marseille...
Elle a été testée à Rio... Pour l'instant ça semble faire effet, mais à long terme ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 juillet 2013 14:39

Y'a eu un commissariat de caillassé.... C'est vrai, cette fois..? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 20 juillet 2013 15:13

Nul ne doit se réjouir de commissariats caillassés, de flics blessés ou pire car en se prenant ainsi aux institutions, c'est la république qui est menacée. (et un jour ils viendront jusque dans nos lits violer nos femmes et nos filles).... :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 juillet 2013 15:24

Quand on est en infraction on obtempère on en rajoute pas une couche '

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 20 juillet 2013 16:20

tisiphoné a écrit : Quand on est en infraction on obtempère on en rajoute pas une couche '
Ils ne considèrent pas cela comme une infraction, mais plutôt une rébellion ou provocation envers la République. Pour certains leurs religions passe avant tous.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 20 juillet 2013 16:41

Du travail pour tous. Et la jungle amazonienne pour ceux qui auraient mal compris.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 20 juillet 2013 18:06

patriote51 a écrit : Ils ne considèrent pas cela comme une infraction, mais plutôt une rébellion ou provocation envers la République. Pour certains leurs religions passe avant tous.
Non, c'est un prétexte la religion. Une grande majorité de jeunes s'en fichent royalement de la religion, il n'y a que les anciens qui la pratiquent vraiment y compris le ramadan (tu crois que la cam ne circule pas en ce moment :mdr3: ). Le voile intégral est un des vecteurs de cette violence qui voudrait instaurer une loi islamique sur notre sol alors que ceux qui fustigent notre république sont français comme vous et moi. Et même si la loi avait autorisé le voile, je sais que d'autres prétextes auraient servi à justifier encore de la violence. C'est un cercle infernal et je crois que nous avons atteint un point de non retour. Le problème est plus profond car en attaquant les forces de l'ordre on attaque la république dans ses fondements les plus sacrés et ils le savent toux ceux qui manipulent ces groupes violents.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juillet 2013 18:08

scorpion3917 a écrit : Nul ne doit se réjouir de commissariats caillassés, de flics blessés ou pire car en se prenant ainsi aux institutions, c'est la république qui est menacée. (et un jour ils viendront jusque dans nos lits violer nos femmes et nos filles).... :siffle:
D'ou l'intérêt d'être gay
dejadehors

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 20 juillet 2013 18:48

gemmill a écrit : -" une déclaration a faire Monsieur Valls ??
-oui , je veux ici réaffirmer et réitérer toute mon affection pour nos "fréres musulmans" "
"- un diagnostic docteur Manouel ??
oui , il faut donner des emplois a ces "jeunes "désoeuvrés" "
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juillet 2013 23:44

Il faut bien plus que des emplois. Il faut complètement dé-ghettoiser les banlieues. Et cela passe par le rétablissement de l'ordre public, par la force s'il le faut.
Mais ce rétablissement de l'odre public ne saurait être la finalité du projet. Ce ne peut être que sa 1ère étape...

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 21 juillet 2013 00:58

scorpion3917 a écrit :
Non, c'est un prétexte la religion. Une grande majorité de jeunes s'en fichent royalement de la religion, il n'y a que les anciens qui la pratiquent vraiment y compris le ramadan (tu crois que la cam ne circule pas en ce moment :mdr3: ). Le voile intégral est un des vecteurs de cette violence qui voudrait instaurer une loi islamique sur notre sol alors que ceux qui fustigent notre république sont français comme vous et moi. Et même si la loi avait autorisé le voile, je sais que d'autres prétextes auraient servi à justifier encore de la violence. C'est un cercle infernal et je crois que nous avons atteint un point de non retour. Le problème est plus profond car en attaquant les forces de l'ordre on attaque la république dans ses fondements les plus sacrés et ils le savent toux ceux qui manipulent ces groupes violents.
Et le plus inquiétant depuis quelques années concernent les convertis qui choisissent l'Islam, non par conviction ou ferveur religieuse mais plutôt comme un moyen d'exprimer leur haine de la société dans laquelle ils vivent.

Beaucoup de ces convertis viennent des prisons ou des cités et j'en vois énormément du côté de la gare du Nord. Parfois ils m'arrivent même de voir des gens des classes moyennes se convertir (également l'exemple d'une voisine habitant les beaux quartiers qui est venue à une réunion en hijab, ça a choqué tout le monde) non pas à un islam traditionnel mais à l'islamisme pur et dur. Il n'y a qu'à voir l'exemple de ces 2 frères toulousains partis faire le jihad en Syrie.

A vrai dire la tournure m'inquiète (plusieurs centaines de français présents en Syrie, Lybie, Tchtétchénie etc...) et jamais j'aurais pu penser que les choses prennent cette tournure il y a 30 ans (alors que le mot intégration faisait alors partie du nouveau vocabulaire politique, qu'en est-il aujourd'hui). Et pourtant on se plaignait déjà du problème des jeunes et des banlieues...
Modifié en dernier par Toto75 le 21 juillet 2013 13:01, modifié 1 fois.

Champagne
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Champagne » 21 juillet 2013 06:55

Nous sommes dans un pays, quelqu'il soit, il y a des lois en vigueur dans ce pays, quelqu'elles soient, nous nous devons de les appliquer.
POINT.
Je ne vis que l'ivresse.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »