Fonck1 a écrit :
elles ont quand même le mérite de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas,en courbant l'échine.
elles ont pas peur elles,de se faire accuser d'islamophobes,ou autres,déranger les lignes,c'est aussi montrer avec courage qu'il faut pas se laisser faire par les lobbys religieux.
d'ailleurs,ce n'est pas leur seul combat,disons qu'en ce moment,elles sont plus sur l'islam que sur une autre tellement cette religion a du mal a sortir de l'ostracisme,ou même condamner les actions qu'elle engendre,même si elles sont lamentable.
je dis que c'est bien ce rapport de force,parce quand on voit avec quelle force,les défendeurs de la burka s'adonnent,je crois quand même qu'il faut bien cela pour éveiller les consciences.
je trouve rien de glorieux à mettre à poil dans une cathédrale devant les croyants,
je trouve rien de glorieux d"aller manifester en Tunisie, en sachant pertinemment que tu risques rien, la tunisienne, dont le prénom m'échappe, elle oui elle a pris des risques, elle oui elle a ma complète adhésion,, elle sait pour quelle cause elle se bat, elle se met pas en scène pour du pipo.
après, que vous trouviez attrayantes les Femen, je suis d'accord, mais leur combat est creux, vide de sens, elles ne sont qu'un épiphénomène qui sera vite chassé par un autre, pendant ce temps la tunisienne reste en prison, et le combat des femmes est à gagner.