cette fois est-on prêt à affronter la canicule ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

cette fois est-on prêt à affronter la canicule ?

Message par tisiphoné » 21 juillet 2013 23:30

on se souvient de la canicule de 2003, cette fois, serons-nous mieux préparés pour affronter ces fortes chaleurs?

la définition de la canicule est très précise, Il faut dépasser des seuils minimaux de température diurnes et nocturnes, établis département par département, durant au moins trois jours consécutifs (31° le jour et 21° la nuit à Paris par exemple).

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: cette fois est-on prêt à affronter la canicule ?

Message par Fonck1 » 22 juillet 2013 00:10

c'est tout bénéf la canicule ! on tue les vieux,plus de retraites a payer,plus de frais médicaux,ça remet de l'argent dans le circuit au top du top,tout ça sous le couvert de climat, l'état a rien à se reprocher !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 juillet 2013 01:14

En plus, ça fait marcher le commerce des casquettes, des bobs, des bouteilles d'eau, du Ricard, des brumisateurs, ventilateurs, clims, etc...

Avec la cnicule on va résoudre le problème de retraites et relancer la consommation donc l'économie

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 juillet 2013 06:23

Une belle bande de baltringues à la téloche,ils parlent que des grandes villes mais chez moi ça fait au moins une semaine qu'on ne descends pas en dessous de 20° la nuit et qu'on se tape des 34-35° l'après-midi,sauf hier ou nous étions à 37°,alors la canicule on se la farcie depuis un moment,c'est plus qu'irrespirable,c'est sec de chez sec avec en plus un vent nul.
Je pense que Sacamalix doit "dérouiller" de la meme façon,il me semble que c'est kif-kif avec nous.
Bref,je vois surtout que les médias ciblent qui ils veulent et qu'ils s'emploient à relayer le "joli" discours du gouvernement qui veut à tout prix éviter la colère générale de 2003.

Ils feraient mieux de parler des paysans qui en "chient" littéralement,que ce soit pour les fourrages ou les plantations diverses,pour les betes,mais ça bien sur,ça passe à l'as!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 juillet 2013 08:18

J'crois qu'en France, on comprend plus très bien pourquoi il fait froid en hiver, et chaud en été ..Le chauffage et les clims doivent fausser notre perception des saisons..? Nous sommes surement devenu des petites nature.. :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 juillet 2013 08:29

Ben oui il fait chaud l'été......comme depuis toujours...

.....ridicule!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 juillet 2013 09:19

Crapulax a écrit : Une belle bande de baltringues à la téloche,ils parlent que des grandes villes mais chez moi ça fait au moins une semaine qu'on ne descends pas en dessous de 20° la nuit et qu'on se tape des 34-35° l'après-midi,sauf hier ou nous étions à 37°,alors la canicule on se la farcie depuis un moment,c'est plus qu'irrespirable,c'est sec de chez sec avec en plus un vent nul.
Je pense que Sacamalix doit "dérouiller" de la meme façon,il me semble que c'est kif-kif avec nous.
Bref,je vois surtout que les médias ciblent qui ils veulent et qu'ils s'emploient à relayer le "joli" discours du gouvernement qui veut à tout prix éviter la colère générale de 2003.

Ils feraient mieux de parler des paysans qui en "chient" littéralement,que ce soit pour les fourrages ou les plantations diverses,pour les betes,mais ça bien sur,ça passe à l'as!
Oui, on ramasse ici aussi... Heureusement y'a la piscine des gamins pour se rafraichir un peu :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 juillet 2013 13:00

Je vais vous dire un truc, ces journaux télévisés qui nous expliquent qu'il fait froid en hiver, qu'il pleut en automne ou qu'il fait chaud l'été, ça commence à me faire chier le cul.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 23 juillet 2013 17:08

Vous n'avez qu'à vivre dans un endroit "météorologiquement" idéal : Brest ! :ange: :siffle:
On est bien maintenant : ciel bleu; 25°; peu de vent. On attendait ça depuis 2003. Ceci dit, il nous faut un peu de pluie maintenant; pour la terre.
A part les infirmiers, je ne vois pas qui visite les vieux isolés. Raffarin et sa Pentecôte, il peut aller se faire voir. On trouvera encore des cadavres dans les appartements. Ils n'ont qu'à envoyer les taulards à petites peines en mission dans les immeubles. Ca aidera tout le monde.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 juillet 2013 17:17

N'oublions pas de donner à boire à nos chers petits vieux... Un peu de Ricard pour les petites mémés et des binousses bien fraiches pour les pépés.. Ils reprendront des couleurs, et seront bien hydratés ... dejadehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juillet 2013 08:46

mordred a écrit : Vous n'avez qu'à vivre dans un endroit "météorologiquement" idéal : Brest ! :ange: :siffle:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »