une perm’ pour l’Aïd à l’armée ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: une perm’ pour l’Aïd à l’armée ?

Message par Lion blanc » 21 juillet 2013 20:00

Manumax a écrit : Par contre la laicité on s'en moque.
Pourquoi donc..? :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 21 juillet 2013 20:12

Bonne question !

Par ignorance et politiquement correcte je crois, on fait de grands discours pour la laicité, et dans le concret on fait des dérives plus ou moins grandes.

:langue11
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 juillet 2013 20:15

LOFOTEN a écrit : Texte ancien..peut être . Mais si on parle de gendarmerie avec "l'explosion" des GAV....il est certain que cette année cela fait des trous énormes dans les disponibilités...d'autant plus que c'est le début de la période des vacances....
les musulmans seraient donc si nombreux dans nos belles casernes de gendarmerie? :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 21 juillet 2013 20:16

coincetabulle a écrit : et si on acceptait tout simplement que la pratique de la seconde religion de France soit reconnue ? que, au même titre que les catholiques, les musulmans puissent célébrer leurs fêtes avec le même genre d'aménagement dont profite la religion "historique".
ce serait là une véritable preuve d'intégration et de vivre ensemble.
J'ai du mal lire ou ne pas comprendre le texte qui débute cet article, qu'est ce qui est reproché exactement au ministre de la défense? D'avoir fait une circulaire pour autoriser les musulman à prendre une journée de congé non comptabilisée à l'image de ce qui se pratique pour Noël pour tout les militaires musulmans compris?
Ou alors simplement de n'avoir pas instauré un jour férié à cette occasion?
N'est il pas normal que notre pays séculairement lié au christianisme ait un calendrier qui en porte les signes alors que l'histoire de l'islam "massif" dans notre pays n'est agé que de quelques dizaines d'années au plus?
Est on un pays ou nous interdisons les lieux de cultes?
Le ministre de la république ne s'engage t'il pas lui même dans l'acceptation que tu réclames?

Au fond je n'ai qu'une seule question qui regroupe toute les précédente, ils veulent quoi les musulmans français?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 juillet 2013 20:17

sacamalix a écrit : Dans ce cas, ce qui est non-laïc, c'est que les jours de Noël, Pâques, Ascension, Pentecôte, 15 Août et 1er Novembre soient fériés... :siffle:
Reconnaître un jour férié aux principales religions présentes dans le pays, c'est au contraire une forme de laïcité... Celle qui consiste à accepter plutôt qu'à exclure.

Au passage, ça existe aussi pour les juifs (je ne sais plus quelle est la fête concernée)
+1
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 juillet 2013 20:28

Fonck1 a écrit : les musulmans seraient donc si nombreux dans nos belles casernes de gendarmerie? :siffle:
Fonck

J'ai parlé de GAV.....comme dans la police le taux de ces jeunes augmentent a un bon rythme...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 juillet 2013 20:34

LOFOTEN a écrit : Fonck

J'ai parlé de GAV.....comme dans la police le taux de ces jeunes augmentent a un bon rythme...
de là à ce qu'il y ait de réelles conséquences...de toute manière,c'est la même chose pour ceux qui se diraient "chrétiens" ou "juif" et qui suivraient à la lettre leur religion.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 juillet 2013 06:29

gemmill a écrit : bonjour Crapulax :icon_winks:

la bectance des biffins , c'est pas vraiment "chez Fauchon".
et ca fait partie du bagage militaire , comme les pensionnats pour les éléves.
Bonjour Gemmill. ;)

Il est bien entendu que la gamelle militaire ce n'est pas du Fauchon mais c'est quand meme mieux que les rations non?Et encore,il y a eu de l'amélioration dans la qualité,par contre je sais de source sur que les biscuits sont aussi dégueus qu'avant. :XD: ;)
Puis de toute façon en temps de guerre,le troufion de base ne regarde pas à 2 fois,il mange ce qu'il trouve.

Je trouve que le sujet est encore un prétexte de "division" alors que l'armée fait corps de l'ensemble de ses troupes,c'est le béa-b.a.

Pour finir,la pension c'est à peu prés similaire,tu n'aimes pas et bien tu vas te coucher le ventre vide,point barre.Bien sur à l'époque les distributeurs n'existaient pas. :XD: ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 juillet 2013 08:50

Crapulax a écrit : Bonjour Gemmill. ;)

Il est bien entendu que la gamelle militaire ce n'est pas du Fauchon mais c'est quand meme mieux que les rations non?Et encore,il y a eu de l'amélioration dans la qualité,par contre je sais de source sur que les biscuits sont aussi dégueus qu'avant. :XD: ;)
Puis de toute façon en temps de guerre,le troufion de base ne regarde pas à 2 fois,il mange ce qu'il trouve.
Je trouve que le sujet est encore un prétexte de "division" alors que l'armée fait corps de l'ensemble de ses troupes,c'est le béa-b.a.

Pour finir,la pension c'est à peu prés similaire,tu n'aimes pas et bien tu vas te coucher le ventre vide,point barre.Bien sur à l'époque les distributeurs n'existaient pas. :XD: ;)
ne trouve tu pas que "les mesures particulières accordées" ne sont pas plutôt une manière de diviser?
ça m'étonne que l'armée accepte cela très honnêtement.
Enfin,c'est pas l'armée,c'est le politique.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 22 juillet 2013 13:08

Arf844 a écrit : J'ai du mal lire ou ne pas comprendre le texte qui débute cet article, qu'est ce qui est reproché exactement au ministre de la défense? D'avoir fait une circulaire pour autoriser les musulman à prendre une journée de congé non comptabilisée à l'image de ce qui se pratique pour Noël pour tout les militaires musulmans compris?
Ou alors simplement de n'avoir pas instauré un jour férié à cette occasion?
N'est il pas normal que notre pays séculairement lié au christianisme ait un calendrier qui en porte les signes alors que l'histoire de l'islam "massif" dans notre pays n'est agé que de quelques dizaines d'années au plus?
c'est tout à fait normal. d'ailleurs je n'ai jamais critiqué le fait que notre calendrier soit émaillé de dates religieuses non travaillées.
Est on un pays ou nous interdisons les lieux de cultes?
non, pourquoi cette question ?
Le ministre de la république ne s'engage t'il pas lui même dans l'acceptation que tu réclames?
ben l'avis du ministre on s'en tape un peu. ma réflexion était plus général. le simple fait de voir apparaitre ce sujet prouve que la pratique de l'Islam pose problème.

Au fond je n'ai qu'une seule question qui regroupe toute les précédente, ils veulent quoi les musulmans français?
j'en sais rien. demande leur.
il me parait normal d'accorder des jours chômés pour les célébrations religieuses catholique. il me parait tout aussi normal d'accorder des jours chômés pour les célébrations religieuses musulmanes.
en revanche, il ne parait pas normal de trouver des gens pour prétendre qu'un état laïque devrait facilité l'exercice d'une religion plutôt qu'une autre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 juillet 2013 13:09

Euh, là c'est l'armée.

Pour l'armée, la notion de jours fériés ou de fêtes religieuses ne devrait même pas exister.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 22 juillet 2013 13:16

je vois pas bien selon quel principe un militaire devrait abandonner ses pratiques religieuses. de même pour les jours fériés. tant que ça n'entre pas en contradiction avec la réussite de la mission rien n'empêche de bénéficier de jours de congés, civils ou religieux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 22 juillet 2013 13:17

Jarod1 a écrit : Euh, là c'est l'armée.

Pour l'armée, la notion de jours fériés ou de fêtes religieuses ne devrait même pas exister.
en tant de guerre c'est clairement pas le cas, t'inquiéte pas.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 juillet 2013 13:29

sebmbala a écrit : en tant de guerre c'est clairement pas le cas, t'inquiéte pas.
Une guerre, c'est imprévisible. La défense nationale doit être continue. Bon, je pense que c'est le cas quand même. :lol:

De toute façon, on est en guerre depuis la déclaration du 11 septembre 2001, alors...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 22 juillet 2013 13:44

Jarod1 a écrit : Une guerre, c'est imprévisible. La défense nationale doit être continue. Bon, je pense que c'est le cas quand même. :lol:

De toute façon, on est en guerre depuis la déclaration du 11 septembre 2001, alors...
ha oui le 11 septembre, la declaration des droits du terroriste et des avions a réaction. :hehe: mais on est en guerre heu c'est a dire? en guerre au mali oui, ca le president l'a dit, mais a part ça je vois pas, parce que j'ai pas vu d'ordre de mobilisation générale dans les rues moi.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »