"Hitler n'en a peut-être pas tué assez"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Hitler n'en a peut-être pas tué assez"

Message par Manumax » 23 juillet 2013 20:59

On dirait une chasse aux sorcières, il y a aura un procès en sorcellerie...

Pourtant il s'explique clairement :
x127fxy_le-maire-de-cholet-refute-sa-reference-a-hitler_news
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 juillet 2013 21:07

N'importe quoi, sa défense est encore plus lamentable que celle de Hortefeux avec les auvergnats. Ce mec n'a même pas le courage de ses opinons, il est trop lâche pour assumer ces propos, c'est pitoyable.

On entend bien les roms dire "Heil Hitler", ça c'est clair (mais ça n'excuse rien de la part d'un élu de la République), on entend bien la phrase qui lui ait reproché mais on ne l'entend pas dire "Si Hitler était ici, il les tuerait" et on entend pas non plus la journaliste lui poser la question dont il parle.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 23 juillet 2013 21:24

Explication complète du maire, ce qu'il défendra au procès :

Gilles Bourdouleix évoque une "manipulation"

http://www.dailymotion.com/video/x12736 ... newrelated

---

Il dit qu'il y a eu coupure car il ne faisait que répeter les propos du journaliste avec stupéfaction. Lequel journal a eu 2 proces contre le maire avant, il dit que c'est pour ça ce coup bas.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 juillet 2013 22:59

Il affirme avoir repris, par surprise, stupeur, les propos d'un journaliste qui lui a fait cette remarque. Sauf que ans le ton de sa voix au moment où il prononce cette phrase, il n'y a pas de surprise, de stpeur, d'effarement, d'incrédulité, il y a de l'exaspération.
Et on entend très bien que sa phrase commence par "Oui et ben Hitler..." et non pas comme ile prétend "Quoi ?! Hitler..."

Quand au petit clic que ce maire attribue à un magnétophone, c'est le déclencheur, ça pourrait être bien d'autres choses : un craquement parce que qqun a marché sur un truc (dans un camps de roms, ce serait pas étonnant de marcher sur un petit bout de cagette ou autre), un déclencher d'appareil photo (s'il y a des journaliste avec lui, il y a aussi des photographes), ou autres...

Bref règlement de compte, c'est fort possible
Coup monté, je nie crois pas un instant
Vrai délit, c'est une certitude

Et pourtant, je suis centriste (je vote Bayrou depuis 2002)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 24 juillet 2013 07:38

Johan a écrit : Il affirme avoir repris, par surprise, stupeur, les propos d'un journaliste qui lui a fait cette remarque. Sauf que ans le ton de sa voix au moment où il prononce cette phrase, il n'y a pas de surprise, de stpeur, d'effarement, d'incrédulité, il y a de l'exaspération.
Et on entend très bien que sa phrase commence par "Oui et ben Hitler..." et non pas comme ile prétend "Quoi ?! Hitler..."

Quand au petit clic que ce maire attribue à un magnétophone, c'est le déclencheur, ça pourrait être bien d'autres choses : un craquement parce que qqun a marché sur un truc (dans un camps de roms, ce serait pas étonnant de marcher sur un petit bout de cagette ou autre), un déclencher d'appareil photo (s'il y a des journaliste avec lui, il y a aussi des photographes), ou autres...

Bref règlement de compte, c'est fort possible
Coup monté, je nie crois pas un instant
Vrai délit, c'est une certitude

Et pourtant, je suis centriste (je vote Bayrou depuis 2002)
Pitoyable ,vous ne savez pas comment faire pour justifier le lynchage de cet homme;que vous votiez bayrou n'est absolument pas une excuse,c'est un véritable coup monté par un journaliste qui veux se venger,et quoiqu'il en soit ce maire a raison de se battre contre les occupations illégales ,la police a tout les moyens pour travailler sur cette bande et on verra la vérité

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 juillet 2013 08:28

pour moi il n y a aucun doute ce politique a tenue belle et bien des propos inadmissible !
ceux qui lui trouve des excuse sont aussi coupable que lui !

ils faut nettoyez la France de ses fasciste qui sont des traitre a la république , leur enlever la nationalité française et les expulser ver qui voudra bien de ses déchets !

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 24 juillet 2013 08:37

Rananen a écrit : pour moi il n y a aucun doute ce politique a tenue belle et bien des propos inadmissible !
ceux qui lui trouve des excuse sont aussi coupable que lui !

ils faut nettoyez la France de ses fasciste qui sont des traitre a la république , leur enlever la nationalité française et les expulser ver qui voudra bien de ses déchets !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Il n' y a aucuns doute dans mon esprit ce journaliste est une racaille fasciste de gauche qui n'a cherché qu'à se venger et s'il dois y avoir un exodus c'est la racaille fasciste gauchiste qu'il faudra mettre dessus.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 juillet 2013 08:51

sosthene a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: Il n' y a aucuns doute dans mon esprit ce journaliste est une racaille fasciste de gauche qui n'a cherché qu'à se venger et s'il dois y avoir un exodus c'est la racaille fasciste gauchiste qu'il faudra mettre dessus.

la bande sont démontre bien que la racaille c est cette homme politique ! le journaliste ne fait que sont travaillent en relayant l information !
toi pour luttez contre la chaleur tu casse les thermomètres ?

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 24 juillet 2013 09:14

Dans quel pays on vit... 3 mots qui ont échappé à un élus et c'est la belle révolution hypocrite, on va le pendre sur la place publique...
D'autant plus qu'avec ce que l'on peut faire aujourd'hui techniquement il me parait naïf de condamner quoique ce soit avant expertise...
En fait ce mec est un con, parce qu'il n'a pas su tenir sa langue et que pendant ce temps, personne ne s'offusque de l'occupation illégale et du saccage d'un terrain privé, s'il avait fermer sa gueule, les journalistes et vous même vous seriez vous offusqué de la diffamation dont il a été l'objet? Même pas sur...

J'entendais hier une femme d'un de ces camps, basé depuis quelque jours à la Grande Motte (200 caravanes, toujours illégalement implanté ayant fracturé l'entrée d'un collège pour se brancher sur l'eau et l’électricité) nous expliquer avec un ton excéder qu'ils étaient mal accueilli et qu'ils n'avaient même pas le droit de remplir la piscine...
Quand on veut être bien accueilli on y met les formes, viens chez moi sans prévenir, dégueulasse mon entrée, vide mon frigo et branche ton portable sur ma prise de courant et je te fous dehors avec un coup de pied au cul...

Ce mec n'est pas fasho, si un mot lui a échappé c'est condamnable et il le sera, mais ce n'est qu'un con anti-productif... A mon sens c'est cela sa plus grande faute.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 juillet 2013 10:03

Arf844 a écrit :En fait ce mec est un con, parce qu'il n'a pas su tenir sa langue et que pendant ce temps, personne ne s'offusque de l'occupation illégale et du saccage d'un terrain privé,
Je sais pas si tu as remarquer mais les manouches ne son pas vraiment en odeur de sainteté...
s'il avait fermer sa gueule, les journalistes et vous même vous seriez vous offusqué de la diffamation dont il a été l'objet? Même pas sur...
De quelle diffamation parles-tu ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 juillet 2013 10:07

Johan a écrit : Je sais pas si tu as remarquer mais les manouches ne son pas vraiment en odeur de sainteté...
De quelle diffamation parles-tu ?
c'est lui qui s'est fait traité d'Hitler à son arrivée, avec salut et tout.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 juillet 2013 10:10

La diffamation, c'est l'insulte publique, par le biais des médias.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 juillet 2013 10:13

Johan a écrit : La diffamation, c'est l'insulte publique, par le biais des médias.
???? donc quand c'est le maire qui se fait insulter c'est normal :shock:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 juillet 2013 10:18

Ce sont des injures mais pas de la diffamation.
Injures et diffamation sont, légalement, 2 choses différentes

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 24 juillet 2013 10:29

Johan a écrit : La diffamation, c'est l'insulte publique, par le biais des médias.
Si je suis ta définition je pourrai te répondre : C'est vrai qu'ils étaient en privé et qu'il n'y avait aucun journalistes avec...

Mais je vais plutôt te conseiller d'ouvrir le Larousse ou le Robert et de relire la définition de "diffamer"...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »