sosthene a écrit :
des policiers victime des racailles qui sont prêt à tout pour défendre leur commerce de drogue d'armes et autres babioles,il y a dans ce pays une institution qui s'appelle L'IGS ça a fonctionné pour la bac de Marseille ces gens sont inculpés et en général les tribunaux ne sont pas tendre avec les ripoux par contre les juges rouges sont tendres avec la racaille
tu veux qu'on en parle de l'affaire de la BAC de Marseille et des sanctions qui ont été prises ?
Jeudi, les peines proposées ont été de sept jours de suspension avec sursis pour deux d’entre eux, de 15 jours avec sursis pour un troisième, et de 6 mois de suspension dont 2 ferme pour le dernier.
Mercredi, le conseil de discipline avait proposé une suspension de trois mois dont un ferme et de neuf mois dont trois ferme à l’encontre d’un gardien de la paix et d’un brigadier.
Sept autres policiers, qui avaient été écroués dans ce dossier, passeront en conseil de discipline à l’automne, avec un risque de révocation définitive, tandis que les 14 qui avaient été simplement suspendus se verront infliger avertissements ou blâmes, décidés par le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).
rappelons que les écoutes faisaient état d'une véritable mafia au sein de l'unité, que certains propos laissaient entendre qu'ailleurs, c'était sinon pire au moins aussi vérolé. que de l'argent et de la drogue ont été découverte dans les casiers des vestiaires et dans les faux plafonds du commissariat. etc etc ...
rappelons aussi que deux ans avant l'affaire, plusieurs plaintes ont été déposés à l'encontre de ces même flics sans que rien ne soit fait, y compris plusieurs courrier d'alerte au préfet.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.