des "sauvageons" en virée sur la Côte agressent deux CRS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

des "sauvageons" en virée sur la Côte agressent deux CRS

Message par tisiphoné » 25 juillet 2013 07:56

Deux CRS ont été blessés mardi par trois mineurs originaires de Seine-Saint-Denis à Nice. L'un des fonctionnaires s'est vu délivrer une interruption temporaire de travail de 30 jours. Les victimes ont reçu un message de soutien du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

L'agression s'est produite mardi après-midi à Nice. Deux CRS ont été blessés après avoir été violemment agressés par trois mineurs originaires de Seine-Saint-Denis qu'ils venaient de contrôler sur la Promenade des Anglais. L'agent le plus gravement touché souffre d'une fracture du poignet gauche et d'une entorse cervicale.

Les deux fonctionnaires, issus de la Compagnie républicaine de sécurité n°4, basée à Lagny (Seine-et-Marne), ont été roués de coups, alors qu'ils étaient en mission de sécurisation, par trois individus "particulièrement agressifs et violents" qui enfreignaient un arrêté municipal interdisant de se promener torse nu en ville, a précisé le directeur adjoint du cabinet du préfet des Alpes-Maritimes. Les trois auteurs présumés de l'agression ont été interpellés dès mardi soir et placés en garde à vue. Les trois mineurs devaient être déférés jeudi matin pour être présentés à un juge des enfants, selon une source proche de l'enquête.

"Défouloir pour délinquants en vacances"

Mercredi, le préfet Adolphe Colrat a reçu le commandant de la compagnie pour faire un point sur leur état de santé (le second policier, souffrant de contusions, a eu une ITT de deux jours) et leur transmettre par son intermédiaire "un message personnel de soutien" de Manuel Valls, précise un communiqué de la préfecture. "Le ministre de l'Intérieur tient ainsi, par l'intermédiaire du préfet à rendre hommage aux forces de l'ordre, et particulièrement aux unités mobiles, qui sont pleinement mobilisées en cette période estivale pour assurer la sécurité de nos concitoyens", ajoute le communiqué. Le syndicat Unité SGP Police des Alpes-Maritimes a dénoncé dans un communiqué "une nouvelle fois la violence déployée contre (des) collègues", réclamant "la plus grande sévérité de la justice". Tout comme le syndicat Alliance qui estime que "les Alpes-Maritimes ne sont pas un défouloir pour délinquants en vacances".

Le député-maire (UMP) de Nice Christian Estrosi, qui est à l'origine d'une proposition de loi visant à alourdir les sanctions pour violences volontaires contre les dépositaires de l'autorité publique, a lui aussi condamné cette agression "avec la plus grande fermeté". "Encore une fois, et je dirais malheureusement, je ne peux que déplorer cette violence grandissante commise à l'encontre de ceux qui assurent quotidiennement notre sécurité", indique l'élu dans un communiqué.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: des "sauvageons" en virée sur la Côte agressent deux CRS

Message par sosthene » 25 juillet 2013 08:06

la même chose qu'à trappe et ailleurs toujours le même scénario ,quant les juges auront les bonnes décisions ,je pense qu'il faut maintenant frapper un grand coup, quant on vois ce que mde taubira prépare en coulisse ,ça va devenir encore pire l'impunité ,attention les fusils finiront par sortir,

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 08:08

donc tous ça par parce que l on a fait chier des jeunes soit disant parce qu il était torse nue sur les promenades , c est a dire au bord des plages alors que nous sommes en pleine canicule ....
alors c est le fait qu il soit torse nu vraiment ou c est parce que la couleur de leur peau ne plaiser pas au CRS ?
parce que des gens torse nu sur la promenade , c est plus que courant ; sauf que c est sur que tout depent qui le fait et du degrée de bêtise des CRS .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 juillet 2013 08:29

Rananen a écrit : donc tous ça par parce que l on a fait chier des jeunes soit disant parce qu il était torse nue sur les promenades , c est a dire au bord des plages alors que nous sommes en pleine canicule ....
alors c est le fait qu il soit torse nu vraiment ou c est parce que la couleur de leur peau ne plaiser pas au CRS ?
parce que des gens torse nu sur la promenade , c est plus que courant ; sauf que c est sur que tout depent qui le fait et du degrée de bêtise des CRS .
je regrette mais ça dépend sur quelle rive tu es, et c'est normal !!!!
une tenue correcte est exigée pour tout le monde.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 juillet 2013 08:41

ils font leur petite loi,comme en seine st denis,agressent les gens,c'est normal,en plus,ils sont intouchables.....

va falloir rouvrir les bagnes,ya rien a tirer de ces racailles.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 25 juillet 2013 08:43

Rananen a écrit : donc tous ça par parce que l on a fait chier des jeunes soit disant parce qu il était torse nue sur les promenades , c est a dire au bord des plages alors que nous sommes en pleine canicule ....
Tu es d'une subjectivité qui te rend peu crédible... quand il s'agit d'un maire qui ne respecte pas la loi c'est un hors la loi, quand ce sont 3 racaillons ils ont forcément des excuses...
La loi c'est la loi, elle peut être injuste mais c'est la même pour tous, tu contreviens à la loi, c'est que tu es prêt à en assumer les conséquences.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 08:45

tisiphoné a écrit : je regrette mais ça dépend sur quelle rive tu es, et c'est normal !!!!
une tenue correcte est exigée pour tout le monde.
tu me la dit toi même en MP nous avons en ce moment une chaleur insupportable . d autre par la promenade des anglais surtout en était a toujours des gens torse nus , entre les sportif , les gens qui sorte de la plage ect ect ....

alors pourquoi les CRS on décider de faire chier ses jeunes en particulier ? je doute vraiment que ça soit a cause d une tenue correcte exiger a 5 mettre de la plage !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 08:47

Arf844 a écrit : Tu es d'une subjectivité qui te rend peu crédible... quand il s'agit d'un maire qui ne respecte pas la loi c'est un hors la loi, quand ce sont 3 racaillons ils ont forcément des excuses...
La loi c'est la loi, elle peut être injuste mais c'est la même pour tous, tu contreviens à la loi, c'est que tu es prêt à en assumer les conséquences.

sauf que je connais très bien la promenade et qu en tout état de cause il faut être profondément débile pour reprocher a des gens d être torse nue en plein canicule a 5 mettre de la plage !

si c'est tout ce que les policier on a faire c est que l insécurité est vraiment très faible en France !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 juillet 2013 08:49

Rananen a écrit : tu me la dit toi même en MP nous avons en ce moment une chaleur insupportable . d autre par la promenade des anglais surtout en était a toujours des gens torse nus , entre les sportif , les gens qui sorte de la plage ect ect ....

alors pourquoi les CRS on décider de faire chier ses jeunes en particulier ? je doute vraiment que ça soit a cause d une tenue correcte exiger a 5 mettre de la plage !
il est interdit d'être torse nu sur la voie publique,c'est la même chose a carnon,a la grande motte ou a palavas les flots qu'a nice.
la loi est la même pour tous,et il n'y a pas de dérogation plus pour des jeunes que pour les vieux.
si les vieux y arrivent,ces trous du cul devraient aussi y arriver. :]

ya pas d'excuses.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 08:52

Fonck1 a écrit : il est interdit d'être torse nu sur la voie publique,c'est la même chose a carnon,a la grande motte ou a palavas les flots qu'a nice.
la loi est la même pour tous,et il n'y a pas de dérogation plus pour des jeunes que pour les vieux.
si les vieux y arrivent,ces trous du cul devraient aussi y arriver. :]

ya pas d'excuses.

ben je t assure que si , il y a des dérogation car je n est jamais vu aucun caucasien se faire emmerder par être torse nue sur la promenade des anglais , il faut rappeler que la promenade des anglais longe les plages .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 juillet 2013 08:55

Rananen a écrit :
ben je t assure que si , il y a des dérogation car je n est jamais vu aucun caucasien se faire emmerder par être torse nue sur la promenade des anglais , il faut rappeler que la promenade des anglais longe les plages .
c'est pas la première fois que la racaille fait parler d'elle sur cette avenue,tous les français savent qu'a nice il est interdit de se promener torse nu sur la promenade.
Il y a un arrêté municipal,les gens le respectent,si tu passes a travers tant mieux,si tu te fais gauler,tu met ton tee shirt.
ces racailles de toute manière ne sont là que pour en découdre.
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 25 juillet 2013 08:56

Rananen a écrit :
Tu devrais nous envoyer des photos de la promenade des anglais en ce moment, compte tenu de la teneur de tes propos j'imagine que tu y habites? Et que tu passes tes journées à regarder l'action des policiers sur cette même promenade...
Que d'arguments fumeux... "je n'ai jamais vu"...

"Si on ne parlait que de ce qu’on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ? "
Desproges
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 08:58

Fonck1 a écrit : c'est pas la première fois que la racaille fait parler d'elle sur cette avenue,tous les français savent qu'a nice il est interdit de se promener torse nu sur la promenade.
Il y a un arrêté municipal,les gens le respectent,si tu passes a travers tant mieux,si tu te fais gauler,tu met ton tee shirt.
ces racailles de toute manière ne sont là que pour en découdre.

mais cest faux , les gens torse nue sur la promenade l etées cest courant , plus que courant même ! et je connais largement plus que toi , je vie a Nice c est une avenue sur laquel je passe quasi quotidiennement !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 juillet 2013 09:00

Si vous suivez les "actualités" vous vous apercevrez , comme chaque année, que le bordel commence avec ces jeunes dans le midi....Leucate par exemple ou tous les soirs il faut que les mobiles patrouillent dans les rues pour éviter les heurts avec la population......d'autant plus avec la période de jeune..jusqu'au 7/8 Aout . Mais pas seulement dans le midi.....dans les alentours de St Etienne : Firminy,Monistrolle. ....des petits groupes cherchent la merde avec les jeunes "blancs" garçons ou filles....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 juillet 2013 09:02

Rananen a écrit :
mais cest faux , les gens torse nue sur la promenade l etées cest courant , plus que courant même ! et je connais largement plus que toi , je vie a Nice c est une avenue sur laquel je passe quasi quotidiennement !
comme quoi,il faut faire respecter la loi....et continuer a insister.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »