"Mariez-moi de force et je me tuerai !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"Mariez-moi de force et je me tuerai !"

Message par le parisien » 23 juillet 2013 17:14

Nada Al-Ahdal, 11 ans : "Mariez-moi de force et je me tuerai"

Nada Al-Ahdal, une petite Yéménite, explique dans une vidéo pourquoi elle ne veut pas être mariée.

Nada Al-Ahdal, 11 ans, refuse d'être mariée de force et le dit au monde entier. Cette enfant qui vit au Yémen a diffusé, début juillet sur YouTube, une vidéo dans laquelle elle explique pourquoi elle ne veut plus voir ses parents et souhaite rester vivre avec son oncle. Sa vidéo a été traduite en anglais et republiée, dimanche 21 juillet, par l'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (Memri).

"Que faites-vous de l'innocence des enfants ? Qu'ont-ils fait de mal ? Pourquoi les marier ainsi de force ?", demande la fillette, assise dans une voiture, face à la caméra, avant d'expliquer que les mariages forcés sont très fréquents au Yémen, et que des enfants "se jettent à la mer" à cause de ça. "Si vous me mariez, je n'aurai pas de vie, pas d'éducation", ajoute-t-elle, en s'adressant directement à ses parents. "Allez-y, mariez-moi de force et je me tuerai !", leur dit-elle.

L'oncle de Nada, Abdel Salam Al-Ahdal, qui a élevé la fillette depuis ses 3 ans, explique au site d'information libanais Now (en anglais) pourquoi il a aidé sa nièce, une première fois, lorsque ses parents ont voulu la marier à un Yéménite expatrié en Arabie saoudite. "Je ne pouvais pas les laisser la marier de force et détruire son futur. Surtout alors que sa tante a été mariée à 13 ans et s'est immolée par le feu, raconte-t-il. J'ai appelé le marié pour lui dire que Nada n'était pas pour lui."

Après ce premier refus, les parents de Nada ont prétexté vouloir passer le ramadan avec leur fille, afin que son oncle la laisse rentrer chez eux. Là, toujours selon Now, la fillette a déguerpi et à nouveau trouvé refuge chez son oncle, avant de publier cette vidéo, dans laquelle elle dit à ses parents : "J'en ai fini avec vous."
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche ... 75412.html

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Mariez-moi de force et je me tuerai !"

Message par sosthene » 23 juillet 2013 17:30

triste pour cette gamine,j'espère simplement que son oncle arrivera à empêcher cette ignominie.
Je pense également que sur ce site à part verser des larmes de crocodiles ,que pouvons nous faire concrètement,voila une cause féminine que les femens pourraient prendre de façon concrète mais je suis pas sûr que ce soit de leur compétence,ni dans leur plan le Yémen ce n'est pas la Tunisie et bien plus dangereux.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 juillet 2013 17:33

mais que font les femen, en voilà un beau combat pour elles :XD:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 juillet 2013 17:41

Marié ou pendu, on disait jadis dans les campagnes... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 juillet 2013 17:51

sosthene a écrit :voila une cause féminine que les femens pourraient prendre de façon concrète mais je suis pas sûr que ce soit de leur compétence,ni dans leur plan le Yémen ce n'est pas la Tunisie et bien plus dangereux.
tisiphoné a écrit : mais que font les femen, en voilà un beau combat pour elles :XD:
En même temps, leur locaux viennent de cramer, ça va être compliqué pour elles de faire des trucs dans ces conditions...

N'empêche, elle a bien du courage cette petite, espérons qu'il ne lui arrive rien car désormais tout le monde connait son visage, son nom et son refus des traditions...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 juillet 2013 17:59

Johan a écrit : En même temps, leur locaux viennent de cramer, ça va être compliqué pour elles de faire des trucs dans ces conditions...

N'empêche, elle a bien du courage cette petite, espérons qu'il ne lui arrive rien car désormais tout le monde connait son visage, son nom et son refus des traditions...
tu crois que ça changera quelque chose pour peu que ce soit son vrai nom, tout comme son discours personnel d'ailleurs.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 24 juillet 2013 17:09

tisiphoné a écrit :
tu crois que ça changera quelque chose pour peu que ce soit son vrai nom, tout comme son discours personnel d'ailleurs.
pourquoi as tu un doute sur son discours? douterais tu de la véracité des mariages forcé?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 24 juillet 2013 21:05

Voici une version traduite pour le journal :

---

Dans d'autres pays c'est pareil, mariage forcé à des ages très bas, on se demande quel age avait le mari...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 25 juillet 2013 09:59

plutot que de les noyer, on pourrait les refourguer a des pretres

non ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »