"Hitler n'en a peut-être pas tué assez"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Hitler n'en a peut-être pas tué assez"

Message par Fonck1 » 25 juillet 2013 18:32

Rananen a écrit :
sauf que le maire a prouver par ses propos qu ils avait raison de le traitez de nazi . en plus il semblerais que se monsieur n en est pas a a son premier dérapage sur le sujet !
il semblerait que les saluts nazis étaient avant son inter-locution.
il tournait les sabot et quittait les lieux quand il a dit cela,a ce que j'ai compris.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 juillet 2013 18:35

voila,c'est bien eux qui avaient commencés:
L'accueil est glacial, le ton monte et certains d'entre eux prennent à partie l'élu, qui leur intime l'ordre de quitter ce terrain. Ils miment alors des saluts hitlériens pour critiquer un député-maire qu'ils jugent raciste. La réponse de l'intéressé serait brutale: "Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez."
même si je trouve la réplique lamentable,et pense qu'elle doit être punie,je pense qu'il en est de même pour ceux qui ont proférés ces saluts nazis.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 juillet 2013 18:41

Pourquoi punir des paroles ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 juillet 2013 18:42

Jarod1 a écrit : Pourquoi punir des paroles ?
ben il me semble que l'apologie de guerre ou je ne sais quoi est interdite par la loi non?
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 juillet 2013 18:44

Fonck1 a écrit : ben il me semble que l'apologie de guerre ou je ne sais quoi est interdite par la loi non?
Ouais, et bien je trouve que c'est de la connerie, on ne devrait pas pouvoir être poursuivi pour ses idées et l'expression de celles-ci, enfin selon moi.

En plus là, c'est pas clair, peut être un coup de sang, pas de quoi en chier une pendule.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 25 juillet 2013 22:39

Johan a écrit : http://www.europe1.fr/Politique/Gens-du ... x-1590661/
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... rde_920058
Chantal Jouanno et Yves Jégo sont également montés au créneau...
Oui mais sur le site de l'UDI c'était silence radio et sur le fait qu'il ne regrette rien, on les entend pas beaucoup non plus. Certes Bourdeleix les a doublé mais quand même on sent une certaine gêne de la part de l'UDI.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 22:59

Jarod1 a écrit : Ouais, et bien je trouve que c'est de la connerie, on ne devrait pas pouvoir être poursuivi pour ses idées et l'expression de celles-ci, enfin selon moi.

En plus là, c'est pas clair, peut être un coup de sang, pas de quoi en chier une pendule.
sauf que faire l apologie des crime de guerre , c est pas une idées ou une expression c est une complicité implicite avec ces crimes et aussi les futur crime similaire !

combien de petit fascho vont se sentir autorisé au pogrom de par la caution morale que cette élue leur donne !

j espère que cette homme sera déclarez inéligible pour un bon bout de temps !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 juillet 2013 23:31

Toto75 a écrit : Oui mais sur le site de l'UDI c'était silence radio et sur le fait qu'il ne regrette rien, on les entend pas beaucoup non plus. Certes Bourdeleix les a doublé mais quand même on sent une certaine gêne de la part de l'UDI.
Ils ont pas vraiment envie e voir leur parti associé à Bourdouleix. En plus, tu m'étonnes qu'ils sont gêné : déjà qu'ils ont pas beaucoup d'élu mais si en plus ils doivent en virer certain et, au passage, perdre un des partis qui avec qui ils étaient associés (le CNIP), ça va pas arranger leur affaires...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 juillet 2013 02:29

Rananen a écrit : sauf que faire l apologie des crime de guerre , c est pas une idées ou une expression c est une complicité implicite avec ces crimes et aussi les futur crime similaire !

combien de petit fascho vont se sentir autorisé au pogrom de par la caution morale que cette élue leur donne !

j espère que cette homme sera déclarez inéligible pour un bon bout de temps !
tu veux dire comme le salut nazi fait pas les roms?
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 26 juillet 2013 07:42

ça na clairement rien a voir !

premièrement ce n était pas des roms mais des gens du voyage . ensuite leur salut n était absolument pas une apologie mais une dénonciation de leur persécution qui continue depuis les nazi ! ensuite c'est gens ne sont pas des élues de la république !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juillet 2013 08:11

Rananen a écrit : ça na clairement rien a voir !

premièrement ce n était pas des roms mais des gens du voyage . ensuite leur salut n était absolument pas une apologie mais une dénonciation de leur persécution qui continue depuis les nazi ! ensuite c'est gens ne sont pas des élues de la république !
donc le fait de ne pas être un élu de la république permettrait d'injurier les gens sans que ce soit condamnable ? :shock: :shock: :shock:
je crois qu'il faut que tu regardes d'un peu plus prés le code pénal .

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 26 juillet 2013 10:12

tisiphoné a écrit : donc le fait de ne pas être un élu de la république permettrait d'injurier les gens sans que ce soit condamnable ? :shock: :shock: :shock:
je crois qu'il faut que tu regardes d'un peu plus prés le code pénal .
Maintenant que même le délit d’offense au chef de l'état est abrogé... le message envoyé est assez clair non? On peut insulter qui on veut même et surtout un élu!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 juillet 2013 10:33

Arf844 a écrit :On peut insulter qui on veut même et surtout un élu!

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.
Article R621-2 du code pénal

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

amende avec sursis pour Gilles Bourdouleix

Message par tisiphoné » 24 janvier 2014 08:40

Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet (ex-UDI), a été condamné ce jeudi à 3.000 euros d'amende avec sursis pour apologie de crime contre l'Humanité, pour avoir dit lors d'un incident avec des gens du voyage en juillet qu'Hitler «n'en avait peut-être pas tué assez».

La décision du tribunal correctionnel d'Angers (Maine-et-Loire) est en-deçà des réquisitions du parquet, qui avait demandé 6 moix de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende à l'encontre de l'élu.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: amende avec sursis pour Gilles Bourdouleix

Message par sosthene » 24 janvier 2014 09:01

tisiphoné a écrit :
voila un jugement raisonnable ce maire sera réélu sans problème et je suis même prêt à parier que personne parmi ses opposants ne se risqueront à parler de cet incident .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »