La ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu l'a confirmé mardi aux syndicats: près d'un fonctionnaire sur deux (47%) sera augmenté au 1er janvier 2014, rapportent les Échos. Les 2,4 millions d'agents de catégorie C, les moins bien rémunérés, seront tous concernés par ce coup de pouce qui intervient malgré le gel du point d'indice en 2014. Les modalités de ce dernier restent à préciser, mais la piste d'une augmentation de "4 à 6 points d'indice en plus par agent", soit 200 à 300 euros de plus sur le salaire brut annuel, est sur la table des négociations.
Le coût de cette mesure serait limité pour l’État: environ 200 millions d'euros pour 500 000 agents. Mais les collectivités, qui comptent 1,4 million de fonctionnaires de catégorie C au sein de leurs effectifs, devraient payer une addition trois fois plus élevée.
un fonctionnaire sur deux augmenté en 2014
- tisiphoné
- Administrateur

un fonctionnaire sur deux augmenté en 2014
Re: un fonctionnaire sur deux augmenté en 2014
Pfff et surtout qu'ils ne fassent pas grêve après ça 
on arrive donc au : "moins de fonctionnaires mais mieux payés" de sarkozy;.
Par vécu il faut toujours se méfier des chiffres annoncés.........question d'image envers les fonctionnaires
....qui se sont bien fait baiser en écoutant Hollande et ses promesses....
Que les fonctionnaires les moins payés reçoivent une augmentation, c'est une bonne chose. Mais il me semble que ce genres de trucs ont déjà été testé et que ça n'a pas été couronné de succès...
Modifié en dernier par le parisien le 26 juillet 2013 11:24, modifié 1 fois.
pourquoi cette absence d'égalité ??Johan a écrit : Que les fonctionnaires les moins payés reçoivent une augmentation, c'est une bonne chose.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Si tu veux l'égalité à tout crin, on peut donner le même salaire à tous le monde, du PDG a l'éboueur...
Tout ça va contribuer à augmenter la dette des retraites du public à moins que ce soit un moyen de mettre les fonctionnaires face à leur responsabilité et mettre fin aux régimes spéciaux: "on vous motive mais vous ne dites rien par la suite...". Je vois bien la chose comme ça.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

On aura donc plus de "fonctionnaires les moins bien payés"...Johan a écrit : Que les fonctionnaires les moins payés reçoivent une augmentation, c'est une bonne chose.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
je n'attendais,personnellement rien de lui.LOFOTEN a écrit : Par vécu il faut toujours se méfier des chiffres annoncés.........question d'image envers les fonctionnaires
je pense que tout cela est la suite de dossiers dans les tuyaux depuis de longues années.
mais bon,200 euros pour l'année,c'est quand même pas bézef....
je pense également que c'est de l'apparat : nous nous doutons que vu la conjoncture,nous nous prenions une baisse de salaire sévère dans les dents ces prochaines années,on a vu ce qu'il s'est passé en espagne et en italie,nous sommes les prochains sur la liste.
Je suis d'accord avec toi ...la disparition des fonctionnaires est programmée depuis longtemps . Trop de sociétés et de grands groupes,sont avides de prendre ce futur marché.....Fonck1 a écrit : je n'attendais,personnellement rien de lui.
je pense que tout cela est la suite de dossiers dans les tuyaux depuis de longues années.
mais bon,200 euros pour l'année,c'est quand même pas bézef....
La disparition, carrement ?LOFOTEN a écrit :Je suis d'accord avec toi ...la disparition des fonctionnaires est programmée depuis longtemps . Trop de sociétés et de grands groupes,sont avides de prendre ce futur marché.....
Donc, l'éducation, la santé, la police, l'armée, les impôts, etc... tout va être privatisés ?
Progressivement..certes . Et l'union européenne n'est pas la dernière a prendre position .Johan a écrit : La disparition, carrement ?
Donc, l'éducation, la santé, la police, l'armée, les impôts, etc... tout va être privatisés ?
c'est pas faux,il y a que peu de postes créés,et remplacés par des CDD ou CDI,avec les cotisations de droit commun,comme dans le privé.Johan a écrit : La disparition, carrement ?
l'armée,c'est des militaires,pas des fonctionnaires.
je ne pense pas qu'ils embauchent en CDD ou CDI.