Faut il interdire le FN?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Faut il interdire le FN?

Message par Raspoutine » 29 juillet 2013 02:39

Jusqu'à preuve du contraire, le FN est un parti légal. Seulement, des animateurs ou journalistes ne veulent pas les accueillir (Ruquier, Drucker...).
Si ils sont accueilli, c'est souvent pour leur faire un procès (à Marine ou à d'autres), en ressortant des phrases d'il y a 10-20-30 ans du papa Lepen.

Ma question est donc, au lieu de laisser les médias faire dans l’hypocrisie, ne faudrait il pas interdir le FN? ça serait simplement de la cohérence, ça éviterait la propagande anti FN. Parce que la situation actuelle est, le FN est légal (pour faire croire qu'on est dans une grande démocratie), mais on n'a pas le droit de voter pour eux.

Donc, faut l'interdire?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faut il interdire le FN?

Message par le parisien » 29 juillet 2013 03:10

Interdire le FN ? Surtout pas !
Si on interdit le FN, on va grossir les rangs de groupuscules bien plus dangereux (comme les Identitaires par exemple).
Et puis, tant que les électeurs FN sont au FN, on sait où ils sont, on peut surveiller leur projets, infiltrer les réunions, etc...

Et pis merde, interdire un parti dont la candidate a fait près 18% à la dernière présidentielle, tu parles d'une démocratie !
Raspoutine a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, le FN est un parti légal. Seulement, des animateurs ou journalistes ne veulent pas les accueillir (Ruquier, Drucker...).
Si ils sont accueilli, c'est souvent pour leur faire un procès (à Marine ou à d'autres), en ressortant des phrases d'il y a 10-20-30 ans du papa Lepen.
C'est de moins en moins le cas... Et, si le fils à Chirac ou le fils à Mitterrand était à la tête de l'UMP ou du PS, à eux aussi on leur parlerait des conneries de leur pères.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 juillet 2013 07:09

La soi-disante marginalisation du FN par les médias fait justement parti de la stratégie de communication habituelle du FN, ou le fait d'être discriminé par des complots médiatiquo-politique, donne paradoxalement à ce parti un peu plus de crédibilité en jouant la carte de la victimisation... Mais pour en revenir sur le sujet, c'est un peu lourd de se demander si il faudrait interdire le FN, uniquement parce que Drucker et Ruquier n'invitent pas MLP... Elle est d'ailleurs fréquemment chez Denisot sur Canal+, émission suspectée d'être de gauche, malgré tout.... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 juillet 2013 07:55

Lion blanc a écrit : La soi-disante marginalisation du FN par les médias fait justement parti de la stratégie de communication habituelle du FN, ou le fait d'être discriminé par des complots médiatiquo-politique, donne paradoxalement à ce parti un peu plus de crédibilité en jouant la carte de la victimisation... Mais pour en revenir sur le sujet, c'est un peu lourd de se demander si il faudrait interdire le FN, uniquement parce que Drucker et Ruquier n'invitent pas MLP... Elle est d'ailleurs fréquemment chez Denisot sur Canal+, émission suspectée d'être de gauche, malgré tout.... ::d
en même temps quand on sait que le FN est une "création " de Mitterrand, rien d'étonnant.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 juillet 2013 08:16

Tu sais que je n'aime pas Mittérand Tisi mais c'est faux,il n'est pour rien dans la construction du FN,à l'époque ils étaient à 1,5% et lui n'arrivait pas à battre la droite avec le PS dans toutes les élections.

Lui reprocher d'avoir "donner une tribune au FN"?Ce serait là aussi stupide,il était en avance sur les autres c'est tout c'est facile de le décrier maintenant mais les gens qui disent de nos jours justement qu'il ne faut pas interdire le FN,qu'il est un parti légitime,dans le cadre Républicain seraient alors ridicules de lui en tenir vigueur!(La droite elle a fait mieux en adoptant son discours sur celui du FN et en l'adoubant de la part du Monarque Sarkozy).
Image

Le FN n'a pas été assez médiatisé justement,dans le sens ou les médias n'ont fait que le diaboliser ce qui le renvoie au statut de "victime" de la Vème République.

Les journaleux en sont les premiers responsables et là dedans fleurissent leurs plus "grands ennemis" qui en fait sont leurs meilleurs alliés!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 juillet 2013 08:23

tisiphoné a écrit : en même temps quand on sait que le FN est une "création " de Mitterrand, rien d'étonnant.
C'est pour quand, le mariage FN-PS.?. :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 juillet 2013 08:28

tisiphoné a écrit : en même temps quand on sait que le FN est une "création " de Mitterrand, rien d'étonnant.
la droite lui reproche toujours ça parce qu il avait mis de la proportionnel a l assemble . mais la réalité c'est qu si il avait mis de la proportionnel c est parce que c est un mode de scrutin plus démocratique . alors oui le fn avait eu a l époque un groupe a l assemblez , mais par leur comportement de voyou il s était discrédité et avait chuté au élection suivante .

sur le fond je suis pour l interdiction du FN dont les idée sont contraire au valeur de la république française ; ce sont des anti-républicain et donc des anti-français !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 juillet 2013 08:33

Rananen a écrit : la droite lui reproche toujours ça parce qu il avait mis de la proportionnel a l assemble . mais la réalité c'est qu si il avait mis de la proportionnel c est parce que c est un mode de scrutin plus démocratique . alors oui le fn avait eu a l époque un groupe a l assemblez , mais par leur comportement de voyou il s était discrédité et avait chuté au élection suivante .

sur le fond je suis pour l interdiction du FN dont les idée sont contraire au valeur de la république française ; ce sont des anti-républicain et donc des anti-français !
D'ou le très politiquement correct de Marine, pour cacher les ruines de son sacré père.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 29 juillet 2013 08:36

supprimer un parti politique? et on envisagerai quoi pour la suite? mise en place d'une dictature? soyons sérieux ... next!.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 juillet 2013 08:37

Mitterand, c'est quand même ce mec qui s'est opposé à l'opinion publique et qui malgré les sondages, a aboli la peine de mort en France en 81!
Énorme!
;-)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 juillet 2013 08:40

sebmbala a écrit : supprimer un parti politique? et on envisagerai quoi pour la suite? mise en place d'une dictature? soyons sérieux ... next!.

si le partie nazi avait était interdit on aurait évitez des millions de mort ! le FN est un partie anti-republicain , on peut donc l interdire ! la dictature on la verrais si le FN arriver au pouvoir !

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 juillet 2013 08:49

Mais non, surtout ne pas interdire le FN!
C'est le défoulement du français, la voix de la haine, on gueule avec le FN, on s'indigne mais une fois l'agressivité libérée, on retrouve la raison et finalement on ne vote jamais FN!
;-)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 juillet 2013 09:04

avrilou a écrit : Mais non, surtout ne pas interdire le FN!
C'est le défoulement du français, la voix de la haine, on gueule avec le FN, on s'indigne mais une fois l'agressivité libérée, on retrouve la raison et finalement on ne vote jamais FN!
;-)
sauf que y en a qui sont assez con pour le faire !

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 29 juillet 2013 09:18

On ne rendra pas les électeurs du FN plus intelligents en supprimant ce parti. J'irai même plus loin, je serai favorable à une proportionnelle qui leur permettrait d'être représentés à l'Assemblée, car il est anormal qu'un parti qui pèse plus de 15% n'ait qu'une poignée de députés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2013 09:19

Rananen a écrit : sauf que y en a qui sont assez con pour le faire !
il y en a même qui sont assez cons pour ne jamais voter ! remarque,quand on voit ce que l'on met au pouvoir et leur incompétence....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »