Kafka n'est pas mort...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kafka n'est pas mort...

Message par LOFOTEN » 26 juillet 2013 09:54

Gabin, 1 an et 8 mois, est né à Murcie, en Espagne, alors que ses parents étaient en vacances. Ce n'était pas prévu: il est arrivé un mois et demi avant la fin du terme. Les deux parents, heureux que le prématuré soit en parfaite santé, se renseignent alors auprès de l'hôpital sur les démarches à suivre pour faire reconnaître leur bébé. On leur fournit un «certificat d'accouchement», et on leur explique qu'ils ont un mois pour signaler la naissance de leur enfant en France, raconte Le Parisien.

De retour dans l'Hexagone quelques jours plus tard, les deux parents se présentent à l'État civil pour régulariser la situation. Problème: on leur demande un acte de naissance espagnol. Direction le consulat de Villeneuve-d'Ascq, où ils essuient un nouveau refus. «C'est trop tard», leur répond-on. En réalité, les parents avaient un mois pour déclarer la naissance de leur enfant sur place, au consulat de Murcie. Le délai en France est de trois jours. Au-delà, un acte de naissance leur est nécessaire.

Depuis, le couple dit multiplier les tentatives auprès de l'administration. Ils retournent à Murcie l'été dernier, toujours sans succès, malgré la promesse de papiers obtenue. Ayant déménagé près de Béziers, dans l'Hérault, ils font demande sur demande au consulat de Montpellier. Jeudi, toujours selon Le Parisien, ils ont reçu une réponse: «Vous n'aviez qu'à ne pas accoucher en Espagne.»
Ce parcours bureaucratique pourrait n'être que purement insolite si l'absence de reconnaissance légale de Gabin n'avait pas de conséquences directes sur la vie de sa famille. Sans carte d'identité, il n'a pas de couverture sociale. «L'an dernier, Gabin est tombé malade. Il a été hospitalisé», raconte la mère au quotidien Le Midi libre. «Nous avons eu plus de 1000 € de frais non remboursés. S'il y avait un accident grave, nous serions dans l'incapacité de payer», confie-t-elle.

Pas question non plus de l'inscrire à la crèche ou à l'école sans document officiel, et donc de reprendre le travail. Lors d'un rendez-vous médical, l'absence de papiers a aussi engendré des soupçons de la part du médecin. «Il a eu un doute quand même, il pensait que ce n'était pas mon enfant et que j'avais pu le kidnapper», explique la mère au micro de TF1. Elle dit craindre qu'on décide, lors d'un contrôle, de lui prendre son enfant.

La famille doit lancer une procédure auprès du procureur de Béziers, selon Le Midi libre. Contacté, le procureur dit n'avoir reçu aucun dossier à ce sujet pour l'instant. Il précise que, juridiquement, l'affaire n'est pas de son ressort en l'état. «Je veux bien les orienter», ajoute-t-il, assurant qu'il existe une solution juridique, à condition que la requête soit présentée à la juridiction compétente.

Entendu ce matin sur RMC :
-les différents courriers envoyés a Hollande ou Taubira n'ont pas fait avancer le dossier

- et il y a 15 jours le service de la protection de l'enfance leur demande de fournir un certificat de naissance sinon leur enfant "pourrait" leur être retiré !

Comme ce matin , radio et média en parlent , "l'affaire" reste d’être vite résolue...mais c'est un comble quand même d’être obliger de faire intervenir les médias .

Sans vouloir en rajouter...mais c'est la vérité...les migrants n'ont pas autant de problèmes pour toucher des aides ou faire inscrire leur enfants a l'école....
Cela doit être une tare d’être français dans une union européenne ! :divers125

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Kafka n'est pas mort...

Message par Fonck1 » 26 juillet 2013 12:09

LOFOTEN a écrit :

Entendu ce matin sur RMC :
-les différents courriers envoyés a Hollande ou Taubira n'ont pas fait avancer le dossier
pas surprenant,le jour ou le politique fera avancer autre chose que son propre compte en banque....
Sans vouloir en rajouter...mais c'est la vérité...les migrants n'ont pas autant de problèmes pour toucher des aides ou faire inscrire leur enfants a l'école....
Cela doit être une tare d’être français dans une union européenne ! :divers125
tout est question de procédure,le mal français....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 26 juillet 2013 13:02

Salut Fonck

Bravo :hello: toi au moins tu as des références sur "Kafka"......beaucoup de forumeurs doivent croire que je parle d'un joueur de foot ... :mdr3: :mdr3:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 juillet 2013 13:04

LOFOTEN a écrit : Salut Fonck

Bravo :hello: toi au moins tu as des références sur "Kafka"......beaucoup de forumeurs doivent croire que je parle d'un joueur de foot ... :mdr3: :mdr3:
Non mais moi, je les connais pas les remplaçants...

dejadehors

Kafka, j'en ai eu un à lire au Lycée (La Métamorphose). C'était chiant (mais pas autant que Balzac ou Zola)

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 26 juillet 2013 16:48

Il faut que les parents défonctionnarisent l'employé qu'ils ont en face d'eux :

1/ Soit hurler dans le bureau. L'employé sort alors de l'état dans lequel il est plongé depuis un certain temps (semaines-mois-ans);

2/ Le pointer avec un fusil de chasse. La réaction sera la même; mais le résultat pour vous non.

Sit-in devant l'Elysée.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 juillet 2013 08:32

Johan a écrit : Non mais moi, je les connais pas les remplaçants...

dejadehors

Kafka, j'en ai eu un à lire au Lycée (La Métamorphose). C'était chiant (mais pas autant que Balzac ou Zola)
Kafka chiant? Tu plaisantes, c'était un mec fascinant Kafka! De la vraie bonne littérature!
Personne n'a su évoquer la médiocrité, l’aliénation, l'absurdité de nos sociétés avec autant de justesse et ce style abstrait et radical si particulier pour dénoncer l'injustice des hommes. Pas d'ennui, pas de clichés, pas de chichis, c'est du pur, du direct, d'une clarté déconcertante, j'adore!
:super:

"Le sens existe bien mais il ne nous reste que la honte de n'être jamais parvenu à l'atteindre..."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 juillet 2013 10:16

avrilou a écrit : Personne n'a su évoquer la médiocrité, l’aliénation, l'absurdité de nos sociétés avec autant de justesse
Ben si, les employés de l'état-civil français ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 30 juillet 2013 10:54

Je pensais vu ton avatar que tu citerais plutôt les 12 travaux d'Astérix!
;-)

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 30 juillet 2013 13:25

Si seulement il était né d'une GPA, Taubira aurait déjà réagit.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »