le conducteur du train accusé "d'homicide par imprudence"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le conducteur du train accusé "d'homicide par imprudence"

Message par Lion blanc » 29 juillet 2013 10:19

Conseil à ceux qui ont collé des Saint Christophe sur le tableau de bord de leur bagnole > Foutez vite ça à la poubelle..! 8|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 29 juillet 2013 10:36

dieu choisit ses 1000 justes et les rappel a lui avant l'apocalypse :hehe: ... 8| ... 8/ ... je vous laisse j'dois creuser un bunker dans mon jardin.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 juillet 2013 20:43

2 trains Suisses sont rentrés en collision, une quarantaine de blessés... Info TF1
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 juillet 2013 19:07

[b]Espagne: le train a déraillé à 153 km/h[/b]

Le train accidenté le 24 juillet à Saint-Jacques de Compostelle roulait à 153 kilomètres heure au moment où il a déraillé, faisant 79 morts, sur un tronçon où la vitesse était limitée à 80 km/h, a annoncé mardi le tribunal supérieur de justice de Galice.

«Dans les kilomètres ayant précédé le lieu de l’accident, le train roulait à 192 kilomètres heure», a ajouté le tribunal dans un communiqué, indiquant «qu’un frein avait été activé quelques secondes avant l’accident», après analyse des premières informations fournies par les boîtes noires.

Le conducteur, au moment de l’accident, parlait par téléphone «avec un employé de la Renfe», la compagnie de chemins de fer espagnole, «qui semble être un contrôleur» et le conducteur semblait alors consulter un plan.

«Quelques minutes avant que le train ne quitte la voie, il a reçu un appel sur son téléphone professionnel pour lui indiquer le chemin que devait suivre le train en arrivant à El Ferrol», sa destination finale, ont encore révélé les boîtes noires.

«Du contenu de la conversation et en raison du bruit de fond, il semble que le conducteur consultait un plan ou un document similaire en papier», a encore expliqué le tribunal.

Le conducteur du train, Francisco José Garzon Amo, âgé de 52 ans, a été mis en examen dimanche pour «79 faits d’homicide par imprudence» par le juge d’instruction Luis Alaez. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Lors de son audition par le juge, le conducteur, un cheminot à la longue expérience qui avait déjà effectué 60 fois ce trajet, avait reconnu, selon la presse, avoir eu «une distraction» au moment de l’accident et ne pas avoir freiné à temps, sans pouvoir expliquer pourquoi.

Cet accident, la plus grave catastrophe ferroviaire en Espagne depuis 1944, a fait 79 morts. 66 blessés étaient encore hospitalisés mardi, dont 15 se trouvaient dans un état grave.
http://www.liberation.fr/monde/2013/07/ ... ees_921694

Il regardait un plan et parlait avec un employé de la RENFE ? Mais je croyais que c'était un habitué de ce trajet ? Du moins, c'est ce qui avait été annoncé au début de l'affaire...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 juillet 2013 08:52

Johan a écrit :

Il regardait un plan et parlait avec un employé de la RENFE ? Mais je croyais que c'était un habitué de ce trajet ? Du moins, c'est ce qui avait été annoncé au début de l'affaire...
Oui mais c'était un plan de Santiago et il discutait avec un copain pour savoir où ils iraient au resto le soir... :? :?
Source : mon imagination (pour ceux qui auraient pas compris :icon_winks: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »