Le pénal comme sanction pour les tweets antisémites.
- Crapulax
- Administrateur

Re: Le pénal comme sanction pour les tweets antisémites.
La réponse est:Le Peuple élu.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Pas mieux !avrilou a écrit : J.P. Sartre a écrit : « Le Juif est un homme que les autres hommes tiennent pour Juif : voilà la vérité simple dont il faut partir. En ce sens, le démocrate a raison contre l’antisémite : c’est l’antisémite qui fait le Juif ».
Et franchement, quand je lis certains trucs proférés ici, ça me donne La Nausée Et si je lisais ça sur du papier et non sur un écran, j'aurai aussi Les Mains Sales...
d'ailleurs,je pense que sa question etait incomplète,on aurait du avoir :Johan a écrit : Pas mieux !
Et franchement, quand je lis certains trucs proférés ici, ça me donne La Nausée Et si je lisais ça sur du papier et non sur un écran, j'aurai aussi Les Mains Sales...
"qu'est ce que c'est "un juif" avec une étoile jaune....."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

En ce moment, le "trend topic" sur Twitter c'est #ToiAussiPoseDesQuestionsCommeUneBlanche
Quelques exemples (fautes d'orthographe d'origine
) :
-Quant t'étais pti c'etai confortable dans l'dos a ta mère ? -Cmt tu veut que jmen souvienne FDP ?
Pourquoi on vous appelle les noirs vous êtes marrons
Quand tu vas dans ton pays tu marche pieds nus aussi ??
votre sang a vous les Noirs il est quel couleur
Tiens vous habitez dans des maison aussi en #Afrique?
Tu te mets nue ou tu t'habilles au bled ?
Et ce n'est qu'un échantillon...
J'ai le droit de porter plainte pour insulte vu que ces tweets me représentent, moi en tant que "blanc" comme un raciste colonisateur ? Ou bien est-ce que je dois laisser faire, ce sont des défouloirs comme il en existe des centaines partout ailleurs dans les rues, les cours d'école ou autour des machines à café, et qu'engager ce genre de procédure c'est leur donner trop d'importance qu'ils n'en méritent ?
Et si je porte plainte, comment serai-je présenté ? Comme quelqu'un qui défend ses droits ou comme un raciste ?
C'est fou comme tout de suite, lorsqu'on n'implique pas des juifs dans un problème, il paraît complètement différent...
Quelques exemples (fautes d'orthographe d'origine
-Quant t'étais pti c'etai confortable dans l'dos a ta mère ? -Cmt tu veut que jmen souvienne FDP ?
Pourquoi on vous appelle les noirs vous êtes marrons
Quand tu vas dans ton pays tu marche pieds nus aussi ??
votre sang a vous les Noirs il est quel couleur
Tiens vous habitez dans des maison aussi en #Afrique?
Tu te mets nue ou tu t'habilles au bled ?
Et ce n'est qu'un échantillon...
J'ai le droit de porter plainte pour insulte vu que ces tweets me représentent, moi en tant que "blanc" comme un raciste colonisateur ? Ou bien est-ce que je dois laisser faire, ce sont des défouloirs comme il en existe des centaines partout ailleurs dans les rues, les cours d'école ou autour des machines à café, et qu'engager ce genre de procédure c'est leur donner trop d'importance qu'ils n'en méritent ?
Et si je porte plainte, comment serai-je présenté ? Comme quelqu'un qui défend ses droits ou comme un raciste ?
C'est fou comme tout de suite, lorsqu'on n'implique pas des juifs dans un problème, il paraît complètement différent...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

mon voisin a des mites chez lui, ça bouffe les vêtements c'est une horreur, donc tout naturellement j'aime pas les mites de mon voisin, est ce que je suis pour autant anti-ses-mites ?
ok 

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
t'es en forme aujourdhuissebmbala a écrit : mon voisin a des mites chez lui, ça bouffe les vêtements c'est une horreur, donc tout naturellement j'aime pas les mites de mon voisin, est ce que je suis pour autant anti-ses-mites ?![]()
ok
Je suis contre toute ces lois qui sont particulièrement liberticide ,on dois pouvoir lire écrire dire critiquer approuver ;ce genre de lois ne fait que favoriser le communautarisme et on arrive à des des gens qui sont juifs avant d'être français qui sont arabe avant d'être français et en plus se rajoute les religions c'est une catastrophe ,alors oui je suis pour la suppression de ces lois,qui pose plus de problèmes qu'elles n'en résolventJohan a écrit : Re-tweeter, ce genre de tweet, c'est comme se trouver dans un manif et répéter les slogans que l'on entend. C'est pas parce que t'es pas le 1er à le dire que t'es innocent !
Que cela vous plaise ou non, les propos antisémites, racistes, sexistes ou homophobes sont interdits dans ce pays. Que cela vous plaise ou non, c'est la loi, il faut la respecter et si vous choisissez de ne pas la respecter, payez-en les conséquences.
Dura lex, sed lex
pas ce que tu crois qu'ils vont se sentir plus français quand tu les insulte de sale arabe ou de sale juif?sosthene a écrit : Je suis contre toute ces lois qui sont particulièrement liberticide ,on dois pouvoir lire écrire dire critiquer approuver ;ce genre de lois ne fait que favoriser le communautarisme et on arrive à des des gens qui sont juifs avant d'être français qui sont arabe avant d'être français et en plus se rajoute les religions c'est une catastrophe ,alors oui je suis pour la suppression de ces lois,qui pose plus de problèmes qu'elles n'en résolvent
argument a deux balles.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

y'a pas plus raleur et mal poli que le francaisFonck1 a écrit :
pas ce que tu crois qu'ils vont se sentir plus français quand tu les insulte de sale arabe ou de sale juif?
argument a deux balles.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.