Vive la Russie! Vive Poutine!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Vive la Russie! Vive Poutine!

Message par Raspoutine » 29 juillet 2013 18:58

La condamnation de l’opposant russe Alexeï Navalny pour détournement de fonds a suscité, sans surprise, les critiques de l’ensemble de la classe médiatique française, accablant l’autoritarisme présumé de Vladimir Poutine. Or, il n’y a aucun élément probant permettant de voir l’empreinte du Kremlin sur cette décision de justice.

Il est souvent difficile de déceler le bon grain de l’ivraie dès lors que les médias évoquent la Russie, tant leur animosité envers Poutine est grande. Cette hostilité est tout autant politique que personnelle : le chef de l’État russe défend une vision du monde très différente de la démocratie libérale prônée par nos élites et incarne de surcroît la virilité des hommes d’antan, à rebours de la féminisation des sociétés occidentales.

À la chute de l’URSS, la politique libérale — sous domination américaine — de Boris Eltsine a eu pour conséquence la privatisation d’une grande partie des richesses du pays au profit d’intérêts étrangers et de quelques oligarques. Depuis son arrivée au pouvoir, Vladimir Poutine manifeste au contraire la volonté intraitable de rendre la Russie indépendante de l’Occident. Indépendante économiquement grâce à la création, notamment, d’opérateurs pétroliers et gaziers liés de près à l’État. Et indépendante culturellement puisque la société russe se construit aujourd’hui sur la base de valeurs traditionnelles que notre modèle démocratique n’a de cesse d’affaiblir, en raison de son refus d’imposer des contraintes aux libertés individuelles.

Cette évolution de la société russe fait l’objet d’un fort consensus au sein de la population et de ses dirigeants. Ainsi, il y a quelques semaines, les lois sur la protection de la famille et de la religion ont été approuvées presque à l’unanimité par les députés de la Douma.

L’orientation politique russe a contrarié la volonté hégémonique américaine en favorisant l’émergence d’un monde multipolaire. La Russie donc, mais aussi la Chine, l’Inde ou le Brésil n’entendent pas se soumettre à la volonté des États-Unis. Un monde nouveau dans lequel la France devra être soucieuse de ses intérêts nationaux sous peine d’être encore davantage affaiblie.

Contrairement à ce qu’affirment nos politiciens, de droite comme de gauche, la renaissance russe est porteuse d’espoir pour notre pays.

Paul-Marie Andreani

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Vive la Russie! Vive Poutine!

Message par Fonck1 » 29 juillet 2013 19:19

Depuis son arrivée au pouvoir, Vladimir Poutine manifeste au contraire la volonté intraitable de rendre la Russie indépendante de l’Occident. Indépendante économiquement grâce à la création, notamment, d’opérateurs pétroliers et gaziers liés de près à l’État.
vive poutine,vive les conflits d’intérêts...
pour info,c'est dans le monde entier aujourd'hui que les uns investissent chez les autres,c'est pas une spécification de la Russie.
assez nationaliste cet article,il en viendrait presque à réhabiliter totalitarisme et dictature si on l'écoutait.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 juillet 2013 20:22

Article en provenance du site de ce facho notoire de Robert Ménart, ça en dit long sur l'objectivité de son auteur.

C'est dommage Raspoutine, tu partais bien, j'commençais à penser qu'un intervenant de qualité avait rejoint le forum. Hélas, je me dois de constater qu'il n'est est rien et que l'on a juste récolter un **terme supprimé**** anti-américain de plus...
Cet endroit commence à sentir très très mauvais :langue11
Modifié en dernier par tisiphoné le 30 juillet 2013 17:59, modifié 1 fois.
Raison : http://www.forum-actualite.com/debats/respect-des-regles-de-cordialite-de-base-t9814.html

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2013 22:11

Johan a écrit : Article en provenance du site de ce facho notoire de Robert Ménart, ça en dit long sur l'objectivité de son auteur.
C'est dommage Raspoutine, tu partais bien, j'commençais à penser qu'un intervenant de qualité avait rejoint le forum. Hélas, je me dois de constater qu'il n'est est rien et que l'on a juste récolter un facho anti-américain de plus...
il y aura de tout dans ce monde.aujourd'hui et demain.
chacun ses opinions,la condition de respecter l'interlocuteur en face.
au lieu de se battre sur ce genre de brèves,je suggère l'argument et la démonstration,c'est plus pertinent.....
Quand à cet endroit,il est composé de gens de tous horizons et je m'en félicite.

"Je hais vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer."
Voltaire.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 29 juillet 2013 22:53

Johan a écrit : Article en provenance du site de ce facho notoire de Robert Ménart, ça en dit long sur l'objectivité de son auteur.

C'est dommage Raspoutine, tu partais bien, j'commençais à penser qu'un intervenant de qualité avait rejoint le forum. Hélas, je me dois de constater qu'il n'est est rien et que l'on a juste récolter un facho anti-américain de plus...
Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi est un facho, bravo pour l'ouverture d'esprit, peut être que le facho c'est toi finalement? Liberté d'expression tout ça, tu connais? Il parait que ce sont des valeurs de gauche.

Et je ne suis pas anti américain, je suis contre la propagande anti russe ;)

Et Robert Ménart facho, tu as des arguments? Tu arrives à diffamer deux personnes en 4 lignes.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 juillet 2013 23:05

T'as raison, c'est moi le facho. Sosthène avait inventé le "facho de Gauche", tu viens d'inventer le facho Centriste :mdr3:
A se demander s'il existe vraiment des facho d'extrême droite... :-|

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 29 juillet 2013 23:09

décidément vous ne respectez pas souvent les gens qui ont des opinions différente de la votre,et ce que viens d'écrire raspoutine correspond tout à fait à ce que je pense du président poutine qui a bien raison de protéger son peuple d'une certaine gangrène d'un humanisme mal placé qui a cour dans nos société occidentales.
je m'appelle Ania je suis russe je suis la femme de sosthene et je suis complètement d'accord avec ce que je viens de lire,vous avez bien tort de penser que le président de mon pays est un dictateur et vous devez savoir que la majorité des russes est derrière lui et apprécie ce qu'il fait,avec ma famille je fais partie de la classe moyenne russe et nous vivons beaucoup mieux depuis qu'il est la ,et nous espérons qu'il restera longtemps encor à la tête de mon pays.

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 29 juillet 2013 23:16

Johan a écrit : T'as raison, c'est moi le facho. Sosthène avait inventé le "facho de Gauche", tu viens d'inventer le facho Centriste :mdr3:
A se demander s'il existe vraiment des facho d'extrême droite... :-|
Tu as saisi ma position politique en 10 messages? Félicitation.
Le fait est que tu n'es pas d'accord avec moi, et donc je suis un facho... revois un peu ton raisonnement, tes arguments, car là ça fait vraiment de la peine. Mais tu es dans l'air du temps, sortir des mots tel "facho, antisémite, nazi" à tout bout de champ c'est vraiment à la mode, histoire de rendre les échanges impossible...
C'est toi qui est agressif coco, c'est toi qui fait de la diffamation, je n'ai que fait suivre un article, désolé que ça te déplaise tellement.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 juillet 2013 23:27

sosthene a écrit :je m'appelle Ania je suis russe je suis la femme de sosthene et je suis complètement d'accord avec ce que je viens de lire,vous avez bien tort de penser que le président de mon pays est un dictateur et vous devez savoir que la majorité des russes est derrière lui et apprécie ce qu'il fait,avec ma famille je fais partie de la classe moyenne russe et nous vivons beaucoup mieux depuis qu'il est la ,et nous espérons qu'il restera longtemps encor à la tête de mon pays.
Intéressant...
Pour être marié à un français et parler si bien le français, j'imagine que vous vivez en France. Me tromperai-je ?
Dans ce cas, pkoi, alors que votre pays est dirigée par un homme aussi remarquable que Poutine et que la France est tombée entre les main d'un incompétent aux idées néfastes, pkoi n'êtes vous pas en Russie ?
Pkoi rester dans un pays à la dérive quand vous pourriez vivre dans un pays dont l'avenir s'annonce florissant ?

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 29 juillet 2013 23:45

Je sens ta haine jusqu'ici Johan, ça sent pas bon, ça t’insupporte qu'on ne recrache pas la parole dominante anti russe?
Ne serais tu pas un peu manichéen?
Tu préférerais que les russes soient malheureux pour que t'ai raison? Triste...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 juillet 2013 00:07

Raspoutine a écrit : Je sens ta haine jusqu'ici Johan, ça sent pas bon, ça t’insupporte qu'on ne recrache pas la parole dominante anti russe?
Ne serais tu pas un peu manichéen?
Tu préférerais que les russes soient malheureux pour que t'ai raison? Triste...
De la haine ? Pas du tout. Plutôt de la peine pour cette pauvre Ania : supporter Sosthène au quotidien, ça doit pas être une sinécure, la pauvre...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 juillet 2013 00:26

Johan a écrit : De la haine ? Pas du tout. Plutôt de la peine pour cette pauvre Ania : supporter Sosthène au quotidien, ça doit pas être une sinécure, la pauvre...
là je crois que nous nous éloignons de la finalité d'un forum qui est d'opposer des idées lors d'échanges constructifs, non de porter de jugement sur des personnes extérieures au forum.
Modifié en dernier par Modéraldys le 30 juillet 2013 09:05, modifié 1 fois.
Raison : le sujet n'est pas Sosthene, je vous demande de cesser ce genre de reflexions qui n'ont rien à faire dans ce débat, merci.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 juillet 2013 01:34

À la chute de l’URSS, la politique libérale — sous domination américaine — de Boris Eltsine a eu pour conséquence la privatisation d’une grande partie des richesses du pays au profit d’intérêts étrangers et de quelques oligarques. Depuis son arrivée au pouvoir, Vladimir Poutine manifeste au contraire la volonté intraitable de rendre la Russie indépendante de l’Occident. Indépendante économiquement grâce à la création, notamment, d’opérateurs pétroliers et gaziers liés de près à l’État. Et indépendante culturellement puisque la société russe se construit aujourd’hui sur la base de valeurs traditionnelles que notre modèle démocratique n’a de cesse d’affaiblir, en raison de son refus d’imposer des contraintes aux libertés individuelles.
La privatisation et la libéralisation profite avant tout au peuple. La libéralisation apporte la concurrence, le progrès, l'innovation, la baisse des prix. Tout le contraire de la nationalisation.

D'ailleurs on voit bien comment ces géants pétroliers et gazier à la botte de l'Etat russe sont des armes stratégiques du kremlin et je pense notamment à Gazprom.

Les entreprises sous domination de l'Etat en Russie ne sont donc absolument pas indépendante, pire elles sont clairement dirigées et tout ceci va à l'encontre de l'intérêt des Russes et de certains de ses voisins (Biélorussie, Ukraine etc.)
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 30 juillet 2013 09:01

Johan a écrit : Intéressant...
Pour être marié à un français et parler si bien le français, j'imagine que vous vivez en France. Me tromperai-je ?
Dans ce cas, pkoi, alors que votre pays est dirigée par un homme aussi remarquable que Poutine et que la France est tombée entre les main d'un incompétent aux idées néfastes, pkoi n'êtes vous pas en Russie ?
Pkoi rester dans un pays à la dérive quand vous pourriez vivre dans un pays dont l'avenir s'annonce florissant ?
Tout simplement parce que mon mari et le père de mes filles est Français je n'ai pas épousé la France.ensuite vous avez l'air assez aigris comme monsieur et pleins de problèmes dans votre tète.je ne suis intervenu et ce sera la dernière fois uniquement pour défendre le pays qui m'a vu naitre et l'homme qui le dirige,je pense que vous ne serez jamais capable de comprendre les russes et la Russie,contrairement à vous nous ne faisons pas de politique ,ce que nous demandons à nos dirigeants c'est de nous permettre de vivre bien et de défendre notre vie ,et m poutine fait très bien tout ça

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 juillet 2013 09:11

sosthene a écrit : Tout simplement parce que mon mari et le père de mes filles est Français je n'ai pas épousé la France.ensuite vous avez l'air assez aigris comme monsieur et pleins de problèmes dans votre tète.je ne suis intervenu et ce sera la dernière fois uniquement pour défendre le pays qui m'a vu naitre et l'homme qui le dirige,je pense que vous ne serez jamais capable de comprendre les russes et la Russie,contrairement à vous nous ne faisons pas de politique ,ce que nous demandons à nos dirigeants c'est de nous permettre de vivre bien et de défendre notre vie ,et m poutine fait très bien tout ça
non seulement je vous engage à continuer vos témoignages sur votre pays, mais je vous invite à nous rejoindre et à vous inscrire sur le forum, vous seriez une source d’information précieuse dans ce genre de débat.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »