Hollande faché avec la géographie
Re: Hollande faché avec la géographie
Il est très calme, très zen...
Sérieux, le mec il bosse avec un belle brochette de bras cassés et en plus à la maison, il doit supporter Trierveiler et pourtant, il ne donne toujours pas le moindre signe d'agacement. il se dope au Lexomil ou quoi ?!
Sérieux, le mec il bosse avec un belle brochette de bras cassés et en plus à la maison, il doit supporter Trierveiler et pourtant, il ne donne toujours pas le moindre signe d'agacement. il se dope au Lexomil ou quoi ?!
- tisiphoné
- Administrateur

et alors, tu sais pas rectifier une faute sur un prompteur ou sur une fiche quand t'es président, je peux te dire que c'est une épreuve courante dans certaines hautes écoles de dénicher ce genre l'erreur.Johan a écrit : Les Bosniaques, en Bosnie (Bosnia)
Les Serbes, en Serbie (Serbia)
Les Croates, en Croatie (Croatia)
Les Albanais, en Albanie (Albania)
Les Roumains, en Roumanie (Rumania)
Les Bulgares, en Bulgarie (Bulgaria)
Et les Macédoniens, Macédonie (Macedonia), ça me parait logique !
Pkoi avoir appelé ce pays la Macédoine ? J'me demande si ça vient pas d'une faute de frappe
Qui dit que la faute était sur sa fiche. Moi, je pense que sur sa fiche yavait bien écrit Macédoine et que c'est lui qui a baffouillé et dit "Macédonie".
Et pis sérieux quoi, Hollande a faut une petite erreur sur le nom d'un pays, so what ! C'est pas comme s'il avait perdu les codes nucléaires !
Personne n'est mort, personne n'est blessé, personne n'en a fait les frais, ya vraiment pas de quoi faire une polémique.
Franchement, pour faire une polémique ce toute cette histoire, faut vraiment que les détracteurs de Hollande soit en manque de chose à lui reprocher. Et je crois pas que ce soit le cas...
Et pis sérieux quoi, Hollande a faut une petite erreur sur le nom d'un pays, so what ! C'est pas comme s'il avait perdu les codes nucléaires !
Personne n'est mort, personne n'est blessé, personne n'en a fait les frais, ya vraiment pas de quoi faire une polémique.
Franchement, pour faire une polémique ce toute cette histoire, faut vraiment que les détracteurs de Hollande soit en manque de chose à lui reprocher. Et je crois pas que ce soit le cas...
Record du monde de la polémique la plus inutile de tous les temps, haut la main.
C'est juste la 3ème faute en 2 mois... Ca commence à faire beaucoup.Johan a écrit : Qui dit que la faute était sur sa fiche. Moi, je pense que sur sa fiche yavait bien écrit Macédoine et que c'est lui qui a baffouillé et dit "Macédonie".
Après avoir confondu la Tunisie et l’Égypte, après avoir confondu chinois et japonais, maintenant qu'il nous invente un nouveau pays.
Il représente l'image de la France. Quelle image de sérieux et de respect il véhicule. C'est dingue.
On dit bosnien. Les bosniaques se sont les musulmans.Johan a écrit :Les Bosniaques, en Bosnie (Bosnia)
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Cette erreur là est quand même nettement moins grave.
Je suis même certains que, avec la traduction, seuls les français s'en sont rendus compte...
Je suis même certains que, avec la traduction, seuls les français s'en sont rendus compte...
La Macédoine est située au Sud de l'Ex-Yougoslavie ; alors que la Slovénie est bien située au Nord .
Il a fait une double erreur : sur le nom et sur le pays qu'il visitait.
Le PS est rempli d'érudits en Histoire-Géo ; je vais leur envoyer un message pour qu'ils demandent à leur président si Staline était né aux USA
Le PS est rempli d'érudits en Histoire-Géo ; je vais leur envoyer un message pour qu'ils demandent à leur président si Staline était né aux USA
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Quand on donne des centaines de discours par an, ce genre d'erreur (lapsus ?) est inévitable. Evidemment qu'il connaît la Macédoine, sa langue a simplement fourchée, franchement pas de quoi en faire un plat.
Je trouvais bien plus choquant que Bush ne connaisse pas la nom du premier ministre indien, que Duflot situe le Japon dans l'hémisphère Sud mais surtout que Darcos (ministre de l'Education Nationale !!!) soit incapable de faire une simple règle de trois !!!
Je trouvais bien plus choquant que Bush ne connaisse pas la nom du premier ministre indien, que Duflot situe le Japon dans l'hémisphère Sud mais surtout que Darcos (ministre de l'Education Nationale !!!) soit incapable de faire une simple règle de trois !!!
ce qui m’intéresse d'avantage,c'est son bilan.....que l'on se plante entre bosniaque ou bosnien,ou que l'on fasse une erreur de road tour ou de briefing,ou même lapsus,c'est vraiment tellement peu important.-C- a écrit : C'est juste la 3ème faute en 2 mois... Ca commence à faire beaucoup.
Après avoir confondu la Tunisie et l’Égypte, après avoir confondu chinois et japonais, maintenant qu'il nous invente un nouveau pays.
Il représente l'image de la France. Quelle image de sérieux et de respect il véhicule. C'est dingue.
On dit bosnien. Les bosniaques se sont les musulmans.
3 fautes en deux mois,c'est grave quand même....
il me semble bien que les même avaient été relevées avec sarko hein....je ne parle même pas des brèves de ces lieutenants...il y en avait a la pelle également.VERNON a écrit :
Le PS est rempli d'érudits en Histoire-Géo
je crois qu'il faut un peu se raisonner.
- tisiphoné
- Administrateur

les égards de langage n'excusent pas les manquements de Hollande.Fonck1 a écrit : il me semble bien que les même avaient été relevées avec sarko hein....je ne parle même pas des brèves de ces lieutenants...il y en avait a la pelle également.
je crois qu'il faut un peu se raisonner.
nankurunaisa
Entre insultes et vulgarités, on a connu pire niveau écarts de langage!tisiphoné a écrit : les égards de langage n'excusent pas les manquements de Hollande.
On a bien le droit de titiller un homme d'Etat ; que je sache.
Quand je lis certaines réponses , vous comprendrez pourquoi je ne vote pas à gauche ; ce n'est pas de ce coté que l'on trouve des gens ayant le sens de l'humour très développé
Quand je lis certaines réponses
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
je comprend mieux la situation politique de la France du coup.
au vu du bilan économique absolument catastrophique de 15 ans de droite en France, l’électorat continue à voter pour des bouffons doublés d'escrocs pour leur sens de l'humour.
tout s'explique
au vu du bilan économique absolument catastrophique de 15 ans de droite en France, l’électorat continue à voter pour des bouffons doublés d'escrocs pour leur sens de l'humour.
tout s'explique
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
T's ssur qu'il parlait pas vraiment de la Macédoine ? Il peut très bien aller en Slovénie et parler ou du moins évoquer la Macédoine.VERNON a écrit : La Macédoine est située au Sud de l'Ex-Yougoslavie ; alors que la Slovénie est bien située au Nord .