Hollande faché avec la géographie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Hollande faché avec la géographie

Message par Raspoutine » 30 juillet 2013 14:31

Et pourtant Zadig et Voltaire de Lefebvre on en entends encore parler. Un lapsus UMP et plus grave qu'un lapsus PS.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 juillet 2013 14:59

Raspoutine a écrit : Et pourtant Zadig et Voltaire de Lefebvre on en entends encore parler. Un lapsus UMP et plus grave qu'un lapsus PS.
au moins on sait qu'il a bon gout pour s'habiller si il n'en a pas pour la lecture :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 juillet 2013 15:13

Raspoutine a écrit : Et pourtant Zadig et Voltaire de Lefebvre on en entends encore parler. Un lapsus UMP et plus grave qu'un lapsus PS.
Non, c'est juste que pour Lefebvre, il ne s'est "distingué" que par ce lapsus. Tant que que Frederic Lefebvre ne se sera pas distingué autrement, il restera, pour moi, le mec qui a lu "Zadig et Voltaire", de la même façon que Victorin Lurel restera, tant qu'il ne se sera pas distingués autrement, dit que Chavez, c'était De Gaulle + Leon Blum :-/

Au passage, même 6 ans après, la "Bravitude" de Royal, on en parle encore !
Modifié en dernier par le parisien le 30 juillet 2013 15:36, modifié 1 fois.

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 30 juillet 2013 15:35

Pour Royal ça c'est vrai, les médias l'ont fait et la font passer pour une conne.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2013 15:44

tout dépends le lapsus ^^
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 juillet 2013 16:24

Et personne ne parle de "l'inflation" de Dati ? ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 30 juillet 2013 16:40

Il m'arrive de m'exprimer en public ,parfois même à France Bleue Roussillon .

S'il m'arrive de faire un lapsus , je rectifie immédiatement ; parce que je lis mon texte plusieurs fois auparavant.

Or , dans le cas de Hollande , ses saccades verbales me laissent à penser qu'il n'a même pas lu une seule fois le texte qu'on lui a préparé. Il ne rectifie pas le tir .

Il a , paraît-il bon goût pour s'habiller ; même quand il a la braguette ouverte
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 juillet 2013 17:04

Et l'éventualité qu cette coquille n'était pas sur sa fiche, que c'est lui qui a "baffouillé" et ne s'en est même pas rendu compte, ça ne t'as pas effleuré l'esprit ?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 30 juillet 2013 17:41

Johan a écrit : Et l'éventualité qu cette coquille n'était pas sur sa fiche, que c'est lui qui a "baffouillé" et ne s'en est même pas rendu compte, ça ne t'as pas effleuré l'esprit ?
C'est un "suppositoire" que tu fais

Donc , il n'a pas inventé le fil à couper le roquefort.

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2013 20:10

VERNON a écrit :, ses saccades verbales me laissent à penser qu'il n'a même pas lu une seule fois le texte qu'on lui a préparé. Il ne rectifie pas le tir .
c'est possible,il n'a même probablement pas le temps de prendre des vacances,même s'il dit "qu'il y est",ils y sont jamais vraiment.
moi en tant que fonctionnaire déjà,je n'y suis toujours pas,problèmes a régler,tout ça,alors lui avec son emploi du temps....
le texte,c'est aussi de l'accumulation probablement.

c'est d'ailleurs la spécialité des politiques dans les discours,ils ont des lignes à suivre,qu'ils ne suivent pas forcément.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 juillet 2013 20:16

Fonck1 a écrit :ce qui m’intéresse d'avantage,c'est son bilan.....que l'on se plante entre bosniaque ou bosnien,ou que l'on fasse une erreur de road tour ou de briefing,ou même lapsus,c'est vraiment tellement peu important.
3 fautes en deux mois,c'est grave quand même.... :siffle:
Son bilan est déjà pas joli à voir tant sur le plan de l'économie, du chômage, de la justice, de la famille etc.

On lui demande pas la lune mais juste de se renseigner un minimum sur les pays qu'ils visitent et qu'il ne confonde pas un chien et un chat. C'est trop demander au Président de la République française?

Une erreur ça arrive à tout le monde mais là 3 en 2 mois moi je dis non. C'est pas possible. Pour moi le respect envers les pays étrangers et leurs habitants c'est au moins ne pas faire de faute sur le nom de leur pays. On a l'impression qu'il s'en fout, il fait des fautes mais c'est pas grave.

Il confond Tunisie et Égypte mais c'est pas grave.
Il confond chinois et japonais mais c'est pas grave.
Il écorche le nom d'un pays européen, mais c'est pas grave.

Rien est grave pour vous de toute façon.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2013 20:20

-C- a écrit : Son bilan est déjà pas joli à voir tant sur le plan de l'économie, du chômage, de la justice, de la famille etc.
ben avec ce qu'il hérite de sarkozy,et des autres auparavant,je pense qu'il n'aurait,lui ou un autre d'ailleurs,pas pu faire mieux.
On lui demande pas la lune mais juste de se renseigner un minimum sur les pays qu'ils visitent et qu'il ne confonde pas un chien et un chat. C'est trop demander au Président de la République française?
mets ton cul dans sa chaise,on verra comment tu t'y prends.
Une erreur ça arrive à tout le monde mais là 3 en 2 mois moi je dis non. C'est pas possible. Pour moi le respect envers les pays étrangers et leurs habitants c'est au moins ne pas faire de faute sur le nom de leur pays. On a l'impression qu'il s'en fout, il fait des fautes mais c'est pas grave.

Il confond Tunisie et Égypte mais c'est pas grave.
Il confond chinois et japonais mais c'est pas grave.
Il écorche le nom d'un pays européen, mais c'est pas grave.

Rien est grave pour vous de toute façon.
fait un road tour juste dix jours dans ta vie,en alignant trois ou quatre pays,avec la succession de repas,décalage horaires,vols, prestations,ect ect...et revient me voir.
j'ai juste touché à cela,et dans des très bonnes conditions,crois moi que c'est pas évident de ne pas se tromper....
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 juillet 2013 20:24

Fonck1 a écrit : ben avec ce qu'il hérite de sarkozy,et des autres auparavant,je pense qu'il n'aurait,lui ou un autre d'ailleurs,pas pu faire mieux.
mets ton cul dans sa chaise,on verra comment tu t'y prends. fait un road tour juste dix jours dans ta vie,en alignant trois ou quatre pays,avec la succession de repas,décalage horaires,vols, prestations,ect ect...et revient me voir.
j'ai juste touché à cela,et dans des très bonnes conditions,crois moi que c'est pas évident de ne pas se tromper....
Déjà moi je n'ai pas la prétention d'être le Président de la République française. Sans trop m'avancer je peux également penser que tu n'as pas cette prétention.

Je ne peux pas t'en vouloir si tu as des problèmes avec les décalages horaires, les vols etc.

Hollande lui a un statut qu'il doit assumer, il a des conseillers, des gens pour l'aider tous les jours. Il fait des erreurs digne d'un amateur qui sont à la limite de l'intolérable pour un Président. Moi il me fait honte.

Comment ensuite avoir de la crédibilité sur ces dossiers lorsqu'on est même pas capable de prononcer correctement le nom du pays ou lorsqu'on confond 2 pays strictement différents?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 30 juillet 2013 20:27

A force de se tromper dans les noms des pays , cela finira par un incident diplomatique

Georges Courteline

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 30 juillet 2013 20:52

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... iques.html
On voit que Hollande n'est pas le seul a gaffer. Le Quebec est un pays pour Francois Fillon, premier minister. Cela a til facher les canadiens?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »