Loi sur l'abattage rituel :une sénatrice menacée de mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Loi sur l'abattage rituel :une sénatrice menacée de mort

Message par sosthene » 28 juillet 2013 13:04

Bien sûr que je veux tout savoir sur la viande que j'achète :<sa provenance(pays région département)son mode d'abatage ,je ne vois aucune raison valable d'accepter de manger de la viande halal, kascher.Et ce n'est pas un problème de gout c'est mon droit quant même.
mon cochon,un producteur de la lozere(j'ai visité sa ferme)
mon mouton ,lozere également
bœuf,elle viens de l’Aubrac
volaille,une petite dame prêt de chez moi ,le lapin idem
comme pour mes fruits et légumes je sais d'ou ça viens
alors ces responsables religieux que ça dérange c'est une question économique il touche de l'argent,et ça leur permet de faire diminuer le cout pour leurs ouailles et il n'y a aucune raison que j'accepte ça .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juillet 2013 13:08

Manumax a écrit : Ce n'est pas parcequ'on ne peut pas tout changer qu'il ne faut rien changer.

Tu trouves normal qu'on fasse manger aux gens de la viande rituel sans qu'ils le sachent alors qu'il y a plus de problème sanitaire et de souffrance animal ?

Un pays laic fait des lois pour tous et pas en fonction des religions.
quelle loi interdit de marquer hallal ou l'oblige?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 28 juillet 2013 13:21

C'est un projet de loi pour l'information du consommateur.

Pour l'instant c'est encore l'ignorance qui prévaut, et pourtant la polémique dure depuis longtemps, mais le politiquement correcte veut étouffer l'affaire.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 juillet 2013 08:53

Manumax a écrit : Ce n'est pas parcequ'on ne peut pas tout changer qu'il ne faut rien changer.

Tu trouves normal qu'on fasse manger aux gens de la viande rituel sans qu'ils le sachent alors qu'il y a plus de problème sanitaire et de souffrance animal ?

Un pays laic fait des lois pour tous et pas en fonction des religions.
l information oui pas de problème , mais arrêtons de dire que l abatage rituel pose des problèmes en terme de souffrance animal , c est totalement faux ; ils ne faut vraiment pas connaitre les animaux d élevage et leur condition de vie pour croire cette connerie !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 juillet 2013 09:12

Rananen a écrit : l information oui pas de problème , mais arrêtons de dire que l abatage rituel pose des problèmes en terme de souffrance animal , c est totalement faux ; ils ne faut vraiment pas connaitre les animaux d élevage et leur condition de vie pour croire cette connerie !

On ne parle pas des conditions de vie , lamentables pour tous les animaux, mais de l'abattage (voir le titre du sujet)

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 juillet 2013 09:25

On peut parler des conditions de vie de l'animal qui suivent le même circuit monstrueux que l'abattage final.
Mais ici on parle d'abattage donc d'abattoir.
Consommer un animal élevé dans le respect de ses besoins, en plein air, nourri sainement et ensuite tué proprement, c'est déjà prendre conscience de la souffrance animale, des conditions de vie monstrueuses dans les élevages industriels et de l'horreur des abattoirs."

Moi c'est le paradoxe qui me désole, les gens bouffent ce que leur sert l’industrie agro-alimentaire c'est à dire n'importe quoi et en même temps ils se prennent la tête soudainement à propos d'une technique d'abattage plus ou moins cruelle...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2013 09:33

sauf que c'est pas vraiment le sujet.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 juillet 2013 09:46

La technique d'abattage, c'est pas ça le sujet, ce qui préoccupe soudainement les mangeurs de viande?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2013 09:48

avrilou a écrit : La technique d'abattage, c'est pas ça le sujet, ce qui préoccupe soudainement les mangeurs de viande?
le sujet,c'est une sénatrice qui a été menacée de mort,suite au projet de loi sur l'abatage rituel.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 juillet 2013 16:49

J'ai bien lu ça plus haut, c'est donc sur ce point que je rebondis:

La Mission Commune d'Information du Sénat sur la filière viande vient de rendre public son rapport.

"Le rapport indique la proposition de mentionner systématiquement le type d'abattage sur l'étiquette des produits carnés – avec ou sans étourdissement.

La plupart des animaux mis à mort selon le rituel casher et halal étant abattus alors qu'ils sont conscients, "ce type d'abattage soulève des questions d'hygiène et de souffrance animale, c'est pourquoi il faut faire preuve de transparence vis-à-vis des consommateurs", estime Sylvie Goy-Chavent."

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 02 août 2013 22:58

"JE VOUS APPELLE A L'AIDE !
Face au silence du Gouvernement et des médias nationaux,
vous seuls pouvez changer les choses.
Mobilisez-vous et partagez cette publication,"

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 0338979272

---

"La sénatrice dépose plainte, mercredi 17 juillet, auprès du procureur de la République de Bourg-en-Bresse, pour insultes, diffamations publiques, incitations publiques à la haine et à la violence raciale.

"Rien ne se passe", déplore-t-elle. L'élue décide alors d'envoyer une lettre au chef de l'État :

Et de la mettre en ligne lundi 26 juillet, sur son mur Facebook, en écrivant en lettres capitales : "JE VOUS APPELLE A L'AIDE"."

http://lelab.europe1.fr/t/le-grand-surf ... aide-10366

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 août 2013 23:20

Cette sénatrice doit bénéficier d'un protection policière.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 03 octobre 2013 11:19

"Aurore Lenoir coordinatrice et porte-parole du collectif N.A.R.G. (Non à l’Abattoir Rituel de Guéret)

La jeune femme a pu effectivement discuter quelques minutes avec le président et son ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll.

«j’ai tout d’abord abordé le problème de la maltraitance du bétail dans nos campagnes. Le monde rural est en crise et en Creuse cela se ressent, de plus en plus de cas de troupeaux laissés à l’abandon sont à déplorer, mon association de protection animale traite en ce moment plusieurs cas» explique Aurore Lenoir,

«ils m’ont écoutée mais lorsque j’ai abordé le thème de l’abattage sans étourdissement la conversation a tourné court, le président s’est détourné et le ministre m’a dit : "ce n’est pas bien ce que vous faites

http://limousin.france3.fr/2013/10/02/l ... 30215.html

---

La laicité ou le communautarisme religieux.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 03 octobre 2013 12:00

Manumax a écrit : "Aurore Lenoir coordinatrice et porte-parole du collectif N.A.R.G. (Non à l’Abattoir Rituel de Guéret)

La jeune femme a pu effectivement discuter quelques minutes avec le président et son ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll.

«j’ai tout d’abord abordé le problème de la maltraitance du bétail dans nos campagnes. Le monde rural est en crise et en Creuse cela se ressent, de plus en plus de cas de troupeaux laissés à l’abandon sont à déplorer, mon association de protection animale traite en ce moment plusieurs cas» explique Aurore Lenoir,

«ils m’ont écoutée mais lorsque j’ai abordé le thème de l’abattage sans étourdissement la conversation a tourné court, le président s’est détourné et le ministre m’a dit : "ce n’est pas bien ce que vous faites

---

Question humaine et secondaire pendant des animaux sont maltraités dans les élevages et jusqu'à l'abattoir...
:(

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 03 octobre 2013 12:48

Manumax a écrit : "Aurore Lenoir coordinatrice et porte-parole du collectif N.A.R.G. (Non à l’Abattoir Rituel de Guéret)

---

y'a des sujets sensible kippa-sse pas ^^ et qui sont barbe-ant :hehe: pourtant y'a pas de mal à croix-zer ses idées :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »