Vive la Russie! Vive Poutine!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Vive la Russie! Vive Poutine!

Message par sosthene » 04 août 2013 10:28

je viens de lire ce que ce rapport cite est vrais mais je pourrais lire le même concernant pas mal de pays qui font partie de l'europe :exemple<la Roumanie,la Bulgarie ,la Moldavie,l’Italie vrais reine dans le genre,et dans une moindre mesure parce que plus discret>la France(contrat d'armement entre autre,l'Allemagne plusieurs fois pris la main dans le pot de confiture pour des contrats d'armements et autres technologie sensible à des pays sous embargos.> malheureusement la corruption est généralisée dans le monde entier,en rien je ne cherche à dédouaner les corrompus en Russie mais on connait tous le proverbe.<avant de regarder la paille qu'il y a dans l’œil de ton voisin regarde la poutre qu'il y a dans le tiens>.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 août 2013 10:32

sosthene a écrit : je viens de lire ce que ce rapport cite est vrais mais je pourrais lire le même concernant pas mal de pays qui font partie de l'europe :exemple<la Roumanie,la Bulgarie ,la Moldavie,l’Italie vrais reine dans le genre,et dans une moindre mesure parce que plus discret>la France(contrat d'armement entre autre,l'Allemagne plusieurs fois pris la main dans le pot de confiture pour des contrats d'armements et autres technologie sensible à des pays sous embargos.> malheureusement la corruption est généralisée dans le monde entier,en rien je ne cherche à dédouaner les corrompus en Russie mais on connait tous le proverbe.<avant de regarder la paille qu'il y a dans l’œil de ton voisin regarde la poutre qu'il y a dans le tiens>.
Les turpitudes des uns ne devraient jamais etre une excuse pour les turpitudes des autres.
Je suis tout a fait pret a dire vive la Russie, mais jamais vive Poutine.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 août 2013 10:47

Patrick_NL a écrit : Les turpitudes des uns ne devraient jamais etre une excuse pour les turpitudes des autres.
je ne connais pas la Russie sous Poutine, ni la Russie d'ailleurs,donc je me risquerais à porter un jugement, seulement je ferais aisément confiance à ceux qui fréquentent ce pays en faisant le parallèle avec tout ce qu'on peut lire sur Berlusconi dans les médias et sur ce forum, alors que je peux vous dire qu'en Italie, sa cote de popularité est très forte.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 août 2013 11:05

tisiphoné a écrit : je ne connais pas la Russie sous Poutine, ni la Russie d'ailleurs,donc je me risquerais à porter un jugement, seulement je ferais aisément confiance à ceux qui fréquentent ce pays en faisant le parallèle avec tout ce qu'on peut lire sur Berlusconi dans les médias et sur ce forum, alors que je peux vous dire qu'en Italie, sa cote de popularité est très forte.
Soit mais qu' est ce que la popularité a à voir avec la probité?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 août 2013 11:08

Patrick_NL a écrit : Les turpitudes des uns ne devraient jamais etre une excuse pour les turpitudes des autres.
personne ne te le demande, mais les russes ne pensent pas la même chose puisqu'il l'ont réélu ,je pense que nous n'avons pas de leçon à donner à la Russie de démocratie ou autres,chaque pays a ses spécificitées ,mais je dois surtout dire que que ce qui m'énerve le plus c'est les donneurs de leçon ,il y a en russie de sérieux progrès ,ce pays n'a quant même plus rien à voir avec la russie de staline ou brehnev .Poutine est loin d'être parfait mais il a redonné au russes la fierté et un bien être financier .

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 04 août 2013 11:13

Demandez à Gorbatchev ce qu'il pense de Poutine. Tout avançait tranquillement au niveau politique depuis 1985. Il a fallu que ces foutus putschistes de 1991 viennent foutre leur m...... !

Le pout-sch-isme permanent ! :icon_hangry:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 août 2013 11:18

sosthene a écrit : personne ne te le demande, mais les russes ne pensent pas la même chose puisqu'il l'ont réélu ,je pense que nous n'avons pas de leçon à donner à la Russie de démocratie ou autres,chaque pays a ses spécificitées ,mais je dois surtout dire que que ce qui m'énerve le plus c'est les donneurs de leçon ,il y a en russie de sérieux progrès ,ce pays n'a quant même plus rien à voir avec la russie de staline ou brehnev .Poutine est loin d'être parfait mais il a redonné au russes la fierté et un bien être financier .
les russes ne pensent pas la même chose puisqu'il l'ont réélu
Je ne suis pas sur que cet argument soit valable et pour au moins 2 raisons: 1) Dire les russe est une généralisation bien hasardeuse. 2) Les élections ont pour le moins été contestées et contestables. Ce sont également des russes qui ont dénoncé les fraudes.On peut considérer que ce scrutin ne correspond nullement aux normes démocratiques, ni dans le déroulement de la campagne, ni dans la tenue même de l'élection. Au cours de la campagne, les chaînes de télévision fédérales, principales sources d'information d'une grande majorité des Russes, ont orchestré un soutien permanent et unicolore en faveur de Vladimir Poutine. Quant au scrutin lui-même, hier, les milliers d'observateurs mobilisés par l'opposition et l'ONG Golos ont constaté dans tout le pays de très nombreuses infractions.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 août 2013 11:18

mordred a écrit : Demandez à Gorbatchev ce qu'il pense de Poutine. Tout avançait tranquillement au niveau politique depuis 1985. Il a fallu que ces foutus putschistes de 1991 viennent foutre leur m...... !

Le pout-sch-isme permanent ! :icon_hangry:
Oui demandez aux russes ce qu'il pense de gorbatchev ,entre autres qu'ils crevaient de faim et qu'il a vendu leur pays à l’occident,voila ce que pense les russes de ton pote

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 04 août 2013 11:25

sosthene a écrit : Oui demandez aux russes ce qu'il pense de gorbatchev ,entre autres qu'ils crevaient de faim et qu'il a vendu leur pays à l’occident,voila ce que pense les russes de ton pote
Jeune homme, Gorbi a été au pouvoir combien de temps ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 août 2013 11:33

mordred a écrit : Jeune homme, Gorbi a été au pouvoir combien de temps ?
J'adore quant tu m'appelles jeune homme à 62 ans passé ce n'est que du bonheur,et ça ne m'arrive plus souvent encore merci.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 août 2013 13:28

sosthene a écrit : Oui demandez aux russes ce qu'il pense de gorbatchev ,entre autres qu'ils crevaient de faim et qu'il a vendu leur pays à l’occident,voila ce que pense les russes de ton pote
Gorbatchev avait compris que 80 ans de communisme avait mené le pays à la ruine et que la seule solution était une politique d'ouverture vis à vis de l'OTAN et des puissances occidentales. Les responsables de l'état dans lequel se trouvait l'URSS en 91, ce sont les prédécesseurs de Gorbatchev, lui a tenté d'enrayer le processus. Son seul tort aura été de ne pas avoir perçu que l'heure n'était plus à l'homéopathie mais aux remèdes de cheval...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 août 2013 13:37

Johan a écrit : Gorbatchev avait compris que 80 ans de communisme avait mené le pays à la ruine et que la seule solution était une politique d'ouverture vis à vis de l'OTAN et des puissances occidentales. Les responsables de l'état dans lequel se trouvait l'URSS en 91, ce sont les prédécesseurs de Gorbatchev, lui a tenté d'enrayer le processus. Son seul tort aura été de ne pas avoir perçu que l'heure n'était plus à l'homéopathie mais aux remèdes de cheval...
les russes ne peuvent pas le voir il les a réduis à la misère ,les faits sont têtus;la grande majorité préfère poutine même si ils sont sans illusion parce qu'ils vivent mieux ils préfèrent ça à la grande démocratie gorbachevienne et la misère et en plus ils ne lui pardonne pas sa subornation à l'occident ,si vous ne comprenez pas le patriotisme russe vous n'avez rien compris à ce peuple.
Quant il a mis une pâtée aux géorgiens il n'a jamais été aussi populaire idem pour la rébellion tchétchène.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 août 2013 13:39

Patrick_NL a écrit : Soit mais qu' est ce que la popularité a à voir avec la probité?
qui peut se prévaloir d'avoir un chef d"état ou de parti probe?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 août 2013 13:53

tisiphoné a écrit : qui peut se prévaloir d'avoir un chef d"état ou de parti probe?
Personne mais est ce une raison pour l'accepter?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 août 2013 14:11

Patrick_NL a écrit : Personne mais est ce une raison pour l'accepter?
après on peut pas empêcher un peuple d'apprécier son chef d'état aussi "imparfait" soit-il

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »