pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Message par tisiphoné » 03 août 2013 21:01

Dans une vidéo postée sur son blog, le député FN s'en est pris au socialiste à Eduardo Rihan-Cypel.

"Un Français de relativement fraîche date".Dans une vidéo postée sur son blog, le député FN non-inscrit au Parlement européen Bruno Gollnisch s'en prend à Eduardo Rihan-Cypel, "un Français de relativement fraîche date" qui lui fait "penser à ces gens que vous invitez chez vous et qui, une fois qu'ils y ont pris pied, veulent y faire venir un petit peu tout le monde". La France "vous a financé des cours pour que vous puissiez apprendre le français", poursuit Bruno Gollnisch. "Ne vous croyez pas autorisé à stigmatiser ceux qui trouvent quand même qu'il y a un peu trop de nomades qui viennent en France", ceux qui "se plaignent de se retrouver chaque jour étrangers dans leur propre pays".

"Propos insupportables". "Ces propos ad hominem, qui visent l'origine d'un responsable politique et d'un parlementaire français, sont insupportables et s'inscrivent dans la plus ignoble tradition de l'extrême droite française", écrit le premier secrétaire du PS Harlem Désir dans un communiqué, exprimant sa "solidarité" et son "soutien" à Eduardo Rihan Cypel. Le PS juge que ces propos "montrent que le Front national reste un parti profondément anti-républicain".

En janvier, il avait montré ses fesses. Ce n'est pas la première fois de l'année que Bruno Gollnisch fait parler de lui. Le 31 janvier dernier, l'élu du Front national n'avait pas hésité à montrer ses fesses en pleine séance du conseil régional de Rhônes-Alpes. Par cette action "culottée", Bruno Gollnisch "voulait montrer [qu'il] désapprouvait les décisions culturelles de la région, qui subventionne à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros des groupes musicaux qui parlent de sexe."

"Le FN qu'on a toujours connu : xénophobe, raciste...". Le porte-parole du PS a réagi à cette attaque dans une interview accordée au JDD.fr. "C’est le FN qu’on a toujours connu : xénophobe, raciste, avec une vision étriquée de la France", souligne le député de Seine-et-Marne. Il a également répondu à Bruno Gollnisch sur Twitter :

Eduardo RIHAN CYPEL @Rihan_Cypel

Je sais ce que je dois à la France, M. #Gollnisch : c'est de défendre ses citoyens et ses valeurs républicaines contre les gens comme vous.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150224
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Message par Fonck1 » 03 août 2013 22:09

et lui,son nom est pas vraiment français.
il est de fraiche date donc.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Message par le parisien » 03 août 2013 23:33

J'dirai plutôt que lui, il est complètement périmé...

Mais c'est bien que des gens comme lui fassent parler d'eux de cette façon : ca rappelle à tous ce qu'est vraiment le FN et ce que sont les valeurs que ce parti défend.

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Message par gemmill » 04 août 2013 08:58

des francais de "fraiche date" , il y en a tous les ans , par le biais des naturalisations.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Message par sosthene » 04 août 2013 09:07

oui bon c'est gollnicsch qui l’écoute encore ça vaux vraiment pas un buz ,et qui va lire son blog il faux vraiment avoir du temps à perdre

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Message par mordred » 04 août 2013 11:24

gemmill a écrit : des francais de "fraiche date" , il y en a tous les ans , par le biais des naturalisations.
Marie Curie, De Buonaparte, Marie-Antoinette Lorraine d'Autriche, De Funés...

Généanet

"Gollnisch
Le nom apparaît dans les Ardennes au XIXe siècle, venu sans doute d'Allemagne ou d'un pays de l'Est. On peut penser au toponyme Göllnitz, nom de villages en Thuringe et en Brandebourg, également nom allemand de la commune de Gelnica et de la rivière Hnilec, en Slovaquie. Parmi les noms allemands assez proches, on notera aussi Gollnick, qui désigne en bas-sorabe (langue slave d'Allemagne orientale) un garde champêtre ou forestier. Un lien est enfin possible, au moins phonétiquement, avec l'adjectif "kölnisch" (= de Cologne)."

Voilà ! Bruno Gollnish ! Issu probablement de boches enjuivés ! A mort ! A mort ! :idea: :cool:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »