États-Unis : ils tapent «cocotte-minute» sur internet, la police débarque !
Comparer des cocottes-minutes sur internet, se renseigner sur les attentats de Boston et rechercher un sac à dos en ligne... Le cocktail parfait aux Etats-Unis pour voir débarquer chez soi la police anti-terroriste. Mercredi, la journaliste américaine Michele Catalano, qui collabore pour «The Guardian» et les sites Forbes et Boing Boing, en a fait l’ expérience.
Son mari, resté à la maison, a eu la surprise de recevoir la visite de six agents armés.
Selon elle, ils se sont présentés au domicile familial pour obtenir des explications concernant des recherches que le couple avait effectuées sur Google, au cours desquelles il avait tapé les mots « cocotte-minute » et « sac à dos ». Or, depuis l’attentat du 15 avril dernier à Boston, qui a fait 3 morts et 176 blessés, la recherche sur internet de ces deux mots suscite l'intérêt de la police. Les deux terroristes, les frères Tsarnaev, ont en effet utilisé deux cocottes-minute dissimulées dans des sac à dos pour commettre l'attentat.
Les agents auraient fouillé rapidement la maison, sans même examiner l’ordinateur à partir duquel les recherches avaient été effectuées, puis seraient partis expliquant qu'ils effectuaient une centaine de visites de ce type chaque semaine, et qu'en moyenne, seule l’une d’entre elles se soldait par une enquête plus approfondie.
Reste à savoir comment des recherches sur Google peuvent arriver jusqu'au département de police du comté de Suffolk. Michele Catalano affirme que les recherches sur l'ordinateur familial, combinées à celles faites sur l'ordinateur de l'ancien employeur de son mari ont déclenché l'intervention de la police.
Une information que dément la police du comté de Suffolk, qui affirme être intervenue après un signalement. Selon les forces de l'ordre, l'ancien employeur du mari de Michele Catalano a en effet averti la police après avoir constaté des recherches «suspectes» de ce dernier sur son ordinateur professionnel. Le compagnon de la journaliste avait en effet tapé «sac à dos» et «bombe-cocotte-minute» sur internet.
les mots clés à ne pas taper sur internet
- tisiphoné
- Administrateur

les mots clés à ne pas taper sur internet
Re: les mots clés à ne pas taper sur internet
Demandez à Edward Snowden...Reste à savoir comment des recherches sur Google peuvent arriver jusqu'au département de police du comté de Suffolk. Michele Catalano affirme que les recherches sur l'ordinateur familial, combinées à celles faites sur l'ordinateur de l'ancien employeur de son mari ont déclenché l'intervention de la police.
"Qui sème le vent récolte la tempête".
US go home !
US go home !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Je crois que ces ricains deviennent cinglés. Beau pays de la liberté surveillée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Mon Dieu! Après on me dit que je suis paranoïaque quand je dis que les libertés individuelles vont être de plus en plus étouffés.
C'est honteux, rien de bien étonnant venant du pays de la honte. Big brother is back.
La seule personne ici qui pourrait défendre le comportement américain devrait être -C-...
Les seules paranoïaques c'est les ricains, pas moi.
C'est honteux, rien de bien étonnant venant du pays de la honte. Big brother is back.
La seule personne ici qui pourrait défendre le comportement américain devrait être -C-...
Les seules paranoïaques c'est les ricains, pas moi.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Steph
- Fan d'Inter

L'internaute de base formaté et ignare sur ce qui ce fait en matière de recherche internet, utilise comme un robot "google".
Il existe d'autres moteurs de recherche
Perso, j'utilise qwant.
Je sais qu'avec ce moteur, different mais tout aussi performant, je n'aurais pas de probleme de l'ordre du privé
Perso, j'utilise qwant.
Je sais qu'avec ce moteur, different mais tout aussi performant, je n'aurais pas de probleme de l'ordre du privé
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Patrick_NL
- Animateur

« Après le scandale d'espionnage révélé par Edward Snowden, nombreux sont ceux qui ne font plus confiance aux services numériques américains. »Steph a écrit : L'internaute de base formaté et ignare sur ce qui ce fait en matière de recherche internet, utilise comme un robot "google".
Perso, j'utilise qwant.
Dans ce cas, il serait bon de préciser que toutes les requêtes adressées à Qwant passent par le réseau de l'américain Cogent Communications.
Notre moteur de recherche « franchouillard » ne l'est finalement pas autant qu'on pourrait l'espérer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
On devrait avoir le droit d'utiliser Google en toute sécurité sans avoir à penser à une quelcquonque atteinte à la vie privée, tout comme on devrait avoir le droit de pouvoir regarder la télévision pour avoir des informations de qualité.Steph a écrit : L'internaute de base formaté et ignare sur ce qui ce fait en matière de recherche internet, utilise comme un robot "google".
Perso, j'utilise qwant.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze