Goldman est la nouvelle personnalité préférée de Français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Goldman est la nouvelle personnalité préférée de Français

Message par Patrick_NL » 04 août 2013 15:50

Johan a écrit : Ca sert à donner à bouffer à des gens qui n'en ont pas.

Alrs après qu'on puisse dire que les gens qui viennent chanter pour les Enfoirés, en profitent pour faire parler d'eux et relancer leur carrière, ou vendre un disque, je le conçois.
Qu'on pusse penser que pour les gens, c'est un prétexte, un moyen de se défausser de leur responsabilités, je le conçoit aussi. Mais en attendant, en venant là, il participent à une oeuvre caritative qui permet de donner à bouffer à des gens qui n'ont pas à bouffer.

Alors avant de dire que vous avec votre frigo et votre compte en banque bien remplis, dans votre maison bien chauffée, vous êtes contre les Enfoirés, allez demander aux SdF qui n'ont ni frigo, ni compte en banque, ni radiateur s'ils sont d'accord pour qu'on ferme le Restos :siffle:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -des-56165
Je suis beaucoup plus d'accord avec l'analyse faite dans ce billet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 04 août 2013 16:10

J'ai toujours aimé Goldman. J'ai encore un album 33 tours du groupe Tai Phong, avec au dos JJG en guitariste.

C'est quelqu'un d'honnête et sensible et un grand compositeur qui a écrit pour lui même et de grands interprètes.
La génération actuelle le connait surtout pour son implication efficace dans les Enfoirés.

De là à en faire le personnage préféré des français... ;) :( Je cotoie tous les jours de parfaits anonymes qui mériteraient tout autant ce titre, mais qui ont comme défaut de justement rester "anonyme".
Modifié en dernier par apolitique le 05 août 2013 13:32, modifié 1 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 août 2013 23:31

Patrick_NL a écrit : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -des-56165
Je suis beaucoup plus d'accord avec l'analyse faite dans ce billet.
O, on dissout les Restos et toutes les assoc' caritatives. Crois-tu vraiment que, en qques moi le gouvernement va agir pour que tous ceux qui mangeaient cet été aux Restos n'en ait plus besoin et est de quoi remplir leur frigo ? Faudrait déjà qu'ils aient un frigo et pour avoir un frigo, faut avoir un logement...
Crois-tu vraiment que, si demain les restos sont dissout, cet hivers, il n'y aura plus u SdF dehors, plus une personne qui n'aura pas besoin des Restos pour manger et faire manger sa famille ?
A mon avis, si on dissout le Restos demain, dès a fin de l'hivers prochain, le problème des SdF il est résolu : yen a 20% qui auront un logement et les 80% qui reste seront mort de faim et de froid.

En 2010, la France comptait 8.500.000 pauvres. En laisser crever 6.000.000 en un hivers, ça me tente pas...

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 05 août 2013 13:20

salut les moutons,
ce sondage ne vaut rien puisqu'il est clairement orienté, sur quoi s'est basé l'IFOP pour proposer ces 50 personnalités? de quel droit ce permet elle de choisir si telle ou telle personnalité est a retenir pour le vote des sondés? pourquoi une célébrité comme JJ Goldman fait subitement sont apparition dans le choix des sondés? l'IFOP pensait qu'il était mort?
ca fait belle lurette que JJGoldman serait n°1 de ce classement si il avait été "selectionné" ...
a mon avis cette liste est fait par "copinage" je vois essentiellement des celebrités gravitant autour de TF1 et RTL ... 1 seule personnalité de France télévision! ou est Yann Barthez?!? et à coté de ça des stars ringarde squatte tant bien que mal le classement ...
soyons sérieux, un sondage qui ne vaut rien et qui sera certainement utilisé comme argument dans des débats pour dire "vous voyez ce qu'aiment les français" pfff ...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 août 2013 16:28

Patrick_NL a écrit : Chirac a bien été populaire
quand il a terminé ses mandats, et grandement à cause des guignols :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 août 2013 16:29

Steph a écrit : Tu parles de Goldman Sach là ? :XD:
PTDR !
nankurunaisa

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 août 2013 23:52

On a la classe...
JJG a écrit :"Ma gratitude est infinie. Je ne sais pas quoi dire, sinon que la liste des derniers élus (Abbé Pierre, Noah, Zidane, Omar Sy...) montre de façon éclatante que les Français sont les gens les moins racistes et les plus accueillants du monde"
lien reposté
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/L ... man-622481

... ou on ne l'a pas.
Bébel a écrit :Je ne comprends pas que je sois classé seulement douzième dans votre Top 50! Je mérite d'être à la première place, quand même! Enfin… Revenez me voir uniquement quand je serais le Français préféré des Français. Mais je vous rappelle que je viens d'avoir 80 ans, alors le temps presse!
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/J ... -50-622497

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 06 août 2013 08:55

JJG:"Ma gratitude est infinie. Je ne sais pas quoi dire, sinon que la liste des derniers élus (Abbé Pierre, Noah, Zidane, Omar Sy...) montre de façon éclatante que les Français sont les gens les moins racistes et les plus accueillants du monde"
et oui jean-jacques comme par hazard ton nom apparait dans la liste magique alors que ressurgit une poussée d'anti-semitisme dans ce pays, c'est pas merveilleux? et on a fait la meme chose avec noah et omar sy, c'est beau non? :XD: bééééééhhh
m'enfin je fais mon chieur mais si ça aide d'argument pour contrer quelques extrémistes on va pas cracher dessus. :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »