tout a fait, une presidente sans parlement derriere, j'ai hate de voir ça! hoo non pas que le role de MLP m'interesse, mais c'est de voir potentiellement un gouvernement UMP avec une presidente FN ... soudain leur vrai visage va apparaitre et il pourrons justifier tous leurs actes "oui mais on a fait ça parc'qu'elle l'a dit ...." là on va se marrer!Fonck1 a écrit : visiblement,ils n'ont pas la bonne corde pour s'en sortir.
de toute manière,le Fn même s'il accédait au pouvoir,ne pourrait pas diriger cause de majorité a l'assemblée.
La gestion des mairies FN
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: La gestion des mairies FN
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
t'ai je interdit de t'exprimer?Raspoutine a écrit : On reconnait la grande tolérance de Fonk. Un administrateur qui hait la liberté de parole et d'opinion. Pire que Poutine ce type!
T'as peur de voir les rapports?
non.
je t'ai juste demander de prouver ce que tu avances.
le reste,je m'en tamponne,je vais quand même pas me faire suer à chercher ce que TOI tu avances.
quand on dit des choses,on les prouve.
Je suis effectivement très tolérant,je te laisse d'exprimer,malgré le fait que je t'ai banni une semaine après m'avoir insulté.
Je suis tolérant à condition que tu respectes les gens sur ce forum,bien sûr.
Oui oui je t'ai insulté, tu me dis que je suis un facho et je dois rester à rien faire.
Tiens pour orange.
Tiens pour orange.
Et pour la réelection des maires, suffit de voir Wikipedia. Vous allez voir qu'il y a bien eu réélection de maire FN. Les habitants sont donc de gros abrutis?
- Patrick_NL
- Animateur

In fine, le FN peine à appliquer son programme. En partie en raison des barrières légales insurmontables pour un simple maire, mais également pour des problèmes de gestion économique. A Marignane, les impôts locaux augmentent, et le centre-ville n’est finalement pas rénové. La chambre régionale des comptes dresse un rapport accablant, tout comme pour Vitrolles. En revanche, elles est plus élogieuse envers les finances d’Orange, qui a réussi à contenir ses dépenses courantes tout en diminuant les impôts locaux.Raspoutine a écrit : Oui oui je t'ai insulté, tu me dis que je suis un facho et je dois rester à rien faire.
Tiens pour orange. Et pour la réelection des maires, suffit de voir Wikipedia. Vous allez voir qu'il y a bien eu réélection de maire FN. Les habitants sont donc de gros abrutis?
Mais, alors que les élus FN ont souvent fait campagne sur la lutte contre les malversations des équipes précédentes, et promis davantage de transparence, certains d’entre eux sont rapidement accusés des mêmes pratiques. Bruno Mégret est condamné en 2007 en appel pour avoir utilisé les moyens de la mairie de Vitrolles pour financer sa campagne pour les présidentielles. A Toulon, Jean-Marie Le Chevallier est condamné en 2003 pour subornation de témoins dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet.
En 2001, il perd les élections et laisse une ville surendettée, en 2002 c’est au tour de Catherine Mégret à Vitrolles, qui voit sa réélection annulée. A Marignane et Orange, les maires restent en place mais s’éloignent du parti : , devenu membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, est réélu dès le premier tour en 2008. A Marignane, Daniel Simonpieri, candidat sous l’étiquette UMP, a en revanche perdu sa mairie.
Jacques Bompard a certes été réélu mais pas sous l'etiquette FN.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
je t'ai déjà averti avec tes hors sujets,a la troisième,c'estRaspoutine a écrit : Oui oui je t'ai insulté, tu me dis que je suis un facho et je dois rester à rien faire.
et elle sera définitive.si tu as des remarques à faire encore une fois,c'est en messagerie privée,j'en ai marre que tu pourrisses ces forums.
Moi j'veux bien....Tiens pour orange.
ton article date un peu,le mien est de 2013Commune - Orange (Vaucluse)
Envoyer à un ami Imprimer la page Suivre sur twitter Afficher cet article sur votre page facebook
20/08/2002 CRC Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date de communicabilité : 20/08/2002
Rapport d'observations définitives (PDF, 106,12 kB)
Réponse 1 (PDF, 591,01 kB)
Réponse 2 (PDF, 3,52 MB)
Réponse 3 (PDF, 524,76 kB)
Réponse 4 (PDF, 402,56 kB)
tu dates un peu.....recalé....
je rajouterais que même si ça avait été le cas,il n’empêche que ça ferait qu'une seule ville.peut t-on dire du FN qu'il est comme çi ou comme ça parce qu'une seule ville fonctionnerait?
c'est une possibilité.Et pour la réelection des maires, suffit de voir Wikipedia. Vous allez voir qu'il y a bien eu réélection de maire FN. Les habitants sont donc de gros abrutis?
il me semble que le maire FN d'orange n'y est plus,non?
il est parti du FN pour le MPF....pour certaines raisons probablement....
orange n'est pas une commune FN.Raspoutine a écrit : Voici les comptes de la commune d'Orange.
http://alize2.finances.gouv.fr/communes ... rcice=2000
Jacques Bombard, maire de 1995 jusqu'à nos jours. Avec l'étiquette FN de 1995 à 2005, il a changé de parti, et alors? ça remet en cause les résultats? D'ailleurs il s'était allié au MPF, un parti dont il y a un acharnement médiatique sur le leader, car il est de droite. Pourtant il est apprécié en Vendée, il a créé un parc qui fait vivre la région. Mais ça faut pas le dire
L'article original n'est donc pas mensongé. Vous aimez la désinformation...
- Patrick_NL
- Animateur

Certaines dépenses relèvent très clairement d'un usage à caractère familial, soit au profit de membres de la famille, soit pour les besoins quotidiens du foyer..." Tel est le constat dressé sur le rapport d'observations définitives de la chambre régionale des comptes de Paca, à la suite de l'examen de la gestion d'Orange, depuis 2001.
Pour étayer ses dires, le rapporteur s'appuie sur des faits précis, notant, entre autres : "L'instruction a relevé des factures récurrentes de restaurant pour deux ou trois convives le dimanche, des factures d'hôtel au nom de Marie-Claude Bompard (séjour en Autriche d'une nuit en 2003 et cinq jours dans un hôtel à Spa en 2007, pour un coût de ce dernier séjour de 2056,20€), des soins de vinéothérapie, hammam et bain thermal concernant M. et Mme Bompard (313,50€), des achats de parfums Dior, Chanel, crèmes bronzantes et produits de bains, des achats de cigares et de cigarettes à l'étranger, des chèques emploi service et des factures réglées mensuellement au centre communal d'action sociale pour de l'aide ménagère (jusqu'à 37 heures par semaine), des cotisations d'assurance personnelle (899€). Ces dépenses ne paraissent pas rattachables aux affaires de la commune, ni à l'activité de représentation du maire", précise le rédacteur.
"Irrégularités"
Avant de poursuivre : "Ainsi, des achats de billets de train, d'instruments de musique (1035€), de literie (1000€), le règlement d'une facture d'électricité pour un enfant, l'achat d'un téléphone Nokia (300€) effectué au nom de jeune fille de l'épouse du maire, un grand nombre de factures mensuelles de boucherie, de boulangerie, d'alimentation en fruits et légumes, des factures de supermarché ou de magasin de bricolage correspondent à une consommation familiale."
À la suite de ce surprenant "inventaire", et après avoir considéré que "ces dépenses ne se rattachent pas à des frais de représentation", la chambre régionale des comptes commente : "Le maire se trouve dans l'incapacité de justifier, depuis 2001, l'emploi de ces indemnités, dans l'intérêt public communal. Les sommes versées peuvent, par conséquent, être considérées comme un complément de traitement déguisé." L'utilisation des cartes de péage d'autoroute a, elle aussi, retenu l'attention des contrôleurs. "L'examen des factures détaillées d'autoroute pour 2008 a révélé que les cartes (de la commune) avaient été utilisées plusieurs fois par mois, les samedis, dimanches et jours fériés pour des trajets récurrents vers des villes parfois éloignées d'Orange. Ainsi, le montant des frais paraissant non justifiés de manière précise, au titre de l'année 2008, représente un montant de 3111€ pour un total de 36792 kilomètres parcourus. Les années 2005, 2006 et 2007 relèvent ce même type de dérives." D'autres remarques concernent l'usage des véhicules communaux : "(...) L'utilisation combinée des deux véhicules à l'usage du maire et de son épouse est irrégulière."
Autant de points, parmi d'autres, qui entraînent à plusieurs reprises l'utilisation du mot "irrégularités", par la chambre régionale des comptes.
--------------------------------------------------------------------------------
"Un malentendu" selon le maire d'Orange
Pour répondre aux observations de la chambre régionale des comptes, la commune d'Orange avait allégué que la fourniture des justificatifs relevait "d'un malentendu et qu'il n'a jamais été question de regarder ces dépenses comme constitutives de frais de représentations..." Jacques Bompard a mis également en exergue le "traitement" des députés et des sénateurs qui n'ont pas à justifier de l'emploi de leur indemnité représentative des frais de mandat (IRFM). Il nie avoir présenté des factures d'achat de "parfums Dior, Chanel et autres crèmes bronzantes, comme justificatifs de mes frais de représentation". Au sujet de l'utilisation des véhicules communaux, il argumente : "La pratique courante et générale des élus locaux diffère des textes applicables, qui n'admettent pas l'attribution d'un véhicule de fonction à un maire, un président du conseil général ou régional. Pourtant, force est de constater que de très nombreux élus locaux se voient attribuer des véhicules de fonction..."
Si la Chambre Regionale des Comptes a note des points positifs dans la gestion de Bompard, il n'en demeure pas moins que ces remarques pointes de irrégularités graves. La gravite a d'ailleurs conduit a une mise en examen pour prise illégale d'intérêts.
Pour étayer ses dires, le rapporteur s'appuie sur des faits précis, notant, entre autres : "L'instruction a relevé des factures récurrentes de restaurant pour deux ou trois convives le dimanche, des factures d'hôtel au nom de Marie-Claude Bompard (séjour en Autriche d'une nuit en 2003 et cinq jours dans un hôtel à Spa en 2007, pour un coût de ce dernier séjour de 2056,20€), des soins de vinéothérapie, hammam et bain thermal concernant M. et Mme Bompard (313,50€), des achats de parfums Dior, Chanel, crèmes bronzantes et produits de bains, des achats de cigares et de cigarettes à l'étranger, des chèques emploi service et des factures réglées mensuellement au centre communal d'action sociale pour de l'aide ménagère (jusqu'à 37 heures par semaine), des cotisations d'assurance personnelle (899€). Ces dépenses ne paraissent pas rattachables aux affaires de la commune, ni à l'activité de représentation du maire", précise le rédacteur.
"Irrégularités"
Avant de poursuivre : "Ainsi, des achats de billets de train, d'instruments de musique (1035€), de literie (1000€), le règlement d'une facture d'électricité pour un enfant, l'achat d'un téléphone Nokia (300€) effectué au nom de jeune fille de l'épouse du maire, un grand nombre de factures mensuelles de boucherie, de boulangerie, d'alimentation en fruits et légumes, des factures de supermarché ou de magasin de bricolage correspondent à une consommation familiale."
À la suite de ce surprenant "inventaire", et après avoir considéré que "ces dépenses ne se rattachent pas à des frais de représentation", la chambre régionale des comptes commente : "Le maire se trouve dans l'incapacité de justifier, depuis 2001, l'emploi de ces indemnités, dans l'intérêt public communal. Les sommes versées peuvent, par conséquent, être considérées comme un complément de traitement déguisé." L'utilisation des cartes de péage d'autoroute a, elle aussi, retenu l'attention des contrôleurs. "L'examen des factures détaillées d'autoroute pour 2008 a révélé que les cartes (de la commune) avaient été utilisées plusieurs fois par mois, les samedis, dimanches et jours fériés pour des trajets récurrents vers des villes parfois éloignées d'Orange. Ainsi, le montant des frais paraissant non justifiés de manière précise, au titre de l'année 2008, représente un montant de 3111€ pour un total de 36792 kilomètres parcourus. Les années 2005, 2006 et 2007 relèvent ce même type de dérives." D'autres remarques concernent l'usage des véhicules communaux : "(...) L'utilisation combinée des deux véhicules à l'usage du maire et de son épouse est irrégulière."
Autant de points, parmi d'autres, qui entraînent à plusieurs reprises l'utilisation du mot "irrégularités", par la chambre régionale des comptes.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre aux observations de la chambre régionale des comptes, la commune d'Orange avait allégué que la fourniture des justificatifs relevait "d'un malentendu et qu'il n'a jamais été question de regarder ces dépenses comme constitutives de frais de représentations..." Jacques Bompard a mis également en exergue le "traitement" des députés et des sénateurs qui n'ont pas à justifier de l'emploi de leur indemnité représentative des frais de mandat (IRFM). Il nie avoir présenté des factures d'achat de "parfums Dior, Chanel et autres crèmes bronzantes, comme justificatifs de mes frais de représentation". Au sujet de l'utilisation des véhicules communaux, il argumente : "La pratique courante et générale des élus locaux diffère des textes applicables, qui n'admettent pas l'attribution d'un véhicule de fonction à un maire, un président du conseil général ou régional. Pourtant, force est de constater que de très nombreux élus locaux se voient attribuer des véhicules de fonction..."
Si la Chambre Regionale des Comptes a note des points positifs dans la gestion de Bompard, il n'en demeure pas moins que ces remarques pointes de irrégularités graves. La gravite a d'ailleurs conduit a une mise en examen pour prise illégale d'intérêts.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
quelle est la désinformation,qu'il a démissionné du FN parce que c'était un parti de népotiques?Raspoutine a écrit : Jacques Bombard, maire de 1995 jusqu'à nos jours. Avec l'étiquette FN de 1995 à 2005, il a changé de parti, et alors? ça remet en cause les résultats? D'ailleurs il s'était allié au MPF, un parti dont il y a un acharnement médiatique sur le leader, car il est de droite. Pourtant il est apprécié en Vendée, il a créé un parc qui fait vivre la région. Mais ça faut pas le dire![]()
c'est beau le Fn.....Cofondateur du Front national en octobre 1972, il crée avec Alain Jamet la fédération de l'Hérault (l'une des premières de France) en 19756, et est membre du bureau politique de sa fondation à sa démission. Celle-ci fait suite à son exclusion du bureau politique en septembre 2005 pour avoir, selon les uns, dénoncé le népotisme au sein du parti lors de l'université d'été de son association — indépendante du FN —, L'Esprit public7 (du nom du journal de l'écrivain Jacques Perret), tenue à Orange en 2004 (avec Marie-France Stirbois, sa femme Marie-Claude Bompard, Bernard Antony, Guillaume Luyt, Christian Baeckeroot et Miguel de Peyrecave), ou, selon les autres, violemment attaqué son parti à de nombreuses reprises, avoir assisté à seulement 9 des 66 dernières réunions du bureau politique et voulu prendre la présidence du Front national8, ce qu'il a récusé.
En décembre 2005, il adhère au Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. Il quitte le MPF en 2010, qu'il estime dissous car trop lié à l'UMP9. Il s'associe en revanche au Bloc identitaire pour la liste « Ligue du Sud » à l'occasion des élections régionales de 201010, qui se constitue plus tard en parti politique dont il devient le président.
Jacques Bompard est le fondateur de l'association politique11 L'Esprit public, dont le nom est inspiré de la revue éponyme.
qu'il gère sa ville économiquement,je ne peux que le féliciter.
mais il y a l'envers du décors :
Taux de chômage :
16,85% (moyenne nationale : 10,49%)
Propriétaires de leur résidence principale :
41,72% (moyenne nationale : 73,56%)
Residence principale de type maisons/fermes :
52,29% (moyenne nationale : 82,39%)
Residences principales en immeuble :
44,22% (moyenne nationale : 6,3%)
Croissance démographique sur dix ans :
0,41% (moy. 0,41%)
je ne parle même pas des condamnations pour inégalités dde traitement,mesures anti-sociales suivant ses origines ect ect....
bien vu patrickPatrick_NL a écrit : Certaines dépenses relèvent très clairement d'un usage à caractère familial, soit au profit de membres de la famille, soit pour les besoins quotidiens du foyer..." Tel est le constat dressé sur le rapport d'observations définitives de la chambre régionale des comptes de Paca, à la suite de l'examen de la gestion d'Orange, depuis 2001.
"Irrégularités"
et après,on parle de désinformation.... :roll:
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

ni PS, ni UMP, ni FN, ni front de gauche ... rohlala! mais qu'est ce que je vais bien pouvoir voter moi ... Bayrou!
CQFD 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
c'est trop,les seuls mecs qui n'ont pas de casseroles,ça n’intéresse personne.sebmbala a écrit : ni PS, ni UMP, ni FN, ni front de gauche ... rohlala! mais qu'est ce que je vais bien pouvoir voter moi ... Bayrou!CQFD
on préfère les fachos,les UMPS,les rouges,mais les honnête,non.
- Patrick_NL
- Animateur

Il faut voter en fonction de la personnalité du mec qui se présente plutôt que pour son étiquette. Les étiquettes sont interchangeables. L'article qui sert d'introduction au topique vient d'un ex UDF. Dans le même ordre d'idées, Gilbert Collard est au FN après avoir naviguer du PS et au RPR.Fonck1 a écrit : c'est trop,les seuls mecs qui n'ont pas de casseroles,ça n’intéresse personne.
on préfère les fachos,les UMPS,les rouges,mais les honnête,non.
comme quoi on peut mal tourner.Patrick_NL a écrit : Il faut voter en fonction de la personnalité du mec qui se présente plutôt que pour son étiquette. Les étiquettes sont interchangeables. L'article qui sert d'introduction au topique vient d'un ex UDF. Dans le même ordre d'idées, Gilbert Collard est au FN après avoir naviguer du PS et au RPR.