Johan a écrit : Fonck, sosthène, je viens de lire votre discussion
1) sosthène a raison, dans les années 80, le grand public était peu informé à propos du SIDA
2) cependant, les associations, elle étaient informé et, à l'époque, savait qu'il n'était pas dangereux de faire se ctoyer des gens "sains" et des malades du SIDA. Act-Up n'a donc rien à se reprocher dans cette histoire.
Cela est vrai pour le début des annexes 80 mais en 89, on était déjà bien plus avance dans l'information.
Se rappelle t'on des propos de Lepen en 1987:En mai 1987, Jean-Marie Le Pen, s'attaque aux malades du sida: "Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la Nation. (...) Le sidaïque, (...) il faut bien le dire, est contagieux par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux, si vous voulez".
Je m'en souviens comme si c'était hier et j'étais également outre que des médecins FN puissent cautionner cette absurdité.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo