des détenus libérés en raison d'une erreur juridique ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: des détenus libérés en raison d'une erreur juridique ?

Message par NSC » 07 août 2013 20:48

Moi qui ne connait rien en legislation, j'aimerai savoir pourquoi une liste des prescription doit etre faite par la loi uniquement et pas par decret?
Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ca??

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 20:51

NSC a écrit : Moi qui ne connait rien en legislation, j'aimerai savoir pourquoi une liste des prescription doit etre faite par la loi uniquement et pas par decret?
demande a Perben,il va bientôt être assigné pour rendre des comptes,il t'expliquera sa connerie :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 août 2013 20:54

NSC a écrit : Moi qui ne connait rien en legislation, j'aimerai savoir pourquoi une liste des prescription doit etre faite par la loi uniquement et pas par decret?
Un décret peut être pris par un seul homme alors qu'une loi doit être débattue avant d'être votée. Il s'agit d'une sorte de garde-fou contre les abus de pouvoir prévu par notre législation et rappelle par la Cour de Cassation
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 août 2013 20:54

Fonck1 a écrit : demande a Perben,il va bientôt être assigné pour rendre des comptes,il t'expliquera sa connerie :lol:
Non mais vous qui dite que c'etait une connerie, vous devez bien savoir de quoi vous parlez, alors expliquez moi ce detail qui a toute son importance. D'ailleur il est quand meme drole qu'il a fallu 8 ans a la justice pour se rendre compte de cette soit disant faute.
Perben je ne le connais pas, alors c'est certainement pas lui qui va nous donner une vrai explication.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 août 2013 20:58

Fonck1 a écrit : Déjà,je ne suis pas à gauche.Je vote au centre,mais jamais pour l'UMPS.
de deux,c'est pas la gauche qui a fait des conneries sur ce coup.
moi ça me fait bien rire,vous vous êtes foutu de la gauche alors que c'était la faute de la droite :mdr3:
vous êtes bien tous pareils....
encore un centriste bayrou borleau ou morin ,je sais pas pourquoi je pencherais plutôt bayrou

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 août 2013 21:00

sosthene a écrit : encore un centriste bayrou borleau ou morin ,je sais pas pourquoi je pencherais plutôt bayrou
Je confirme, il vote Bayrou centre gauche mais gauche quand meme. :content36

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 août 2013 21:02

NSC a écrit : Je confirme, il vote Bayrou centre gauche mais gauche quand meme. :content36
j'en étais sûr le ventre mous quoi mais il faux de tout pour faire un monde :siffle:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 août 2013 21:21

NSC a écrit : Non mais vous qui dite que c'etait une connerie, vous devez bien savoir de quoi vous parlez, alors expliquez moi ce detail qui a toute son importance. D'ailleur il est quand meme drole qu'il a fallu 8 ans a la justice pour se rendre compte de cette soit disant faute.
Perben je ne le connais pas, alors c'est certainement pas lui qui va nous donner une vrai explication.
Le décret est de droite( Perben 2004). La loi est aussi de droite (Mercier 2012). Effectivement 8 ans, c'est long pour rectifier mais que veut tu les ultra libéraux sont très efficaces.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 août 2013 22:01

Patrick_NL a écrit : Le décret est de droite( Perben 2004). La loi est aussi de droite (Mercier 2012). Effectivement 8 ans, c'est long pour rectifier mais que veut tu les ultra libéraux sont très efficaces.
Explique moi le rapport entre ce décret et le fait d être ultra libéral?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 22:05

sosthene a écrit : encore un centriste bayrou borleau ou morin ,je sais pas pourquoi je pencherais plutôt bayrou
je ne suis ni le vendu morin,ni le vendu bordelico.mais ce n'est pas le sujet.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 août 2013 22:06

NSC a écrit : Explique moi le rapport entre ce décret et le fait d être ultra libéral?
Le rapport? Qui a pris ce décret? Sauf erreur Perben fait partie des donneurs de leçons libéraux et.... il se plante lamentablement. En l'espèce, légiférer par décret était illégal.
Il a fallu 8 ans a ces mêmes donneurs de leçons pour rectifier cette erreur. Tu trouves cela drôle?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 22:07

sosthene a écrit : j'en étais sûr le ventre mous quoi mais il faux de tout pour faire un monde :siffle:
au moins,je vote pas pour des fachos ou des mecs mis en examen.... :XD:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 22:08

Patrick_NL a écrit : Le rapport? Qui a pris ce décret? Sauf erreur Perben fait partie des donneurs de leçons libéraux et.... il se plante lamentablement. En l'espèce, légiférer par décret était illégal.
Il a fallu 8 ans a ces mêmes donneurs de leçons pour rectifier cette erreur. Tu trouves cela drôle?
les libéraux (enfin pour moi c'est plutôt les étatistes de droite) ont pas envie de s'emmerder avec la précision,ils laissent ça aux autres....

ils encaissent,la merde,c'est pour les autres.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 août 2013 22:13

Patrick_NL a écrit : Le rapport? Qui a pris ce décret? Sauf erreur Perben fait partie des donneurs de leçons libéraux et.... il se plante lamentablement. En l'espèce, légiférer par décret était illégal.
Là question que je me pose est que maintenant un magistrat à décider que maintenant les prescription doivent décrite au travers d une loi et non d un décret etPOURQUOI? Et aussi pourquoi à t il fallut 8 ans pour prendre cette décision?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 22:14

NSC a écrit : Là question que je me pose est que maintenant un magistrat à décider que maintenant les prescription doivent décrite au travers d une loi et non d un décret etPOURQUOI? Et aussi pourquoi à t il fallut 8 ans pour prendre cette décision?
parce qu'a droite,si ça brille pas,ils s'en branlent.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »