Les nouveaux chiens de garde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les nouveaux chiens de garde

Message par NSC » 07 août 2013 16:54

Fonck1 a écrit : deviendrait t-on de gauche en pratiquant son métier , c'est possible.? :perv:
.
Oui c est fort possible, que ce soit dans l enseignement ou le show business il de nos jours difficiles de se faire accepter si tu tiens des propos de droite et si tu soutiens une politique de droite tu te retrouves très vite isolé.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 août 2013 18:08

Honnêtement, dans les grands médias, le pluralisme est respecté :

TV :
TF1 est à Droite,
France Télévision est au Centre-Gauche
Canal + est à Gauche
Radios
RMC est à Droite
RTL est à Droite
Europe 1 est au Centre-Droit
France Inter est à Gauche
Presse quotidienne
Minute est à l'Extrème Droite
Les Echos est à Droite
Le Figaro est à Droite
Le Parisien-Aujourd'hui est au Centre-Droit
Le Monde est au Centre-Gauche
Libération est à Gauche,
L'Humanité est à l'Extrême Gauche
Le Canard Enchainé tape sur tout le monde politique
Presse Magazine
Mariane est à Gauche
Le Nouvel Obs est à Gauche
L'Express est au Centre-Droit
Le Point et à Droite

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 22:16

NSC a écrit : Oui c est fort possible, que ce soit dans l enseignement ou le show business il de nos jours difficiles de se faire accepter si tu tiens des propos de droite et si tu soutiens une politique de droite tu te retrouves très vite isolé.
c'est normal,c'est les seuls endroits ou l'on te démontre par connaissance ou faits historique la véracité des choses :lol:
tu te fais toujours baiser quand t'es de droite,parce que le réac ne sait que gueuler,mais jamais démontrer parce qu'il n'a pas les capacités suffisantes d'instruction pour se faire entendre :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 07 août 2013 22:26

Le réact de droitre ait povre en argumants, n'ème pas la qulture et deméure nulle en aurtografe.

Alors qu'il est capable de donner des leçons à ceux qu'il trouve inférieur à lui.

Apprend à rédiger et au minimum , suivre un sujet.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 08 août 2013 01:13

Johan a écrit : Honnêtement, dans les grands médias, le pluralisme est respecté :

TV :
TF1 est à Droite,
Canal + est à Gauche
Radios
RMC est à Droite
RTL est à Droite
Presse quotidienne
Les Echos est à Droite
Le Figaro est à Droite
Libération est à Gauche,
Presse Magazine
Mariane est à Gauche
Le Point et à Droite
Voici un autre extrait du film : xnw6o7_mercato-2010-2011-les-nouveaux-chiens-de-garde-realise-par-gilles-balbastre-yannick-kergoat-meme-jac_news Et que les journalistes soient de gauche c'est bien un problème. En France il y a environ 50% de gauche et 50% de droite. Les biens pensants de gauche sont près à négliger la moitie de la population? C'est c'est l'égalité version gauche?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 août 2013 02:36

A propos du mercato des journalistes, prenons qques exemples :
1) Denis Olivennes quitte le Nouvel Obs (Gauche) pour aller à Europe 1 (Centre Droit). Europe 1 n'en est pas pour autant devenue une radio de Gauche, non ?
2) Nicolas Demorand passe de Europe 1 (Centre-Droit) à Libération (Gauche). Libé n'a pas pour autant renoncer à sa ligne éditoriale de gauche, non ?

Comme quoi, cet argument des journalistes interchangeable ne vaut rien, car, les directeur de rédaction et les patrons de journaux ne fixent pas la ligne éditoriale du journal. Ces gens là sont assez intelligent pour passer dans leur journaux, leur radios, leur magazines et leur TV des infos et des points de vues qui ne sont pas les leurs.
Un peu comme Édouard de Rothschild, qui bien qu'il soit de Droite et ami de Sarkozy n'a pas fait de Libé un journal Sarkozyste. Pourtant, il pourrait, vu que le journal lui appartient...

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 08 août 2013 03:21

C'est un argument qui vaut, ça veut dire qu'une poignée de journaliste sont chez eux partout. Ils font croire qu'il y a des changement mais qui sont fictifs, les journaleux restent les mêmes, ils font la même propagande dans tous les journaux.

Le documentaire souligne aussi que les médias sont dirigés par des industriels : Bouygues (groupe TF1), Lagardère (Elle, Paris Match, Télé 7 jours, Le journal du dimanche, RFM, Europe 1.....), Dassault (le Figaro, Ouest France), Arnault (Les Echos, Radio classique, Le journal des finances), Bolloré.

La totalité des médias appartiennent qu'à 5 groupes, dirigé par des milliardaires. Les journalistes, les mêmes depuis 30 ans, sont partout chez eux, laissant aucune liberté. Et on doit croire qu'il n'y a aucun conflit d'intérêt, aucun lien avec le pouvoir politique, et une objectivité totale.
Il faut être naïf ou de mauvaise fois.

On peut voir dans la bande annonce ton ami Bayrou qui critique ce système ;)

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 08 août 2013 05:49

Johan a écrit : Et que fais-tu de l'Affaire Woerth-Bettencourt ?
Voila une affaire que Medapart a sorti, qui mèle les plus hauts responsables politique de l'époque (Eric Woerth, alors Ministre du Travail) et Nicolas Sarkozy, alors président de la République) à Liliane Bettencourt, une des plus grosses fortune de ce payus, héritière de l''une des plus grosses entreprises françaises et où il est question de fraude fiscale et de financement illégal d'une campagne politique.
Pourtant, que je sache, les grands médias n'ont pas tenté de décrédibiliser cette affaire, de la minimiser voir de la passer sous silence. Au contraire, ils l'ont relayés, ce qu'ils n'auraient sûrement pas faits s'ils étaient à la botte des financiers et des politiques.
Pour la plupart, les journaux indépendant ne sont que des torchons qui ne traitent l'info que sous le prisme de leur parti pris. Même L'Huma est plus objectif !

Euh, ils ne pouvaient pas faire autrement ma couille....

Le jugement est un piege... S ils l ont fait, c est parce qu ils ne pouvaient pas ignorer...
( par contre, ont ils enqueté.... bien sur que non, faut pas deconner non plus )

Et s ils ne le font pas, alors c est des collabos du pouvoir....

Peut etre que la tournure, la presentation, la formulation de la Phrase n est pas bonne ???

pourquoi poser les choses en 1 ou 2 ? la vie est bien plus simple que bien ou mal. les gens ont des raisons et des besoins.
Et c est apres que ca se complique.

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 08 août 2013 05:51

sebmbala a écrit : les journalistes, des chiens, ouai clairement, toujours prêt à bouffer un morceau de viande rouge que les politiques leur balance. et pour la nouvelle génération ayant obtenu leur diplôme dans une pochette surprise, le journalisme ça revient à retweeter sans rien vérifier l'info ... pitoyable.

LE SAVIEZ VOUS ???

Ce genre de journalisme est deja denoncé dans BEL AMI ?

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 08 août 2013 05:54

Raspoutine a écrit : Elle est ou la liberté de penser écrire et parler, quand on est insulté de facho quand on dit pas ce qu'il faut? Elle est la liberté de penser quand un journaliste n'a pas le droit d'être de droite. C'est toi qui a un problème, pas moi.
Qu'est ce que vient faire le FN?
Celui qui insulte n est pas digne d etre ecouté
on l ecoutera quand il sera calme ( apres une bonne nuit de sommeil )

Car oui, qqn qui est enervé, s il n est pas ecouté, peut devenir encore plus fou. Et le laisser monter dans les decibels, c est la liberté de mes oreilles qui trinquent.

Donc l autre devient fou, tant pis pour sa gueule, tant que mes oreilles sont bonnes !!!

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 08 août 2013 05:59

Raspoutine a écrit : C'est pas du tout hors sujet. Je poste un sujet qui parle d'un documentaire qui démontre que dans les médias il n'y a aucune liberté de parole. Et toi tu me sors que j'ai un problème avec la liberté... En plus t'es venu beugler sans même regarder les vidéos...
Et pour Lepen c'est toi qui répond à côté, je donne un exemple que les journalistes n'ont aucune liberté de parole, et tu me sors je sais pas quoi sur la famille Lepen, rien à voir.
Et dire que quelqu'un est un fasciste c'est de la diffamation et donc une insulte. Mais j'ai compris tes méthodes, tu fais dans la diffamation et après tu censures et banni, bravo!

Foncky, il est foncky

c est comme un Fonzy, mais en foncky

pour faire simple, il t aime pas. comment remedier a cela ? Ben il ne te lit plus.
et bastaaa

y a pleins d admins, pourquoi se prendre la tete avec lui ?

Maintenant, si t as ete ban, y a une raison, et si t as ete debann, y a une autre raison.
Perso, j prefere lire des mecs comme toi, que des trous du cul

Seulement voila, ne laisse pas des prises de tete nuire au message que tu portes.
( tu sais, la de credib ilisation ?? enfin voila quoi, on dit que le gars c est un mytho, et on l ecoute plus quoi )

Donc comme dirait Dr house. les gens mentent.

Le respect c est gratuit.
et le partage est une solution simple.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 août 2013 08:21

Raspoutine a écrit :
Et que les journalistes soient de gauche c'est bien un problème. En France il y a environ 50% de gauche et 50% de droite. Les biens pensants de gauche sont près à négliger la moitie de la population? C'est c'est l'égalité version gauche?

pourquoi 50/50 pour toi,c'est pas l'égalité?
c'est pas très en phase avec ce que tu écris.....

quand au fait qu'il y ait des journalistes de gauche,je trouve ça plutôt normal,pour compenser la droite.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 août 2013 08:37

Johan a écrit : Honnêtement, dans les grands médias, le pluralisme est respecté :

TV :
TF1 est à Droite,
Canal + est à Gauche
Radios
RMC est à Droite
RTL est à Droite
Presse quotidienne
Les Echos est à Droite
Le Figaro est à Droite
Libération est à Gauche,
Presse Magazine
Mariane est à Gauche
Le Point et à Droite
Le pluralisme est respecté au niveaux des propriétaires de ces médias. mais en est il de même avec les journalistes . Je ne crois pas . Car une certaine liberté est donné ....qui ne reflète pas toujours la ligne des actionnaires . N'oubliez pas aussi que dans la presse il y a le bizness...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 août 2013 08:48

LOFOTEN a écrit : Le pluralisme est respecté au niveaux des propriétaires de ces médias. mais en est il de même avec les journalistes . Je ne crois pas . Car une certaine liberté est donné ....qui ne reflète pas toujours la ligne des actionnaires . N'oubliez pas aussi que dans la presse il y a le bizness...
moi je pense aux abattements que Hollande a maintenu ;)
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 08 août 2013 08:57

tisiphoné a écrit : moi je pense aux abattements que Hollande a maintenu ;)
http://www.patrimea.com/fr/blog/2013/04 ... -detaillee
Hollande a maintenu , comme tous ses prédécesseurs. Est ce normal?
Je trouve cela totalement normal, ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à passer leur diplôme de journaliste ! Pourquoi les avantages de certains sont des inégalités pour vous ?
Chaque profession des avantages et des inconvénients.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »