Un Pakistanais brave la mort pour sa moustache

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Un Pakistanais brave la mort pour sa moustache

Message par Manumax » 08 août 2013 16:03

"Kidnappé par des islamistes armés, menacé de mort, contraint de quitter sa famille. C'est le calvaire qu'a traversé un commerçant pakistanais, Malik Afridi, pour une unique raison : son refus obstiné de couper sa moustache en forme d'arche.

"Les gens m'ont toujours respecté" à cause de ma moustache, se targue ce solide gaillard âgé d'une quarantaine d'années. "Ils aiment prendre des photos avec moi. C'est mon identité", dit-il. Pendant des siècles, le port de la moustache était le gage de virilité par excellence dans le sous-continent indien. Mais aujourd'hui, avec la montée en puissance des talibans et du salafisme au Pakistan, la barbe longue s'impose. De fait, elle y est de plus en plus imposée."

Image

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/vi ... _3216.html

---

On sait pas qui est le plus fanatique, celui qui veut imposer la barbe ou celui pret à mourir pour sa moustache :lol:
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Un Pakistanais brave la mort pour sa moustache

Message par Patrick_NL » 08 août 2013 16:07

Manumax a écrit : "Kidnappé par des islamistes armés, menacé de mort, contraint de quitter sa famille. C'est le calvaire qu'a traversé un commerçant pakistanais, Malik Afridi, pour une unique raison : son refus obstiné de couper sa moustache en forme d'arche.

"Les gens m'ont toujours respecté" à cause de ma moustache, se targue ce solide gaillard âgé d'une quarantaine d'années. "Ils aiment prendre des photos avec moi. C'est mon identité", dit-il. Pendant des siècles, le port de la moustache était le gage de virilité par excellence dans le sous-continent indien. Mais aujourd'hui, avec la montée en puissance des talibans et du salafisme au Pakistan, la barbe longue s'impose. De fait, elle y est de plus en plus imposée."

Image

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/vi ... _3216.html

---

On sait pas qui est le plus fanatique, celui qui veut imposer la barbe ou celui pret à mourir pour sa moustache :lol:
Cette moustache rappelle celle de Dali faisant une pub pour les chocolats Lanvin
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 08 août 2013 17:06

J'aimerais bien une photo de lui au saut du lit, voire après sa douche ! :mdr3:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 08 août 2013 17:11

Mahomet c'est l’équivalent des 'one direction' pour les talibans, ils veulent tous lui ressembler :mdr3: "maaahooo t'es trop beeaauuu"
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 08 août 2013 17:31

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 août 2013 17:47

LadyAnne a écrit : J'aimerais bien une photo de lui au saut du lit, voire après sa douche ! :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 08 août 2013 18:13

"Les gens m'ont toujours respecté à cause de ma moustache", se targue ce solide gaillard âgé d'une quarantaine d'années.

A croire qu'on a pas tous le sens du ridicule...
Et puis respecter un "solide gaillard" pour ses poils de nez, le concept m'échappe...
;-)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »