Tensions sino-japonaises

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Tensions sino-japonaises

Message par Patrick_NL » 08 août 2013 16:06

sosthene a écrit : non encore une petite erreur en 1981 c'était les chars russes à paris ,et encore un petit oublis les chinois ont envahi et annexé le Tibet qui je te le rappelle était un pays indépendant ,je te rappelle également qu'ils ont fait la guerre à l'inde et leur ont piqué par la même occasion un bout de territoire.
Pas d'erreur pour 1981 les chars russes étaient effectivement évoqués mais pas seulement. Tout était bon pour faire peur aux Français.
Pour le Tibet, c'est exact mais cela ne répond pas a la question: qu'on fait les autres puissances dans le même temps?
L'Afghanistan a été le théâtre d'opérations aussi bien de la part de Moscou ( conduisant au boycott des jeux) que de la part de Bush, un peu plus tard. Cela n'est qu'un exemple
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 08 août 2013 16:09

sosthene a écrit : non encore une petite erreur en 1981 c'était les chars russes à paris ,et encore un petit oublis les chinois ont envahi et annexé le Tibet qui je te le rappelle était un pays indépendant ,je te rappelle également qu'ils ont fait la guerre à l'inde et leur ont piqué par la même occasion un bout de territoire.
et quand tu veux t'en prendre au final a un pays comme l'Amerique vaut mieux y aller a la sournoise ... et puis y'a pas que les actions militaires pour asservir un pays :D les entreprises américaines sont déjà en train de quémandé de l'argent au chinois, si ca c'est pas le monde à l'envers ... Lenine et mao doivent se fendre la poire de là-haut. :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 08 août 2013 16:13

sebmbala a écrit : et quand tu veux t'en prendre au final a un pays comme l'Amerique vaut mieux y aller a la sournoise ... et puis y'a pas que les actions militaires pour asservir un pays :D les entreprises américaines sont déjà en train de quémandé de l'argent au chinois, si ca c'est pas le monde à l'envers ... Lenine et mao doivent se fendre la poire de là-haut. :hehe:
La Chine est en passe de devenir la première puissance économique du monde... Quel besoin aurait-elle de se lancer dans une aventure guerrière, bien incertaine, avec ses voisins voir le reste du monde..? Disait Lion.
Effectivement quel besoin de faire une guerre traditionnelle lorsqu'on est entrain de gagner la guerre économique?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 août 2013 16:13

Il faut quand même noter, que l'invasion du Tibet par la Chine datte de 1951...C'est un acte guerrier pas très récent... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 08 août 2013 17:08

Patrick_NL a écrit : La Chine est en passe de devenir la première puissance économique du monde... Quel besoin aurait-elle de se lancer dans une aventure guerrière, bien incertaine, avec ses voisins voir le reste du monde..? Disait Lion.
Effectivement quel besoin de faire une guerre traditionnelle lorsqu'on est entrain de gagner la guerre économique?
... donc tu as tout a fait raison, c'est beaucoup plus marrant de transformer les ricains en petit toutou attendant son nonos au bon gout de dollars :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »