hein?????Johan a écrit : Les nationalistes ne bétonneront jamais, ce sont des rêveurs qui croient que la Corse peut susityeren tant que nation indépendante avec une économie basé sur le commerce du fromage corse...
La Corse aux Corses !
- tisiphoné
- Administrateur

Re: La Corse aux Corses !
C'est du Corse, tu peux pas comprendre!

CorrigéJohan a écrit : Les nationalistes ne bétonneront jamais, ce sont des rêveurs qui croient que la Corse peut subsister en tant que nation indépendante avec une économie basée sur le commerce du fromage corse...
Le sujet est plus subtil qu'il n'y paraît. Bien sûr une telle mesure semble impossible à mettre en place, mais il ne faudrait pas la confondre avec une simple lubie de nationalistes ethnicistes bornés. Il existe effectivement un vrai risque pour une aussi belle région de voir les habitants "autochtones" chassés par la flambée des prix au profit de riches acheteurs de résidences secondaires. C'est une inquiétude légitime qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main, même s'il est vrai que ce problème n'est pas spécifique à la Corse. A Paris il se produit un phénomène similaire qui repousse progressivement les habitants de plus en plus loin des centres-villes.
- Steph
- Fan d'Inter

Qu'ils fassent comme dans le Var, conjuguer entre industrie du tourisme et protection du terroir.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
avrilou a écrit : C'est du Corse, tu peux pas comprendre!
-
meulan
- Posteur Diamant

On peut se poser la question... surtout lorsque l'on pense à la très grande majorité de SDF formant sa population.mordred a écrit :Monaco est-elle viable ?
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
En l'occurrence, SDF = Sans Difficulté Financière
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Si ce projet est accepté, ça va faire tache d'huile !
Et ouf ! Je l'aurai échappé belle. Figurez vous que je suis en train de déménager. On signe aujourd'hui même. En ce qui me concerne, pas de problème, je ne change pas de ville, mais mes acquéreurs sont ( j'ose à peine l'écrire)...des Parisiens ! Oui, oui !
Comme ils ne résident pas dans ma ville, ni même dans le département, ils n'auraient pas eu le droit de s'installer.
Et puis, j'y pense : si le projet est accepté, au fil des années, il sera fignolé : les habitants de la rue Machin ne pourront vendre qu'aux résidents ( depuis 5 ans ? ) de la rue Machin, et même, les habitants de la résidence Truc, ne pourront emménager que dans la résidence Truc, et ainsi de suite...
Ca va devenir compliqué.
Et ouf ! Je l'aurai échappé belle. Figurez vous que je suis en train de déménager. On signe aujourd'hui même. En ce qui me concerne, pas de problème, je ne change pas de ville, mais mes acquéreurs sont ( j'ose à peine l'écrire)...des Parisiens ! Oui, oui !
Comme ils ne résident pas dans ma ville, ni même dans le département, ils n'auraient pas eu le droit de s'installer.
Et puis, j'y pense : si le projet est accepté, au fil des années, il sera fignolé : les habitants de la rue Machin ne pourront vendre qu'aux résidents ( depuis 5 ans ? ) de la rue Machin, et même, les habitants de la résidence Truc, ne pourront emménager que dans la résidence Truc, et ainsi de suite...
Ca va devenir compliqué.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Patrick_NL
- Animateur

Les Flamands d'une localité dont j'ai oublie le nom avaient pondu un arrêté municipal interdisant de vendre aux wallons et aux Français. L'Etat belge n'a rien trouve a redire mais la Commission Européenne a rappelé l'Etat a l'ordre.LadyAnne a écrit : Si ce projet est accepté, ça va faire tache d'huile !
Ca va devenir compliqué.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo