78 % des Français contre le voile à l'université

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 78 % des Français contre le voile à l'université

Message par Fonck1 » 10 août 2013 09:58

avrilou a écrit : Alors pourquoi ce sondage?
;-)
:roll: :roll: ça occupe. :roll:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 août 2013 10:27

Fonck1 a écrit : :roll: :roll: ça occupe. :roll:
Pas seulement, c'est un test de l'opinion avant de lancer un énième débat qui aboutira ou pas a l'adoption d'une nouvelle loi ( une de plus). Si le sondage avait été mauvais, je crois que Vals aurait trouve le projet sans objet. Comme le sondage est bon, il trouve l'idée intéressante. Ils font comme Sarko, empilage de textes en fonction des sondages.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 août 2013 10:36

Patrick_NL a écrit : Pas seulement, c'est un test de l'opinion avant de lancer un énième débat qui aboutira ou pas a l'adoption d'une nouvelle loi ( une de plus). Si le sondage avait été mauvais, je crois que Vals aurait trouve le projet sans objet. Comme le sondage est bon, il trouve l'idée intéressante. Ils font comme Sarko, empilage de textes en fonction des sondages.
ben oui,mais au final ça occupe.
les médias,l'actu tout.
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 août 2013 10:57

dans ce sondage,pour moi n'est pas le véritable sujet;le véritable sujet est ,dois on accepter dans un pays de tradition chrétienne,une tradition musulmane.
Je pense que non,non pas qu'un voile porté par une femme me dérange(j'ai eu l'occasion de voyager sur emirate ,et les hôtesses avec leur calot et leur voile très discret sont adorable.)mais dans le cas présent ce qui me dérange c'est que c'est porté de façon militante,et que cela fait partie de ce j'appelle la politique du petit pas en avant avec une bonne dose de militantisme,l'ultime but de la manœuvre étant de nous faire accepter un style de vie qui n'est pas le notre.
On entends également parler de jeunes femmes voilées qui refuseraient de participer à des groupes de travail mixte,mais la encore c'est la politique du petit pas en avant,(pour le moment j'imagine que cela n'a pas été accepté)mais je me dis qu'un jour ou l'autre il se trouvera un responsable d'université qui acceptera ce faite.
Alors pour tout ça et seulement pour tout ça ,je pense oui qu'il faux mettre un coup d’arrêt et donc interdire le port du voile à l'université comme il est interdis dans les collèges et les lycées ou après quelques manifestations tout se passe dans le respect de la lois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 août 2013 11:01

sosthene a écrit : dans ce sondage,pour moi n'est pas le véritable sujet;le véritable sujet est ,dois on accepter dans un pays de tradition chrétienne,une tradition musulmane.
le pays n'a pas à réguler la religion.il a demandé une séparation des églises et de l'état.
Je pense que non,non pas qu'un voile porté par une femme me dérange(j'ai eu l'occasion de voyager sur emirate ,et les hôtesses avec leur calot et leur voile très discret sont adorable.)mais dans le cas présent ce qui me dérange c'est que c'est porté de façon militante,et que cela fait partie de ce j'appelle la politique du petit pas en avant avec une bonne dose de militantisme,l'ultime but de la manœuvre étant de nous faire accepter un style de vie qui n'est pas le notre.
on t'as pas demandé de porter le voile rassures moi :lol:
On entends également parler de jeunes femmes voilées qui refuseraient de participer à des groupes de travail mixte,mais la encore c'est la politique du petit pas en avant,(pour le moment j'imagine que cela n'a pas été accepté)mais je me dis qu'un jour ou l'autre il se trouvera un responsable d'université qui acceptera ce faite.
fiction !
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 août 2013 11:33

Pourquoi fiction ,j'ai le souvenir de piscine dont une tranche horaire avait été réservé uniquement aux femmes,donc pas si fiction que cela ,et j'observe qu'au moins un pays musulman,la Tunisie interdisait le port du voile,que depuis l'arrivée des fondamentalistes au gouvernement ,il a été autorisé,que cela a provoqué des heurts importants dans ces universités,que ces gens dont pas mal de tunisiennes qui proteste savent de quoi il parle.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 août 2013 12:00

sosthene a écrit : Pourquoi fiction ,j'ai le souvenir de piscine dont une tranche horaire avait été réservé uniquement aux femmes,donc pas si fiction que cela fiction !
Tu te rend compte que t'es en train de parler des 2 choses complètement différentes ? Qu'évoquer ette hisstoire d'horaire de piscine ne prouve rien du tout de cette autre histoire de groupe de travail ?

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 août 2013 12:36

Johan a écrit : Tu te rend compte que t'es en train de parler des 2 choses complètement différentes ? Qu'évoquer ette hisstoire d'horaire de piscine ne prouve rien du tout de cette autre histoire de groupe de travail ?
je suis pas d'accord avec toi ,je ne cherche pas à prouver quoique ce soit je dis simplement pourquoi avoir accepter dans une piscine(ça concernait des femmes musulmanes) pourquoi ne pas accepter (pour le moment) pour des groupes de travail.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 août 2013 12:54

Tu compares 2 trucs qui n'ont rien à voir

Les horaires de piscine réservés aux femmes, la piscine peut y trouver un intérêt : Tu met un créneau de 2-3 heures en plein milieu d'après-midi un jour par semaine, c'est typiquement des heures où ya pas un chat, si tu mets ces heures là comme étant réservées aux femmes tu vas attirer toute une clientèle de femmes musulmanes. Donc, commercialement, tu y gagnes.

Par contre, qu'une entreprise accepte de composer de groupes de travail non-mixtes, elle n' y a aucun intérêt : Ca ne va pas lui faire gagner de l'argent, ni des clients, ça ne fera que compliquer la tâche des managers responsable de l'organisation de ces groupes de travail. Et si ces femmes qui demandent des groupes de travail non-mixtes venaient à refuser de prendre part à des groupes mixtes, ce serait un motif de licenciement et avec le marché du travail actuel, il ne serait guère compliqué des les remplacer.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 août 2013 13:01

Johan a écrit : Tu compares 2 trucs qui n'ont rien à voir

Les horaires de piscine réservés aux femmes, la piscine peut y trouver un intérêt : Tu met un créneau de 2-3 heures en plein milieu d'après-midi un jour par semaine, c'est typiquement des heures où ya pas un chat, si tu mets ces heures là comme étant réservées aux femmes tu vas attirer toute une clientèle de femmes musulmanes. Donc, commercialement, tu y gagnes.

Par contre, qu'une entreprise accepte de composer de groupes de travail non-mixtes, elle n' y a aucun intérêt : Ca ne va pas lui faire gagner de l'argent, ni des clients, ça ne fera que compliquer la tâche des managers responsable de l'organisation de ces groupes de travail. Et si ces femmes qui demandent des groupes de travail non-mixtes venaient à refuser de prendre part à des groupes mixtes, ce serait un motif de licenciement et avec le marché du travail actuel, il ne serait guère compliqué des les remplacer.
Mais ça ne concerne pas une entreprise ça concerne des groupes de travail dans une université pour des étudiants et des étudiantes et c'est des étudiantes de confession musulmane voilée ont refusé de participer parce que c'était mixte.
C'est quant même curieux ,les femmes tunisiennes se sont battu pour que la mixité soit reconnue et nous on est prêt à toute les concessions et à brader tout ceux pourquoi les femmes dans notre pays se sont battues .

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 août 2013 13:10

sosthene a écrit : dans ce sondage,pour moi n'est pas le véritable sujet;le véritable sujet est ,dois on accepter dans un pays de tradition chrétienne,une tradition musulmane.
Alors pour tout ça et seulement pour tout ça ,je pense oui qu'il faux mettre un coup d’arrêt et donc interdire le port du voile à l'université comme il est interdis dans les collèges et les lycées ou après quelques manifestations tout se passe dans le respect de la lois.
La France n'est plus depuis 1905 ( plus d'un siècle et donc plusieurs générations) un pays de tradition chrétienne. Il est vrai que cette religion y a encore toute sa place, mais elle n'est pas la seule.
Ne pas accueillir, ne pas accepter est également a l'oppose de la doctrine chrétienne. Le pape, chef de l'église catholique vient d'ailleurs de prononcer un discourt sans ambiguïtés.
Pour la première fois depuis 1991 et Jean-Paul II c'est le pape en personne qui adresse l'habituel message de respect aux musulmans pour l'Aid al-Fitr qui marque la fin du mois du ramadan. Le message du pape François diffusé le vendredi 2 août témoigne de son amitié et de son respect « aux musulmans partout dans le monde ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 août 2013 13:17

Patrick_NL a écrit : La France n'est plus depuis 1905 ( plus d'un siècle et donc plusieurs générations) un pays de tradition chrétienne. Il est vrai que cette religion y a encore toute sa place, mais elle n'est pas la seule.
Ne pas accueillir, ne pas accepter est également a l'oppose de la doctrine chrétienne. Le pape, chef de l'église catholique vient d'ailleurs de prononcer un discourt sans ambiguïtés.
Pour la première fois depuis 1991 et Jean-Paul II c'est le pape en personne qui adresse l'habituel message de respect aux musulmans pour l'Aid al-Fitr qui marque la fin du mois du ramadan. Le message du pape François diffusé le vendredi 2 août témoigne de son amitié et de son respect « aux musulmans partout dans le monde ».
si je comprends bien les tunisiennes qui se battent pour qu'on reconnaisse leur liberté sont des imbéciles ,quant au pape je te rappelle également qu'il est contre le mariage pour tous ainsi que les musulmans

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 août 2013 13:27

sosthene a écrit : si je comprends bien les tunisiennes qui se battent pour qu'on reconnaisse leur liberté sont des imbéciles ,quant au pape je te rappelle également qu'il est contre le mariage pour tous ainsi que les musulmans
Tunisie, mariage pour tous n'ont rien a voir avec le sujet. Mais si tu insiste: non les tunisiennes ne sont pas des imbéciles et elles ont le droit comme les françaises de croire ou pas.
Le pape et les musulmans ont un point de vue sur le mariage pour tous et alors? Ce n'est qu'un point de vue. La république française a choisi de voter une loi qui ne tient pas compte de ce point de vue. C'est le privilège de la majorité.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 août 2013 13:39

Patrick_NL a écrit : Tunisie, mariage pour tous n'ont rien a voir avec le sujet. Mais si tu insiste: non les tunisiennes ne sont pas des imbéciles et elles ont le droit comme les françaises de croire ou pas.
Le pape et les musulmans ont un point de vue sur le mariage pour tous et alors? Ce n'est qu'un point de vue. La république française a choisi de voter une loi qui ne tient pas compte de ce point de vue. C'est le privilège de la majorité.
Juste pour te rappeler que tu ne peux pas te servir du pape quant ça t'arrange et le rejeter quant ça ne rentre pas dans tes convictions

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 août 2013 13:46

sosthene a écrit : Juste pour te rappeler que tu ne peux pas te servir du pape quant ça t'arrange et le rejeter quant ça ne rentre pas dans tes convictions
On a le droit de trouver certaines de ses prises de position bonnes et d'autres mauvaises.

D'autre part, c'est toi même qui a parlés des traditions chrétiennes de la France. Hors, l'accueil, le respect des différences, ça fait partie des valeurs chrétiennes. Si tu en appelles au respect des traditions et les valeurs chrétiennes de la France, tu ne peux pas faire les tri entre les traditions et valeurs qui te plaisent et que tu aimerais conserver et celles qui ne te plaisent pas et que tu aimerais que l'on oublie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »