La ministre de la Justice l'a confié au New York Times. Dans ce portrait qui lui est consacré, elle explique que "[sa] conscience est [son] patron".
C'est une petite phrase, glissée au détour d'un entretien au prestigieux New York Times. "Je ne supporte pas d'avoir un patron". La formule est de la ministre de la Justice Christiane Taubira. Et elle devrait plaire à ses "patrons", François Hollande et Jean-Marc Ayrault.
La garde des Sceaux explique au journal américain: "Ma conscience est mon patron. Et ma conscience me dicte des règles qui sont, je dirais, extrêmement grandes. Elles sont dures mais belles."
Celle qui rappelle n'avoir jamais été membre du PS et ne plus être au PRG depuis 2006 poursuit: "J'ai toujours eu une grand liberté. J'ai toujours eu du mal avec l'endoctrinement, avec l'encartement." "J'ai toujours fait mes choix et j'en ai accepté le prix", affirme Christiane Taubira.
"Une chaleur rare chez les politiciens français"
La ministre revient sur les manifestations anti-mariage gay qui ont émaillé une partie du printemps. "Les sociétés ont leurs résistances. Il y a ceux qui, en fonction leur propre sens de la sécurité mais aussi par choix - un choix doctrinal - choisissent de s'accrocher à de vieilles images", explique-t-elle.
C'est une femme de caractère que le New York Times dépeint. "Sa lèvre supérieure tendue contribue à ce qu'on a appelé un air de dédain. Mais quand elle rit, elle se soulève au dessus des dents et ses yeux se plissent avec une chaleur, qui peut être ou pas sincère mais qui est sans aucun doute rare chez les hommes politiques français."
Avant Christiane Taubira, NKM (sur NBC) et Arnaud Montebourg notamment s'étaient prêtés au jeu de l'interview avec un média anglo-saxon. A chaque fois avec la même liberté de ton.
Taubira ne supporte pas d'avoir un patron
- tisiphoné
- Administrateur

Taubira ne supporte pas d'avoir un patron
- patriote51
- Posteur TOP VIP

Re: Taubira ne supporte pas d'avoir un patron
Que dire de cette femme, elle ne supporte pas d'avoir de patron quel quitte le gouvernement, mais elle ne le fera pas trop d'avantage. Encore une qui crachera sur hollande à la fin du mandat.
Pour l'instant la cohabitation Hollande-Taubira ne semble pas souffrir de l'indépendance de cette dernière qui est loin d'être celle qui posent le plus de problèmes à Hollande et Ayrault.
Quelle monte une boite !
- tisiphoné
- Administrateur

c'est une avocate non?Fonck1 a écrit : Quelle monte une boite !
Non, comme Ministre de la Justice, Hollande a nommé un(e) des rare politicien(ne)s à ne pas avoir une formation en Droit. Fallait le faire quand même
Elle est prof d'éco.
Elle est prof d'éco.
elle a donc toujours eu "un patron".
que du flan cette gonzesse.
que du flan cette gonzesse.
"sa conscience"
MDR !!
MDR !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Elle n'en a pasgemmill a écrit : "sa conscience"
MDR !!
elle a bien raison , ni dieu ni maitre !
vive le boxon ??Rananen a écrit : elle a bien raison , ni dieu ni maitre !
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
les électrons libre et l'anarchie !
gemmill a écrit : vive le boxon ??
- tisiphoné
- Administrateur

demande à delphine Batho comment ça c'est terminé?Rananen a écrit : elle a bien raison , ni dieu ni maitre !
nankurunaisa
Dommage pour elle, elle a comme patron le 1er ministre, lui même nommé par le président de la république, élu par quelques millions de français. Elle a donc beaucoup de patron, à quand la démission pour être cohérent?