mais ils y sont restés figés, l'homme évolue, les religions n'ont pas fait ce travail.gemmill a écrit : "Dieu existe , je l'ai rencontré" !!
oui , cette étude est bidon.ce sont les religions qui ont intillés les savoirs.
les religieux seraient moins intelligents que les athées
- tisiphoné
- Administrateur

Re: les religieux seraient moins intelligents que les athées
Hi Hi. Nombre de politiques estimant qu'ils sont en religion, et qui pour certains même se font appeler "Dieu", seraient donc moins intelligents et même carrément bêtes? J'aime... 
- tisiphoné
- Administrateur

surtout quand certaines femmes politiques leur vouent un culte d’allégeanceapolitique a écrit : Hi Hi. Nombre de politiques estimant qu'ils sont en religion, et qui pour certains même se font appeler "Dieu", seraient donc moins intelligents et même carrément bêtes? J'aime...
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah, les fameuses études Américaines.! Ils devraient se pencher sur le mystère le plus récurent de la planète, à savoir ;> qui de la poule ou de l'œuf est apparu sur terre en premier..? Là, ils ont de quoi s'occuper pour un bon moment... 
Lion a écrit :
Le plus bel exemple de sujet inutile et complètement idiot.
Certains croient qu'il suffit d'avoir la peau blanche pour être supérieur = cela s'appelle du racisme .
Je me répète , mais cette étude devrait figurer dans le record des guiness , dans la catégorie bêtise .
J'ai été très croyant jusque l'âge de 25 ans ; maintenant , je suis athée . Je ne suis pas devenu plus intelligent après 25 ans.
Certains croient qu'il suffit d'avoir la peau blanche pour être supérieur = cela s'appelle du racisme .
Je me répète , mais cette étude devrait figurer dans le record des guiness , dans la catégorie bêtise .
J'ai été très croyant jusque l'âge de 25 ans ; maintenant , je suis athée . Je ne suis pas devenu plus intelligent après 25 ans.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
tu ne sais pas non plus si tu aurais pu l'être moins.VERNON a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

L'étude est peut-être idiote mais le sujet ne l'est pas puisqu'il permet aux croyants et aux athées de débattre. Par ailleurs, la couleur de la peau n'est pas évoquée dans le texte. Tu y vois donc ce que tu veux y voir.VERNON a écrit : Le plus bel exemple de sujet inutile et complètement idiot.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Si si le sujet est totalement mauvais. Ca ne permet pas de débattre entre athées et croyants mais entre athées frustrés fermés d'esprit et toute personne ayant appris le respect. Je suis athée mais je ne permettrais pas de dire qu'un croyant est un con, ça s'appelle la tolérance.Patrick_NL a écrit : L'étude est peut-être idiote mais le sujet ne l'est pas puisqu'il permet aux croyants et aux athées de débattre. Par ailleurs, la couleur de la peau n'est pas évoquée dans le texte. Tu y vois donc ce que tu veux y voir.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
ni plus ni moins que ceux qui porte la crois ou la kippa !Fonck1 a écrit : preuve en est donc que les gens qui portent des burka (cas extrème religieux) sont très cons
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'ai l'impression que ce sujet tourne au vinaigre par les propos bizarres de certains..
Le degrés d'intelligence de chaque personne n'a rien à voir avec les convictions religieuses que l'on peut avoir ou pas... Cette étude américaine n'est qu'indicatif et ne se base que sur des prétendues statistiques qui peuvent d'ailleurs être contestables...Des athées ignorants ça existe, de même que des savants qui pratiquent une religion lambda .. L'intelligence humaine n'est pas la propriété que d'une certaine catégorie d'homme, on ne va pas recommencer à désigner " une race supérieure" qui rappelle une certaine idéologie.... 
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

Cette étude américaine n'est qu'indicatif et ne se base que sur des prétendues statistiques qui peuvent d'ailleurs être contestables... Tout a fait mais en quoi cela remettrait en cause le débats entre ceux qui veulent y participer?
Qu'il existent des athées incultes et des gens de convictions intelligents est un fait .Le fait que le débat tourne au vinaigre est la preuve que les passions qui entourent la religion font de cette dernière un véritable poison pour l'esprit.
Qu'il existent des athées incultes et des gens de convictions intelligents est un fait .Le fait que le débat tourne au vinaigre est la preuve que les passions qui entourent la religion font de cette dernière un véritable poison pour l'esprit.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Ce n'est la preuve de rien du tout, c'est simplement la preuve que certains étroits d'esprit se permettent de critiquer à tort et à travers. Le poison pour l'esprit c'est l'étroitesse d'esprit.Patrick_NL a écrit :Le fait que le débat tourne au vinaigre est la preuve que les passions qui entourent la religion font de cette dernière un véritable poison pour l'esprit.
Je ne sais pas ce que vous avez tous à taper sur la religion comme des moutons mais au moins essayez d'avoir de vrais arguments ça permettra de réellement échanger.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Tu veux un argument ? Voilà le mien :CrazyMan a écrit : Je ne sais pas ce que vous avez tous à taper sur la religion comme des moutons mais au moins essayez d'avoir de vrais arguments ça permettra de réellement échanger.
Quand on n'a pas de réponse toute faites sur certains sujets, il faut bien aller les chercher. A ce titre-là, la religion ne favorise pas l'ouverture d'esprit à laquelle tu tiens tant...sacamalix a écrit : Tout ça s'appelle la philosophie... et pas besoin d'être religieux pour avoir ce genre de réflexion.
J'irai même plus loin : pour les religieux, la vie n'est que l'antichambre de la mort, et la vie éternelle. Le bien et le mal ont été dictés par Dieu. Un peu léger comme réflexion...
Un athée lui devra aller chercher ces réponses bien plus loin, sans se reposer sur les artifices religieux :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
il est vrai aussi que
Sans intelligence, point de religion, à tout casser quelques idéaux politiques et de société.. à la très très grande limite un tout petit peu de philosophie.. mais très primaire et pour le reste du brigandage et des instincts plus ou moins bestiaux
Sinon c'est la religion qui élève l'esprit,
après les sciences bien sûr ont apporté des nouveaux savoirs et connaissances, chacune dans leur domaine
mais simplement parce que la création est bien plus complexe que ce que l'homme, même religieux, s'imaginait
Dieu est vraiment une entité bien supérieur à notre entendement … le comprendront nous un jour qu'il est bien supérieur et le comprendrons nous un jour réellement dans ce que nous appelons sa complexité
si certains ne voit que l'univers dans l'univers et tout ça le fruit du hasard… ba le hasard est un bien belle arbre
le hasard n'est simplement qu'un mot humain collé sur une incompréhension de la complexité de Dieu
et à la limite le hasard ici n'a pas d'intelligence et échouerait à la batterie de test sur l'intelligence de ce fiévreux chercheur. Dans ce cas là pourquoi chercher l'intelligence dans la compréhension
Ce n'est pas la fin du chemin les sciences forment un puzzle (les religions aussi), Dieu un tout
et pourtant notre cerveau a, au sein de lui même la capacité de comprendre ce tout. Ce scientifique a comme grand esprit l'intelligence, mais qu'en sait il lui même de l'intelligence.. ils étudie les gens du haut du poulaillé ? .. ceux qui ont réussi leurs études dans ce vase clos, fonctionnel et dogmatique de l'école ? qu'en sait il réellement de l'intelligence de l'homme..
et de Dieu qu'a t'il apprit lui qui se penche sur la religion
les "athé" scolarisés sont plus fonctionnels..et puis .. l'intelligence des statistiques c'est aussi assez souvent égaré sur les pulsions et les intentions profondes de l'homme
la petite fourmis doit gravir la montagne .. celle ci est toute contente d'être Athé.. se hâtent t'elle pour autant sur le chemin de la compréhension ?... les voies du Seigneur sont impénétrables.. suffit il encore une foi de le rappeler
http://www.youtube.com/watch?v=AHNTACS3M10
Sans intelligence, point de religion, à tout casser quelques idéaux politiques et de société.. à la très très grande limite un tout petit peu de philosophie.. mais très primaire et pour le reste du brigandage et des instincts plus ou moins bestiaux
Sinon c'est la religion qui élève l'esprit,
après les sciences bien sûr ont apporté des nouveaux savoirs et connaissances, chacune dans leur domaine
mais simplement parce que la création est bien plus complexe que ce que l'homme, même religieux, s'imaginait
Dieu est vraiment une entité bien supérieur à notre entendement … le comprendront nous un jour qu'il est bien supérieur et le comprendrons nous un jour réellement dans ce que nous appelons sa complexité
si certains ne voit que l'univers dans l'univers et tout ça le fruit du hasard… ba le hasard est un bien belle arbre
le hasard n'est simplement qu'un mot humain collé sur une incompréhension de la complexité de Dieu
et à la limite le hasard ici n'a pas d'intelligence et échouerait à la batterie de test sur l'intelligence de ce fiévreux chercheur. Dans ce cas là pourquoi chercher l'intelligence dans la compréhension
Ce n'est pas la fin du chemin les sciences forment un puzzle (les religions aussi), Dieu un tout
et pourtant notre cerveau a, au sein de lui même la capacité de comprendre ce tout. Ce scientifique a comme grand esprit l'intelligence, mais qu'en sait il lui même de l'intelligence.. ils étudie les gens du haut du poulaillé ? .. ceux qui ont réussi leurs études dans ce vase clos, fonctionnel et dogmatique de l'école ? qu'en sait il réellement de l'intelligence de l'homme..
et de Dieu qu'a t'il apprit lui qui se penche sur la religion
les "athé" scolarisés sont plus fonctionnels..et puis .. l'intelligence des statistiques c'est aussi assez souvent égaré sur les pulsions et les intentions profondes de l'homme
la petite fourmis doit gravir la montagne .. celle ci est toute contente d'être Athé.. se hâtent t'elle pour autant sur le chemin de la compréhension ?... les voies du Seigneur sont impénétrables.. suffit il encore une foi de le rappeler
http://www.youtube.com/watch?v=AHNTACS3M10
Fonck1 a écrit : tu ne sais pas non plus si tu aurais pu l'être moins.
Vraiment "intelligente" cette réponse ; ça vole bas.
J'ai un jour reçu une jeune musulmane , stagiaire de la banque ,dans mon bureau ; elle avait une certaine admiration de ma modeste personne . Nous avons abordé la question des religions ; dès que je lui ai dit que j'étais athée , elle a eu un mouvement de recul.
Je lui ai alors déclaré : " il y a une minute , j'étais presque un dieu pour vous ; maintenant , je suis devenu le grand satan ; ai-je changé en si peu de temps ?"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline