Valls voudrait revoir la question du regroupement familial
Re: Valls voudrait revoir le question du regroupement familial
Giscard a eu tort
Mais , quand on a accepté quelque chose en France , on fait rarement marche arrière
Chevènement avait déclaré qu'un fort pourcentage de délinquants était issu de l'immigration ; on le traitait de débile , mais c'est la pure vérité et non des élucubrations policières
Quand à Valls , je ne donne pas cher de sa peau ; quoique , il permet à la Gauche de conserver une partie de son électorat d'indécis ; donc , ils hésiteront à le virer du gouvernement où beaucoup sont jaloux de sa popularité ; même à Droite il est populaire.
Mais , quand on a accepté quelque chose en France , on fait rarement marche arrière
Chevènement avait déclaré qu'un fort pourcentage de délinquants était issu de l'immigration ; on le traitait de débile , mais c'est la pure vérité et non des élucubrations policières
Quand à Valls , je ne donne pas cher de sa peau ; quoique , il permet à la Gauche de conserver une partie de son électorat d'indécis ; donc , ils hésiteront à le virer du gouvernement où beaucoup sont jaloux de sa popularité ; même à Droite il est populaire.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Toto75 a écrit : Ce qu'on a tendance à oublier c'est que des pays comme ceux du Maghreb ont des possibilités de développement non négligeables. Au lieu de cela ces pays se vident de leur jeunesse et de leurs élites qui préfèrent aller voir ailleurs en Europe en raison de nombreux blocages liés aux traditions, à la religion ou à la corruption. Ne serait-ce que le tourisme qui pourrait apporter des ressources. Or il est quasiment inexistant en Algérie (pour cause de terrorisme). Résultat nous avons des sociétés bloquées incapables d'aller de l'avant.
Que de bon sens !
Georges Courteline
Georges Courteline
Patrick_NL a écrit : La volonté de durcir les règles du regroupement familial vient traditionnellement de la droite. Nicolas Sarkozy en avait d'ailleurs fait l'un de ses thèmes de campagne lors de la dernière présidentielle, en proposant de réduire à moins de 15.000 le nombre d'étrangers venant en France au titre du regroupement familial. Ce à quoi François Hollande avait répondu, lors d'une émission télévisée: «On va empêcher un Français ou une Française de vivre avec son conjoint? Qui peut le penser?»
Il est clair que Valls et Sarkozy ont le même rasoir.
Arrête de faire l’Âne ce que tu n'ai pas j'en suis sur ; tu sais très bien que ce regroupement familiale auquel on pense n'est pas celui que tu viens de décrire ce regroupement concerne les étrangers venant en France travailler et qui voudrait faire venir leur famille.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est pas Patrick qui fait l’âne pour avoir du sonsosthene a écrit :
Arrête de faire l’Âne ce que tu n'ai pas j'en suis sur ; tu sais très bien que ce regroupement familiale auquel on pense n'est pas celui que tu viens de décrire ce regroupement concerne les étrangers venant en France travailler et qui voudrait faire venir leur famille.
- Patrick_NL
- Animateur

Je ne décris rien. Je resitue le débat en soulignant les déclarations contradictoire entre Valls ( ligne Sarkozy/Buisson) et Hollande. On va empêcher un Français ou une Française de vivre avec son conjoint? Qui peut le penser?» n'est pas ma vision mais celle du président. Mon avis sur le regroupement importe peu ( je ne l'ai pas donne, d'ailleurs). Je trouve Valls de plus en plus incohérent. Si les idées de son parti ne lui conviennent pas ( a tort ou a raison), qu'il le quitte.sosthene a écrit :
Je trouve également Hollande incohérent: on ne garde pas un ministre qui le contredit.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit : Je ne décris rien. Je resitue le débat en soulignant les déclarations contradictoire entre Valls ( ligne Sarkozy/Buisson) et Hollande. On va empêcher un Français ou une Française de vivre avec son conjoint? Qui peut le penser?» n'est pas ma vision mais celle du président. Mon avis sur le regroupement importe peu ( je ne l'ai pas donne, d'ailleurs). Je trouve Valls de plus en plus incohérent. Si les idées de son parti ne lui conviennent pas ( a tort ou a raison), qu'il le quitte.
Je trouve également Hollande incohérent: on ne garde pas un ministre qui le contredit.
Tu prends donc pour argent comptant ou parole sensée , tout ce que dit Hollande
Tu peux relire ma précédente réponse
Georges Courteline
Georges Courteline
On en a déjà parlé il me semble .Vals n'est pas bon,il veux faire du copier collé avec ce qu'a voulu faire (qu'il n'a pas fait d'ailleurs)non seulement il n'est pas bon mais en plus il s'illusionne sur sa capacité à devenir président de la république,j'ai pas l'impression de quelqu’un d'intelligent ,j'ai de plus en plus l'impression de quelqu’un en surrégime qui va bientôt exploser ,il ne vois même pas qu'ils sont entrain de le piéger dans son propre camp.Patrick_NL a écrit : Je ne décris rien. Je resitue le débat en soulignant les déclarations contradictoire entre Valls ( ligne Sarkozy/Buisson) et Hollande. On va empêcher un Français ou une Française de vivre avec son conjoint? Qui peut le penser?» n'est pas ma vision mais celle du président. Mon avis sur le regroupement importe peu ( je ne l'ai pas donne, d'ailleurs). Je trouve Valls de plus en plus incohérent. Si les idées de son parti ne lui conviennent pas ( a tort ou a raison), qu'il le quitte.
Je comprends plus ce monsieur ça me dépasse.
- Steph
- Fan d'Inter

Re: Valls voudrait revoir la question du regroupement familial
Valls reprend la ligne de son prédécesseur, la com, mais surtout l'inaction.
Seulement, il est au pouvoir depuis plus d'un an. J'attend de voir les résultats au bout de 4 ans d'exercice.
C'est trop facile de juger maintenant.
Pour la question du regroupement familial, il est nécessaire de revoir le système, en fonction des cas ( connaissance de la langue, formation en fonction du besoin du pays, chartre sur la responsabilité des parents sur leur enfants...)
Seulement, il est au pouvoir depuis plus d'un an. J'attend de voir les résultats au bout de 4 ans d'exercice.
C'est trop facile de juger maintenant.
Pour la question du regroupement familial, il est nécessaire de revoir le système, en fonction des cas ( connaissance de la langue, formation en fonction du besoin du pays, chartre sur la responsabilité des parents sur leur enfants...)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
meulan
- Posteur Diamant

Tiens donc ! Combien d'entrées illégales chaque année ? Combien de reconduites aux frontières chaque année ?Fonck1 a écrit :si tu rentres de façon illégale de toute façon,t'es renvoyé chez toi.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- Patrick_NL
- Animateur

Je ne prend par pour argent comptant la parole de l'un ou l'autre. Je souligne qu'il y incohérence des uns et des autres.VERNON a écrit :
Tu prends donc pour argent comptant ou parole sensée , tout ce que dit Hollande
Tu peux relire ma précédente réponse
Valls est a droite , qu'il en tire les conséquences. Hollande devrait également en tirer les conséquences et le virer.
On a élu ( pas moi mais je ne suis pas le centre du débat) un président, on a pas élu un ministre . Lorsque ce ministre est en porte a faux avec l';élu, il dégage. Je sais qu'on me dira qu'il est populaire. Je ne le crois pas et je ne crois pas aux sondages.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Au bout de combien de génération on arrête de considérer quelqun comme issu de l'immigration ? 2 générations ? 3 ? 4 ?VERNON a écrit :Chevènement avait déclaré qu'un fort pourcentage de délinquants était issu de l'immigration ; on le traitait de débile , mais c'est la pure vérité et non des élucubrations policières
Johan a écrit : Au bout de combien de génération on arrête de considérer quelqun comme issu de l'immigration ? 2 générations ? 3 ? 4 ?
Indépendance de l'Algérie 1962
Ministre de l'Intérieur 1997/2002
Je n'ai jamais vu fleurir dans les rues des drapeaux asiatiques ou d'Afrique noire ; en revanche , le drapeau Algérien avait une place d'honneur lors de l'élection de Hollande.
Or , ces gens sont en France depuis longtemps ; nostalgie quand tu nous tiens
Georges Courteline
Georges Courteline
Quand le coeur de cette personne pensera "France" avant tout autre pays. C'est pas demain la veil.Johan a écrit : Au bout de combien de génération on arrête de considérer quelqun comme issu de l'immigration ? 2 générations ? 3 ? 4 ?
- Patrick_NL
- Animateur

De quoi faire réfléchir Valls:
D'après l'étude statistique menée par trois économistes français, l'immigration familiale a un impact plus fort sur le PIB que l'immigration de travail.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... jK5hqVL.99
http://www.lesechos.fr/04/04/2013/lesec ... ssance.htm
L'expansion et les échos journaux de gauche?
D'après l'étude statistique menée par trois économistes français, l'immigration familiale a un impact plus fort sur le PIB que l'immigration de travail.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... jK5hqVL.99
http://www.lesechos.fr/04/04/2013/lesec ... ssance.htm
L'expansion et les échos journaux de gauche?
de toute façon séparez des famille est inhumain et contraire au droit de l homme !
valls c est tromper de partie , il a qu a prendre ça carte au FN !
sinon les anti français qui considère que les français d origine étrangère ne sont pas des français a par entière ce sont eux qui sont des nuisible et doivent être mis dehors car ils sont contre les base fondamentale de la république française !
valls c est tromper de partie , il a qu a prendre ça carte au FN !
sinon les anti français qui considère que les français d origine étrangère ne sont pas des français a par entière ce sont eux qui sont des nuisible et doivent être mis dehors car ils sont contre les base fondamentale de la république française !