Je ne parle pas du suicide par catégorie mais de ceux a venir, compte tenue de la situation qui ne fait qu'empirer.NSC a écrit : Mouiah bon ce ne sont pas les medecins que l'on peut qualifier de travailleurs pauves non plus. Tu t'amuse a jouer sur les mots mais au moins fait le intelligemment.
Bon derniere chose et apres verification ce ne sont pas vraiment les medecins qui cannaisse les plus fort taux de suicide, mais plus globalement parlant c'est chez la employes et donc pas ches les plus bas salaires.
http://www.universcience.fr/fr/science- ... 8100546125
les catégories les plus exposées ont changé. Jusqu'aux années 1970, les paysans enregistraient le plus fort taux de suicide ; puis ce fut le tour des ouvriers et aujourd'hui, ce sont les employés (60 pour 100 000)
Chez les femmes, en revanche, les professions libérales arrivent en tête, suivies par les infirmières, médecins et autres personnels soignants du secteur salarié. Des professions associées à une plus grande proportion de célibataires qui, chez les femmes comme chez les hommes, sont plus touchés par le suicide.
la mort au bout de 72 heures de travail
- Patrick_NL
- Animateur

Re: la mort au bout de 72 heures de travail
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Tu es bien chanceux de pouvoir predire l'avenir.Patrick_NL a écrit : Je ne parle pas du suicide par catégorie mais de ceux a venir, compte tenue de la situation qui ne fait qu'empirer.
- Patrick_NL
- Animateur

Pas besoin d'être devin pour savoir que la situation empire et que cela ne peut que déboucher sur une vrai crise. Pas financière mais societaleNSC a écrit : Tu es bien chanceux de pouvoir predire l'avenir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Durant la crise financiere et sociale de 2007 a nos jours il n'y a pas eu de hausse significative des suicides. Et c'est sur qu'avec ta vision aussi negative de l'avenir t'es pas pret d'etre un homme heureux.Patrick_NL a écrit : Pas besoin d'être devin pour savoir que la situation empire et que cela ne peut que déboucher sur une vrai crise. Pas financière mais societale
- Patrick_NL
- Animateur

Je suis parfaitement heureux et assez vieux pour m'en foutre. Les jeunes et leurs descendants auront moins de chance mais c'est a eux de se battre contre les vieux cons qui les pillent.NSC a écrit : Durant la crise financiere et sociale de 2007 a nos jours il n'y a pas eu de hausse significative des suicides. Et c'est sur qu'avec ta vision aussi negative de l'avenir t'es pas pret d'etre un homme heureux.
Je te parles de crise sociétale ( 26 millions de jeunes chômeurs en Europe), tu me répond crise financière. Il n'y a que le fric qui compte?
Bah sans fric tu ne fera jamais progresser une societe, ca au c'est sur. Ce qui donne du boulot aux hommes c'est le fric, ce qui motive les travaileurs, c'est le fric (surtout ne vient pas me dire que les ouvrier de chez Renault sont d'abord motive par les voitures qu'ils fabriquent)Patrick_NL a écrit : Je suis parfaitement heureux et assez vieux pour m'en foutre. Les jeunes et leurs descendants auront moins de chance mais c'est a eux de se battre contre les vieux cons qui les pillent.
Je te parles de crise sociétale ( 26 millions de jeunes chômeurs en Europe), tu me répond crise financière. Il n'y a que le fric qui compte?
la preuve de ca est qu'a chaque fois qu'ils manifestent c'est pour demander plus d'avantage ou que surtout on ne ne leur en enleve pas.
- Patrick_NL
- Animateur

Interrogée par le « Financial Times », l’association Intern Aware, qui milite pour un meilleur traitement des stagiaires, a dénoncé la culture des semaines à 100 heures exigées des stagiaires d’été des banques de la City.
Malgré la crise financière, les banques d’affaires restent une destination appréciée des jeunes diplômés cherchant des premières expériences. L’américaine Goldman Sachs a signalé en mai dernier avoir reçu 17.000 candidatures pour un stage pour 350 postes disponibles. La banque a expliqué ne pas avoir plus de difficultés qu’avant à attirer les talents.
Malgré la crise financière, les banques d’affaires restent une destination appréciée des jeunes diplômés cherchant des premières expériences. L’américaine Goldman Sachs a signalé en mai dernier avoir reçu 17.000 candidatures pour un stage pour 350 postes disponibles. La banque a expliqué ne pas avoir plus de difficultés qu’avant à attirer les talents.
Il est evident que si 100 heures/semiane sont EXIGEES c'est de l'exploitation pure et simple et doit etre sanctionnee tres lourdementPatrick_NL a écrit : Interrogée par le « Financial Times », l’association Intern Aware, qui milite pour un meilleur traitement des stagiaires, a dénoncé la culture des semaines à 100 heures exigées des stagiaires d’été des banques de la City.
exigé ou incitez c est pareil , d autre par l entreprise est responsable du respect de la loi en son sein !NSC a écrit : Il est evident que si 100 heures/semiane sont EXIGEES c'est de l'exploitation pure et simple et doit etre sanctionnee tres lourdement
- tisiphoné
- Administrateur

stages en banque d’affaires
apparemment la France aussi est concernée
http://www.rue89.com/2013/08/24/stages- ... tin-245158
- Patrick_NL
- Animateur

Re: stages en banque d’affaires
Vu que les banques truandent régulièrement leurs clients, ne vous attendez pas a ce qu'elles agissent différemment avec leur personnel, stagiaire ou pas.tisiphoné a écrit : apparemment la France aussi est concernée
Re: stages en banque d’affaires
Moi ma banque ne me tuamde pas, si elle compte des frais que j'estiome trop eleve je leur en fait part et la plupart du temps ils me les reverse en partie ou en totalite. Comme pour tout il faut juste savoir mettre en avant la relation client et prestataire de service.Patrick_NL a écrit : Vu que les banques truandent régulièrement leurs clients, ne vous attendez pas a ce qu'elles agissent différemment avec leur personnel, stagiaire ou pas.
Ceux qui n'osent pas dire leur quatres verites a une banque ou autre entreprise avec des arguments valable bien sur, n'ont qu'a s'en prendre a eux meme. Meme les banque n'aiment pas perdre des clients.
Voir même volontaire !Rananen a écrit : il faudrait que l entreprise soit lourdement condamnez et des cadre responsable poursuivie pour homicide involontaire .
Moi, je dis que ce stagiaire est complètement con. Enfin était.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Tres surement!Jarod1 a écrit : Voir même volontaire !![]()
Moi, je dis que ce stagiaire est complètement con. Enfin était.