Lettre de Stephan fry a Cameron et au CIO

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lettre de Stephan fry a Cameron et au CIO

Message par NSC » 22 août 2013 12:29

Fonck1 a écrit : doctrine :

Définition de l'Académie française (éd. 1986)
Nom féminin

XII e siècle. Emprunté du latin classique doctrina, « enseignement », « éducation », « art, science », « théorie, méthode », et, en latin chrétien, « enseignement religieux ».
1. Ensemble des principes qui constituent le fondement d'une religion, d'une philosophie, d'une politique, d'une morale. La doctrine de saint Thomas. La doctrine de Luther. La doctrine de Descartes. La doctrine marxiste-léniniste. Un point de doctrine. Un corps de doctrine, voir . Une doctrine orthodoxe, saine, fausse, pernicieuse. Une nouvelle doctrine. Partisan, adepte d'une doctrine.
2. Ensemble de principes et de notions portant sur une matière particulière ; prise de position sur un sujet particulier. La doctrine platonicienne de l'immortalité de l'âme. La doctrine augustinienne, thomiste de la grâce. Le parti n'a pas clairement défini sa doctrine sur ce point. Quelle est la doctrine officielle en la matière ?
3. . Ensemble des travaux, livres ou articles ayant pour objet d'exposer ou d'interpréter le droit, par opposition à la législation et à la jurisprudence qui le codifient ou l'appliquent à des cas concrets.
4. Doctrine chrétienne, nom d'une congrégation de clercs réguliers instituée au XVI e siècle pour catéchiser le peuple et l'instruire des mystères de la foi. Les prêtres, les Pères de la doctrine chrétienne, Frères de la doctrine chrétienne, membres de certaines congrégations fondées au XIX e siècle et vouées essentiellement à l'enseignement.
Et alors??
T'as oublie de definir "opinion"

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 22 août 2013 12:32

sosthene a écrit : On parie sur la présence des allemands à sotchi .
Les Allemands y seront surement mais ce n'est pas ce que je voulais mettre en évidence.
Même une banale info est communique avec la mention interdit aux mineurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 12:34

Fonck1 a écrit : quelle photo,les coureuses?
il semble bien que tout cela soit volontaire et déterminé.
Et qu'est ce qui te fait croire ca???

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 12:36

Patrick_NL a écrit : Les Allemands y seront surement mais ce n'est pas ce que je voulais mettre en évidence.
Même une banale info est communique avec la mention interdit aux mineurs.
Les journaux francais utilise souvent le conditionel pour ce proteger au cas ou leur info serait fausse, c'est un peu la meme chose, cela s'appelle se proteger contre de possibles poursuites.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 12:40

Patrick_NL a écrit : Sans moi, je ne regarderais pas.
+1
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 12:43

NSC a écrit : Et qu'est ce qui te fait croire ca???
le but a été atteins,mais comme on a pas le droit de s'exprimer en Russie,on fait et se retire,comme l'histoire des ongles.
quelle belle démocratie.....
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 12:47

Fonck1 a écrit : le but a été atteins,mais comme on a pas le droit de s'exprimer en Russie,on fait et se retire,comme l'histoire des ongles.
quelle belle démocratie.....
Non mais ce que je demande, c'est de me donne un fait qui appuie ta version.
Une simple conviction ne suffit pas a demontrer une realite.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 12:52

NSC a écrit : Non mais ce que je demande, c'est de me donne un fait qui appuie ta version.
Une simple conviction ne suffit pas a demontrer une realite.
on a le droit d'avoir des convictions.
il y a beaucoup de pouvoirs ou la réalité est faite sous le tapis,pouvoir en place empêchant de dire la vérité.
hors,la Russie qui se tournait vers une amélioration retourne à ses vieux démons.
on pourrait dire cela de certains pays arabes également,ou chinois.
il se passe beaucoup de choses derrière le rideau,mais c'est sur,si la seule chose qui étaye la pensée unique,c'est la propagande officielle,il y a peu de chance d'ouvrir son esprit.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 13:01

Fonck1 a écrit : on a le droit d'avoir des convictions.
il y a beaucoup de pouvoirs ou la réalité est faite sous le tapis,pouvoir en place empêchant de dire la vérité.
hors,la Russie qui se tournait vers une amélioration retourne à ses vieux démons.
on pourrait dire cela de certains pays arabes également,ou chinois.
il se passe beaucoup de choses derrière le rideau,mais c'est sur,si la seule chose qui étaye la pensée unique,c'est la propagande officielle,il y a peu de chance d'ouvrir son esprit.
Une conviction est tout sauf une realite surtout si celle ci se base sur du vide.
Quand on voit la declaration de ces deux athletes. si ce que tu dis etait vrai, elle se serait contente de dire une simple phrase comme "nous somme desole de la mauvaise interpretation de notre baiser sur le podium, nous demantons toute references a le loi russe contre la propagande de l;homosexualite"
Voila cela se serait arrete la et tout le monde aurait ete content, mais voila elle vont beaucoup plus loin, elle parle du consequences que cela pourrait avoir sur leur famille, qu'elle se sentent insultees. Le ton de ces declaration n'est pas celui de personne qui s'evertue a faire le minimum.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 13:05

NSC a écrit : Une conviction est tout sauf une realite surtout si celle ci se base sur du vide.
Quand on voit la declaration de ces deux athletes. si ce que tu dis etait vrai, elle se serait contente de dire une simple phrase comme "nous somme desole de la mauvaise interpretation de notre baiser sur le podium, nous demantons toute references a le loi russe contre la propagande de l;homosexualite"
Voila cela se serait arrete la et tout le monde aurait ete content, mais voila elle vont beaucoup plus loin, elle parle du consequences que cela pourrait avoir sur leur famille, qu'elle se sentent insultees. Le ton de ces declaration n'est pas celui de personne qui s'evertue a faire le minimum.
ah ben fallait réfléchir avant d'agir dans ce cas là.
j'ai du mal a croire que tout ceci soit fortuit.
c'est très paradoxal le baiser russe,qui est accepté quand on est hétéro,mais réprimé de part la loi et très vigoureusement quand on est homo.
sont complètement malade mentaux quand même.
de toute manière,pour avoir accepté le communisme dictatorial,il faut avoir un grain :lol: ya des vieux relents :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 13:24

Fonck1 a écrit : ah ben fallait réfléchir avant d'agir dans ce cas là.
j'ai du mal a croire que tout ceci soit fortuit.
c'est très paradoxal le baiser russe,qui est accepté quand on est hétéro,mais réprimé de part la loi et très vigoureusement quand on est homo.
sont complètement malade mentaux quand même.
de toute manière,pour avoir accepté le communisme dictatorial,il faut avoir un grain :lol: ya des vieux relents :mdr3:
Le "baiser Russe" est un symbol qu'il soit entre deux homos ou deux heteros. Pour le cas des ces deux athletes il ne s'agit pas de "baiser russe" mais d'un baiser fait sou le coup d'une emotion forte, meme moi cela m'est arrive de faire par inadvertance un baiser sur la bouche d'un homme, je ne suis pas homo pour autant et ce n'etait pas pour promouvoitr la cause homo.

Pour ce qui de ta derniere reference au comunisme, je prend ca pour de l'humour ou sinon je vudrait que tu te rapelle du contexte socio-economique de l'epoque.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 13:44

je trouve quand même que cette chasse discriminatoire aux homos est bien lamentable au 21eme siècle.
je sais que les russes ne sont pas encore sortis de l'ostracisme,mais il serait temps.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 13:53

Fonck1 a écrit : je trouve quand même que cette chasse discriminatoire aux homos est bien lamentable au 21eme siècle.
je sais que les russes ne sont pas encore sortis de l'ostracisme,mais il serait temps.
Il n'y a pas de chasse a l'homo. il y a juste une volonte de moralisation de l'action publique et aussi une volonte de dire que l'homosexualite n'est pas une norme de societe. Rien n'empeche les homo de vivre leur sexualite , aucune loi ne leur interdit ca.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 août 2013 14:11

NSC a écrit :Concernant sidaction, il est bien evidant que je dis pas que je suis contre cette collecte de dons.par contre j'ai fortement critique Berge pour ce qu'il a dis a propos du telethon, on sait tous aussi que sa motivation a son implication pour sidaction est a la base une volonte d'aide a une communaute fortement touche par le SIDA et qui represente une large majorite des malades.
T'as des chiffres pour appuyer cette affirmation ?

Ca, c'était vrai ya 30 ans mais aujourd'hui, c'est plus vraiment le cas. Réveille-toi, je sais que le fait qu'on ait un président et un gouvernement de gauche te perturbe mais j'te promet, on est plus en 1983, on est en 2013. Le président c'est Hollande, pas Miterrand...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 14:19

NSC a écrit : Il n'y a pas de chasse a l'homo. il y a juste une volonte de moralisation de l'action publique et aussi une volonte de dire que l'homosexualite n'est pas une norme de societe. Rien n'empeche les homo de vivre leur sexualite , aucune loi ne leur interdit ca.
les homos n'ont jamais demandé à être une norme,mais juste de vivre normalement.
comme tout le monde.
la moralisation sous fond de discrimination,on sait où ça conduit.

cela dit,les russes ayant été ceux qui ont probablement fait le plus de morts dans leurs camps,ils devraient avoir tiré des leçons de leur passé.

cela dit,dans le sujet qui nous occupe,leur discrimination allant à l'encontre des valeurs originelles du CIO,on devrait remettre en question ces jeux de la honte.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »