Et alors??Fonck1 a écrit : doctrine :
Définition de l'Académie française (éd. 1986)
Nom féminin
XII e siècle. Emprunté du latin classique doctrina, « enseignement », « éducation », « art, science », « théorie, méthode », et, en latin chrétien, « enseignement religieux ».
1. Ensemble des principes qui constituent le fondement d'une religion, d'une philosophie, d'une politique, d'une morale. La doctrine de saint Thomas. La doctrine de Luther. La doctrine de Descartes. La doctrine marxiste-léniniste. Un point de doctrine. Un corps de doctrine, voir . Une doctrine orthodoxe, saine, fausse, pernicieuse. Une nouvelle doctrine. Partisan, adepte d'une doctrine.
2. Ensemble de principes et de notions portant sur une matière particulière ; prise de position sur un sujet particulier. La doctrine platonicienne de l'immortalité de l'âme. La doctrine augustinienne, thomiste de la grâce. Le parti n'a pas clairement défini sa doctrine sur ce point. Quelle est la doctrine officielle en la matière ?
3. . Ensemble des travaux, livres ou articles ayant pour objet d'exposer ou d'interpréter le droit, par opposition à la législation et à la jurisprudence qui le codifient ou l'appliquent à des cas concrets.
4. Doctrine chrétienne, nom d'une congrégation de clercs réguliers instituée au XVI e siècle pour catéchiser le peuple et l'instruire des mystères de la foi. Les prêtres, les Pères de la doctrine chrétienne, Frères de la doctrine chrétienne, membres de certaines congrégations fondées au XIX e siècle et vouées essentiellement à l'enseignement.
T'as oublie de definir "opinion"



