Valeurs Actuelles, valeures poubelles ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Valeurs Actuelles, valeures poubelles ?

Message par Fonck1 » 23 août 2013 11:09

Patrick_NL a écrit : Cela n'a aucun sens de séparer le sondage de la une puisque les deux sont lies. Un sondage bidon, avec des questions bidons entraine une interprétation bidon dont la une n'est que l'aboutissement .
oui,c'est sûr.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 août 2013 11:30

Patrick_NL a écrit : Cela n'a aucun sens de séparer le sondage de la une puisque les deux sont lies. Un sondage bidon, avec des questions bidons entraine une interprétation bidon dont la une n'est que l'aboutissement .
Explique nous pourquoi les questions sont elles bidons??

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 août 2013 11:37

NSC a écrit : Explique nous pourquoi les questions sont elles bidons??
Relis depuis le début. Informe toi sur les sondages, d'une manière générale.
Tu as admis que le choix de ROM était une erreur. Les questions portaient sur les roms et donc le sondage était biaise des le départ.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 août 2013 12:12

Patrick_NL a écrit : Relis depuis le début. Informe toi sur les sondages, d'une manière générale.
Tu as admis que le choix de ROM était une erreur. Les questions portaient sur les roms et donc le sondage était biaise des le départ.
Biaise dans quel sens??? C'est ca que j'aimerai que tu devellope.
Oui j'ai admis que le mot "rom" n'etait pas le meilleur choix mais je ne pense pas que cela ai changer quoi que ce soit ou influencer quoi que ce soit. Pour un francais, gens du voyage et "rom" c'est la meme chose meme si ce sont des manouches ou des shmit ou des gitans ...
Le resultat de fond aurait surement ete le meme.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 août 2013 12:15

NSC a écrit : Biaise dans quel sens??? C'est ca que j'aimerai que tu devellope.
Oui j'ai admis que le mot "rom" n'etait pas le meilleur choix mais je ne pense pas que cela ai changer quoi que ce soit ou influencer quoi que ce soit. Pour un francais, gens du voyage et "rom" c'est la meme chose meme si ce sont des manouches ou des shmit ou des gitans ...
Donc la désinformation est déjà incluse dans les questions car les Français dans leur immense majorité savent que ROM et gens du voyage ne veulent pas dire la même chose.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 12:23

NSC a écrit : Biaise dans quel sens??? C'est ca que j'aimerai que tu devellope.
alors là surement pas.

d'ailleurs,ya des français qui sont gitans.
d'autres qui sont manouches
d'autres peut être même d'origine rom

mais ne t'avise jamais de dire a un qu'il est pareil que l'autre,tu finirais dans un fossé :lol:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 août 2013 12:33

Fonck1 a écrit :

mais ne t'avise jamais de dire a un qu'il est pareil que l'autre,tu finirais dans un fossé :lol:
Ca c'est fort possible.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 12:58

NSC a écrit : Ca c'est fort possible.
d'un autre coté,si on te comparait à un sale arabe,je pense que tu mettrais ton poing dans la gueule a ton accusateur :lol:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 août 2013 13:17

Fonck1 a écrit : d'un autre coté,si on te comparait à un sale arabe,je pense que tu mettrais ton poing dans la gueule a ton accusateur :lol:
Personellement non, on m'a souvent dit que je ressemblaqit a un Iranien, cela m'a toujours fait sourrire :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 13:19

NSC a écrit : Personellement non, on m'a souvent dit que je ressemblaqit a un Iranien, cela m'a toujours fait sourrire :D
ouais,mais sale perse,ça passe encore.si on t'avait traité de racaille algérienne,ça t'aurais fait suer.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 août 2013 13:53

Fonck1 a écrit : ouais,mais sale perse,ça passe encore.si on t'avait traité de racaille algérienne,ça t'aurais fait suer.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 23 août 2013 14:00

NSC a écrit : Personellement non, on m'a souvent dit que je ressemblaqit a un Iranien, cela m'a toujours fait sourrire :D
Pitain, assimiler un arabe à un Iranien, c'est comme ci on confondait un Japonais à un Chinois :lol:
Quel manque de culture et de médiocrité. :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 23 août 2013 17:23

Fonck1 a écrit :influencer la populace afin de prendre des mesures politiques?
c'est un jeu qui fonctionne,chirac l'a fait en 2002.
sarkozy l'a utilisé dans tout son mandat,d'ailleurs la cours des comptes avait souligné le trop plein d'études ,on a vu ce qui circulait derrière.
ces types sont tellement déphasés avec la société qu'il leur reste que ça pour satisfaire leur électorat...ou assainir nos libertés. :perv:
C'est le marketing politique. Comment donner à un "problème x" une ampleur démesuré pour faire sa campagne et ainsi viser une certaine partie de la population. Le thème de l'immigration a par exemple une importance économique et sociale moindre par rapport à sa médiatisation durant les campagnes présidentielles.
Le plus dangereux dans tout ça c'est l'ignorance totale des gens. Ignorance soutenue évidemment par la désinformation de masse.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 23 août 2013 17:26

Steph a écrit :Pitain, assimiler un arabe à un Iranien, c'est comme ci on confondait un Japonais à un Chinois :lol:
Quel manque de culture et de médiocrité. :XD:
Aujourd'hui, dans mon bureau une personne a dit "C'est quoi la différence entre un Japonais et un Chinois?".
J'ai répondu que c'était la même différence qu'entre un Français et un Allemand.
C'était une personne sympathique en plus, ça m'a chauffé au fond mais n'étant qu'un employé d'été je ne me voyais pas tenir des propos cinglants à son égard...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 17:29

CrazyMan a écrit :

C'est le marketing politique. Comment donner à un "problème x" une ampleur démesuré pour faire sa campagne et ainsi viser une certaine partie de la population. Le thème de l'immigration a par exemple une importance économique et sociale moindre par rapport à sa médiatisation durant les campagnes présidentielles.
Le plus dangereux dans tout ça c'est l'ignorance totale des gens. Ignorance soutenue évidemment par la désinformation de masse.
sauf que l’immigration,ça préoccupe les gens.je peux les comprendre,je ne vois pas l’intérêt de faire venir en france 130 000 personnes de plus tous les ans pour qu'ils finissent a pointer au chômage ou vivre des aides sociales.
il va bien un jour falloir se poser la question de la nécessité.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »