je me demande comment cette ministre fera,quand on lui aura coupé toutes les vivresDuflot : "Une ministre, ça ouvre sa gueule et ça ne démissionne pas"
Les écologistes sont réunis depuis jeudi à Marseille à l'occasion de leurs traditionnelles Journées d'été. LeJDD.fr vous propose de revenir sur les événements marquants de la première journée.
La phrase
"En 2013, une ministre ça agit, ça ouvre sa gueule et ça ne démissionne pas", a lancé jeudi soir Cécile Duflot, en conclusion de son discours à la plénière intitulée "L'an II : vers le changement de cap?"
L’image
L’anecdote
Le ministre chargé du Développement, Pascal Canfin, a succédé à la tribune à Christiane Taubira, connue pour ses talents d'oratrice. "Ce n'est pas le plus facile", a commenté le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts Pascal Durand pour l'introduire. "Il y avait une règle : ne pas parler après Dany (Cohn-Bendit, Ndlr). Il faudrait une deuxième règle : ne pas parler après Christiane Taubira, qui est la bienvenue dans tous les meetings d'EELV", a ironisé le ministre. Mais ce dernier a été soutenu par les militants présents qui lui ont souhaité, en chanson, un bon anniversaire. "Merci. 25 ans et la vie devant moi", a répliqué Pascal Canfin, qui fêtait ses... 39 ans.
Le chiffre
C'est un record pour les écologistes. Jeudi, 2.300 personnes étaient inscrites pour ces Journées d'été. Le parti attend quelque 3.000 sympathisants vendredi. "Les militants sont là (…) Les écologistes continuent d'avoir envie", s'est réjoui le secrétaire national d'EELV, Pascal Durand, tout en rappelant que le parti avait dépassé la barre des 10.000 adhérents au 15 août. "Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans le doute ou l'inquiétude", a-t-il toutefois reconnu.
"Une ministre, ça ouvre sa gueule et ça ne démissionne pas"
- tisiphoné
- Administrateur

Re: "Une ministre, ça ouvre sa gueule et ça ne démissionne pas"
je croyais qu'elle avait failli démissionner lors de l'éviction de delphine batho
gros culcul est vraiment pitoyable.
c est ton commentaire qui est pitoyable !Fonck1 a écrit : gros culcul est vraiment pitoyable.
- Steph
- Fan d'Inter

Surtout que Batho a été virée pour moins que ça.tisiphoné a écrit : je croyais qu'elle avait failli démissionner lors de l'éviction de delphine batho
Il faut dire aussi que c'était une discrète, plus un politique est médiatisé, plus il a de chance de survivre, droite gauche confondues.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
non,c'est la seule vérité,elle a un gros cucul.en plus de dire des conneries.Rananen a écrit : c est ton commentaire qui est pitoyable !
mouais enfin elle aurait pas sorti cela si elle avait été au gouvernement.Steph a écrit : Surtout que Batho a été virée pour moins que ça.
Il faut dire aussi que c'était une discrète, plus un politique est médiatisé, plus il a de chance de survivre, droite gauche confondues.
tout ça n'est que du buzz,du buzz pitoyable et politicard,mais du buzz.
j'espère qu'elle la twitté au bout,histoire qu'elle soit allé au bout du bout de l'absurde.
d abort elle est tout a fait charmante , et t est commentaire sexiste sur la taille des son postérieur ne met en évidence que la petitesse de ton cortex !Fonck1 a écrit : non,c'est la seule vérité,elle a un gros cucul.en plus de dire des conneries.
en suite sur le font elle a raison , elle et sont mouvement a plus a gagné en exerçant des tension a l intérieur du gouvernement que d en sortir et de rien faire !
tu sait comme un certain bayrou qui vient gueuler tout les 5 ans puis disparait dans le vide absolut entre 2 élection !
ce n'est pas un commentaire sexiste de dire de quelqu'un qu'il a un gros cul,si il a un gros cul !Rananen a écrit :
d abort elle est tout a fait charmante , et t est commentaire sexiste sur la taille des son postérieur ne met en évidence que la petitesse de ton cortex !
c'est juste la vérité.
quand au fait qu'elle soit charmante,j'ai pas ses yeux globuleux et son cerveau oxydé de politicarde payée a rien branler.
gagné quoi? ils se sont fait enfler par le psen suite sur le font elle a raison , elle et sont mouvement a plus a gagné en exerçant des tension a l intérieur du gouvernement que d en sortir et de rien faire !
je m'en fout,je ne vote plus pour lui.il a raté sa carrière politique.dommage,son équipe avait de bonnes idées.mais ce n'est pas le sujet.Rananen a écrit : tu sait comme un certain bayrou qui vient gueuler tout les 5 ans puis disparait dans le vide absolut entre 2 élection !
D'habitude je soutient Duflot, j'estime que dans son rôle de Ministre du Logement, elle a fait boulot correct. Ou du moins, son action est nettement moins pire que celles d'autres membres du gouvernement qui font de la merde ou ne font rien du tout.
Mais là, dans son soutient à Taubira et ses charges répétés contre Valls, je peux pas la soutenir.
Qu'elle, Taubira et Canfin se cassent !
Moi, j'dis ça, j'dis rien...
Mais là, dans son soutient à Taubira et ses charges répétés contre Valls, je peux pas la soutenir.
Fonck1 a écrit : gros culcul est vraiment pitoyable.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t9814.htmlSuite à des plaintes de plusieurs membres,depuis plusieurs mois déjà,sur des termes péjoratifs associés aux noms propres des noms des personnes publiques ainsi qu'aux classes politiques,nous demanderons désormais aux membres de respecter et de ne plus associer:
Tout mot péjoratif divers (exemple: fachô, gauchô ,ect...)
Ainsi qu'aux noms propres: la gourde,sarkoléon,Nicolaï et autres subtilités qui nuisent à l'atteinte des noms propres des personnes politiques et la cordialité des débats.
Il va sans dire que si ces règles de bases ne sont pas respectées,des sanctions pourront êtres aménagées à cet égard.
gros cucul,c'est pas péjoratif :lol:c'est même pas agressifJohan a écrit : D'habitude je soutient Duflot, j'estime que dans son rôle de Ministre du Logement, elle a fait boulot correct. Ou du moins, son action est nettement moins pire que celles d'autres membres du gouvernement qui font de la merde ou ne font rien du tout.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t9814.html
tu confonds un peu tout,la gourde c'est méchant et péjoratif,je n'ai pas attaqué son nom - juste ça tenue de ligne et encore,c'est pas méchant.
je connais le règlement de ce forum,c'est moi qui l'ai fait,mais je te remercie de me le rappeler.
- tisiphoné
- Administrateur

ça se saurait si t'étais modé :roll:Johan a écrit : D'habitude je soutient Duflot, j'estime que dans son rôle de Ministre du Logement, elle a fait boulot correct. Ou du moins, son action est nettement moins pire que celles d'autres membres du gouvernement qui font de la merde ou ne font rien du tout.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t9814.html
- Patrick_NL
- Animateur

Je suis assez d'accord avec cela. Pour autant, il faut ouvrir sa gueule pour faire des propositions.
Il faut aussi savoir que la démission n'est pas le seul moyen de quitter un gouvernement. Lorsque les désaccords sont trop importants, elle peut être virée. Affirmer ses convictions est ok mais il faut en mesurer les conséquences.
Je suis assez d'accord avec cela. Pour autant, il faut ouvrir sa gueule pour faire des propositions.
Il faut aussi savoir que la démission n'est pas le seul moyen de quitter un gouvernement. Lorsque les désaccords sont trop importants, elle peut être virée. Affirmer ses convictions est ok mais il faut en mesurer les conséquences.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Ah parce que les modé sont infaillibles et personne n'a le droit de leur rappeller les règles qu'ils sont chargé de faire respecter quand il juge cela opportun ?
- tisiphoné
- Administrateur

les réclamations sont à faire en MP, il est inutile de polluer le sujet.Johan a écrit : Ah parce que les modé sont infaillibles et personne n'a le droit de leur rappeller les règles qu'ils sont chargé de faire respecter quand il juge cela opportun ?