Dempsey n'est pas pour autant un partisan de la non intervention. Ses mises en garde sont motivées par la stratégie et le bon sens .Il pense a juste titre que dans la configuration actuelle, elle serait contre productive.GEORGES a écrit : Seul problème, Dempsey sera-t-il écouté ???
J'en doute. Le complexe militaro-industriel US a toujours le dernier mot pour piller les richesses chez les autres et se faire du fric. Pour ce dernier ils tueraient père et mère.
Autre élément qui explique la prudence: Russie et Chine s'oppose a toute intervention.
La Russie a jugé vendredi inacceptables les appels en Europe à faire pression sur l'ONU et en faveur de l'usage de la force contre le régime syrien de Bachar al-Assad après des informations selon lesquelles il aurait utilisé des armes chimiques près de Damas.
Dans ce contexte de nouvelle vague de propagande antisyrienne, nous pensons que les appels de quelques capitales européennes à faire pression sur le Conseil de sécurité de l'ONU et à décider dès maintenant de recourir à la force sont inacceptables, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
