Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

Message par Rananen » 23 août 2013 13:56

mais il dit la vérité ce sera une baisse massive des impôts pour les plus riche et la destruction totale des service public qui profite au plus pauvre !

cette droite la est a gerbez ! affairiste ,magouilleur , profiteur et cynique !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 13:59

Rananen a écrit : mais il dit la vérité ce sera une baisse massive des impôts pour les plus riche et la destruction totale des service public qui profite au plus pauvre !

cette droite la est a gerbez ! affairiste ,magouilleur , profiteur et cynique !
il faut dire que si les services publics s'étaient un peu lus vite remis en question,on aurait pas le droit à ce mic mac.
mais je t'accorde que ces brèves populistes ne font qu'envenimer le débat.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 23 août 2013 14:38

La politique que propose "Demain la langue de bois j'arrête" ne ferait qu'augmenter la dette du pays.
C'est précisément ce qui a été fait depuis 40 ans diminuer les impôts surtout pour les riches et faire payer aux classes moyennes et pauvres.
C'est privatiser les richesses et mutualiser les dépenses sur le dos des plus démunis.
Depuis 1972, 1820 milliards d'euros de dettes cumulées, 1400 milliards d'intérêts payés aux banques qui nous volent et l'autre taré veut en remettre une couche.
Il est encore pire que Nicolas.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 16:09

GEORGES a écrit : La politique que propose "Demain la langue de bois j'arrête" ne ferait qu'augmenter la dette du pays.
C'est précisément ce qui a été fait depuis 40 ans diminuer les impôts surtout pour les riches et faire payer aux classes moyennes et pauvres.
C'est privatiser les richesses et mutualiser les dépenses sur le dos des plus démunis.
Depuis 1972, 1820 milliards d'euros de dettes cumulées, 1400 milliards d'intérêts payés aux banques qui nous volent et l'autre taré veut en remettre une couche.
Il est encore pire que Nicolas.
on a pas d’intérêts a payer quand on ne s'endette pas!
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 23 août 2013 16:20

Fonck1 a écrit : on a pas d’intérêts a payer quand on ne s'endette pas!
Qui la produite la dette, depuis 1972 ? Rappelle-moi ? Tu veux des noms et des gouvernements qui l'ont aggravée.
Seul problème et il est de taille les riches assistés eux ne payent pas ce qu'ils devraient payer.
Cette année encore pour 2012 les 500 plus grosses fortunes ont vu leur capital augmenter de 25%, mais aucun dans la production de richesses manufacturées, tout dans la spéculation. Comme ils n'en ont pas besoin je propose que ces 25% reviennent directement dans les caisses de l'état soit près de 100 milliards d'euros.
Le social en France coûte 10 fois moins cher que l'assistanat des riches et toutes leurs niches fiscales. Environ 140 milliards par an de manque à gagner.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 17:13

GEORGES a écrit : Qui la produite la dette, depuis 1972 ? Rappelle-moi ? Tu veux des noms et des gouvernements qui l'ont aggravée.
Seul problème et il est de taille les riches assistés eux ne payent pas ce qu'ils devraient payer.
Cette année encore pour 2012 les 500 plus grosses fortunes ont vu leur capital augmenter de 25%, mais aucun dans la production de richesses manufacturées, tout dans la spéculation. Comme ils n'en ont pas besoin je propose que ces 25% reviennent directement dans les caisses de l'état soit près de 100 milliards d'euros.
Le social en France coûte 10 fois moins cher que l'assistanat des riches et toutes leurs niches fiscales. Environ 140 milliards par an de manque à gagner.
c'est rien 140 milliards.
624 milliards d’euros,c'est le budget de la protection sociale française.

je ne dis pas qu'il en faut pas,mais quand on voit certains gaspillages,systèmes établis, oui il n'y a jamais aucune remise en question,du clientélisme administratif,ou hospitalier,les transports en ambulance obligatoire pour faire 50 mètres,j'en passe et des meilleures,tu m'excuses,mais tout le monde doit regarder devant sa porte.

tu suggère de taxer plus,c'est une solution.je n'y adhères pas.
je suggère d'économiser,et de taxer mieux,et surtout, gérer mieux l'évasion fiscale.
certes,on en prends pas le chemin.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 23 août 2013 17:37

Fonck1 a écrit : [

1-624 milliards d’euros,c'est le budget de la protection sociale française.
1-Merci de ne pas confondre protection sociale, médecine, Hôpitaux, sécu, Caf, etc...
Produit brut global de la France en richesses produites 2.000 milliards par an.
Si nos énarque n'arrivent pas à l'équilibre c'est qu'ils piquent dans la caisse et font des cadeaux inutiles aux plus aisés.

Petit commentaire supplémentaire.

Le raisonnement de dire que c'est le coût du travail qui plombe l'économie Française est erroné de A jusqu’à Z.
La réalité est inverse. C’est le coût du chômage (donc du non travail, tout comme celui de la non qualité** que je maîtrise totalement et avec lequel je gagne très bien ma vie) qui pèse, d’autant qu’il est alourdi par celui du capital (dividendes, frais financiers etc… ). Comparé à ses principaux partenaires, la France est à peu près au même niveau de revenus salariaux, sauf à vouloir concurrencer des pays plus pauvres – comme par exemple la Turquie, Pour le retour à Bourg en Bresse de Renault Trucks.

** Le coût de la non qualité représente en moyenne 10 à 15% du Chiffre d'affaires d'une entreprise dans l'industrie.
La sous-traitance automobile dans la première région du Décolletage Française en Haute Savoie c'est en 2012, 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 200 millions d'euros de non qualité (rebus, pannes non maîtrisées parce la maintenance préventive n'est pas faite correctement, mauvaise organisation, incompétence des cadres dirigeants, travail par habitude, Moyenne d'âge du parc machines trop élevé, les anciens qui coûtaient "trop cher" remplacés par des plus jeunes à qui l'expérience n'a pas été transmise, etc, etc...).
Rassurez-vous ce n'est pas un mal uniquement Français ailleurs ce n'est pas mieux, sauf en Allemagne pour le deux derniers points que j'évoque, puisque mon terrain de jeux est très vaste depuis 21 ans.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 17:57

ca ne reponds pas au fait que la protection sociale en france coute 624 milliards par an a l'état.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 23 août 2013 18:10

Fonck1 a écrit : ca ne reponds pas au fait que la protection sociale en france coute 624 milliards par an a l'état.

tu regarde les problème qu il y a mais tu ne regarde pas ou on est bon .

pourtant si on regarde nos dépense de santé , elle sont moindre qu au USA en part de pib mais avec des résultat beaucoup plus juste et efficient !

les cout de gestion des organisme sociaux ne dépasse pas les 10% et sont souvent inférieure a 5% alors que les assurance maladie privé ne sont jamais en dessous de 13% de frais de gestion , et je parle même pas des "mutuel" qui sont entre 24 et 40 % !

alors c est sur balancer un chiffre pour faire peur ça impressionne , mais quand on analyse les chiffre de pret on vois que notre système est loin d être mauvais bien au contraire !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 18:18

Rananen a écrit :
tu regarde les problème qu il y a mais tu ne regarde pas ou on est bon .

pourtant si on regarde nos dépense de santé , elle sont moindre qu au USA en part de pib mais avec des résultat beaucoup plus juste et efficient !

les cout de gestion des organisme sociaux ne dépasse pas les 10% et sont souvent inférieure a 5% alors que les assurance maladie privé ne sont jamais en dessous de 13% de frais de gestion , et je parle même pas des "mutuel" qui sont entre 24 et 40 % !

alors c est sur balancer un chiffre pour faire peur ça impressionne , mais quand on analyse les chiffre de pret on vois que notre système est loin d être mauvais bien au contraire !
oui,surtout que ce chiffre ne comprends pas le cout pour le contribuable des mutuelles complémentaires.
c'est pas vraiment sur la santé que l'on pèche honnêtement,c'est sur la gestion du social selon moi.
tant qu'en france,on donnera de l'argent sans contreparties aux gens,ce sera de la dépense a fond perdue.
c'est celle là qui coute cher.

il n'y a pas de vérifications,il n'y a pas de contraintes,et c'est un réel cout pour l'état.
mais c'est vrai,on peut aussi accompagner cela du cout du travail au noir,ou d'autres.

celà dit,c'est quand même un poste très important de dépenses.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 23 août 2013 18:37

Fonck1 a écrit : ca ne reponds pas au fait que la protection sociale en france coute 624 milliards par an a l'état.
Parce que c'est mal géré et réparti.
Pourquoi certaines caisses d'assurance maladie sont bénéficiaires 3 en Alsace, Lorraine et les autres déficitaires.
Mettre de gens compétents aux bons postes, pas de copinage avec les énarques, c'est la fin de tout.

Finir les cadeaux aux boîtes du CAC40 pour tout et n'importe quoi, leur faire payer 20% d'impôts sur les bénefs au lieu de 8%, Faire payer aux PME-PMI 20% sur les bénefs au lieu des 33% actuels, diminuer la part des parasites actionnaires, augmenter les salaires. TVA à 20% et tout le monde paye des impôts même 5 euros pour les plus faibles revenus ,ainsi tout le monde est concerné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 18:40

GEORGES a écrit : Parce que c'est mal géré et réparti..
Ah ! merci de remettre en cause nos très cher fonctionnaires.
Pourquoi certaines caisses d'assurance maladie sont bénéficiaires 3 en Alsace, Lorraine et les autres déficitaires.
Mettre de gens compétents aux bons postes, pas de copinage avec les énarques, c'est la fin de tout.
sans en arriver aux énarques,c'est une pratique courante dans beaucoup d'administration,on place les fils de copains....
Finir les cadeaux aux boîtes du CAC40 pour tout et n'importe quoi, leur faire payer 20% d'impôts sur les bénefs au lieu de 8%, Faire payer aux PME-PMI 20% sur les bénefs au lieu des 33% actuels, diminuer la part des parasites actionnaires, augmenter les salaires. TVA à 20% et tout le monde paye des impôts même 5 euros pour les plus faibles revenus ,ainsi tout le monde est concerné.
et si les grosses boites du cac40 partent de france? enfin pour celles installées?
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 23 août 2013 20:26

Fonck1 a écrit : et si les grosses boites du cac40 partent de france? enfin pour celles installées?
Il y a longtemps qu'elles ont délocalisé plus de 60% de leur activité pour engraisser les parasites d'actionnaires.
Celles qui ne le font ou plutôt pour ce qui reste c'est parce qu'ailleurs si le boulot était délocalisé ils aurait en retour de la merde.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 21:09

GEORGES a écrit : Il y a longtemps qu'elles ont délocalisé plus de 60% de leur activité pour engraisser les parasites d'actionnaires.
Celles qui ne le font ou plutôt pour ce qui reste c'est parce qu'ailleurs si le boulot était délocalisé ils aurait en retour de la merde.
donc tu es prêt a perdre les 40 % restant,et leurs siège social?
tu savais que on peut aller dans un autre pays,et trouver une main d’œuvre tout a fait qualifiée?
les français n'ont pas le monopole de de la bonne main d’œuvre.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 août 2013 10:55

GEORGES a écrit : Qui la produite la dette, depuis 1972 ? Rappelle-moi ? Tu veux des noms et des gouvernements qui l'ont aggravée.
Il est facile de montrer du doigt les fortunes quin s'accroissent de 25 % mais quand celle ci diminuent d'autant bizarrement on en entend pas parler. C'autre part cette augmentation n'est [pas seulement du a la specuation, mais aussi a des accroissement de resultats des entreprises et/ou une amelioration de leurs fondamentaux.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »