Encore a la pêche aux bons- points?sacamalix a écrit :
![]()
On paye pour les pirates
- Patrick_NL
- Animateur

Re: On paye pour les pirates
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Piratage massif et insaisissable! Servez-vous!
Je tiens moi aussi à remercier tous les "honnêtes du Net" qui payent pour mes téléchargements!

Je tiens moi aussi à remercier tous les "honnêtes du Net" qui payent pour mes téléchargements!
faut arrêtez de nous faire croire qu il n y avait pas d artiste avant que les support de copy existe .NSC a écrit : C'est logique, la gauche ne veut pas que les pirates payent pour leur vol, (refus Hadopi), faut bien que quelqu'un paye d'une facon ou d'une autre sinon c'est la disparition quasi total de la creation artistique et plus precisement musicale a plus ou moins long terme.
nous avons tous était volez par les artiste , le piratage c'est juste de la légitime défense !
c'est pas les artistes,c'est les productions surtout.Rananen a écrit : faut arrêtez de nous faire croire qu il n y avait pas d artiste avant que les support de copy existe .
nous avons tous était volez par les artiste , le piratage c'est juste de la légitime défense !
c'est normal que les artistes touchent le fruit de leur travail.
ce qui n'est pas normal a l'époque,c'est que les productions ponctionnent trois à quatre fois plus ce fruit.
Exact, le modèle économique est pourri et la part énorme voire la totalité qu'empochent les productions, ça c'est du vol!
Le piratage ça fait partie de l'évolution technologique, partager gratuitement la culture, en temps de crise c’est bien !

Le piratage ça fait partie de l'évolution technologique, partager gratuitement la culture, en temps de crise c’est bien !
Ba faut bien payer un peu les artistes, sinon ils vont dépérir
enfin là c'est encore les institutions qui vont contrôler à qui ils reversent les subventions
je ne sais pas si ça encourage le créatif
enfin là c'est encore les institutions qui vont contrôler à qui ils reversent les subventions
je ne sais pas si ça encourage le créatif
Et sans les Major, l'on auraient peu être pas connu certaines fleurettes de la variété française
http://www.youtube.com/watch?v=FDwpbQsHT_Q
dommage qu'un peu comme au foot il y a aussi des histoires d'argent
http://www.youtube.com/watch?v=FDwpbQsHT_Q
dommage qu'un peu comme au foot il y a aussi des histoires d'argent
Les producteurs eux aussi bosse et il est tout a fait normal qu'ils soient remuneres.Fonck1 a écrit : c'est pas les artistes,c'est les productions surtout.
c'est normal que les artistes touchent le fruit de leur travail.
ce qui n'est pas normal a l'époque,c'est que les productions ponctionnent trois à quatre fois plus ce fruit.
Aucun d'eux ne volaient quoi que ce soit, si vous ne vouliez pas acheter la musique de tel ou tel artiste, ni les productuers ni les artiste ne te prennaient quoi que ce soit, la decision d'achetre ou de ne pas acheter te reviens et tu en est donc totalement responsable il n'y a donc aucun vol ni autre forme de crime. Par contre les pirates qui telechargent gratuitement des chansons eux sont dans la position de voleurs car ils s'approprient l'utilisation d'une oeuvre d'un artiste et d'un producteur sans qu'aucun de ceux co ne soit remunere.
- Patrick_NL
- Animateur

Si j'achète un disque, un livre ou une soupière et que je prêt a mon voisin un de ces articles, le producteur ne touchera qu'une fois les droits ( le produit de mon achat). Le problème avec la musique en ligne est que les producteurs voudraient interdire le prêt ( partage). Cette une lutte inutile: tous les outils de piratages sont en avance sur la répression. On peut partage la musique ou les films et les bouquins a l'aide de logiciels cryptes.NSC a écrit : Les producteurs eux aussi bosse et il est tout a fait normal qu'ils soient remuneres.
Aucun d'eux ne volaient quoi que ce soit, si vous ne vouliez pas acheter la musique de tel ou tel artiste, ni les productuers ni les artiste ne te prennaient quoi que ce soit, la decision d'achetre ou de ne pas acheter te reviens et tu en est donc totalement responsable il n'y a donc aucun vol ni autre forme de crime. Par contre les pirates qui telechargent gratuitement des chansons eux sont dans la position de voleurs car ils s'approprient l'utilisation d'une oeuvre d'un artiste et d'un producteur sans qu'aucun de ceux co ne soit remunere.
Anecdote: l'année dernière j'ai commande 2 DVD de Magenta. Chez Amazone, chez Bol. com et sur d'autres vendeurs en ligne. Apres 3 mois d'attente et de nombreux messages " votre commande a un délai...." , j'ai du renoncer a acheter ces DVD auxquels je tenais. Cela m'a pris quelques minutes pour trouver un site pour les pirater. Le refus de vente par cause de mauvaise organisation poussent au piratage.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Non mais dans ce cas il y aura toujours une seule personne qui possedera le livre, le disque ou la soupiere. Par contre dans le telechargement pirate, il y aura celui qui possera le disque et tous ceux qui telechargeront gratuitement. Cela fait une enorme difference et detruit ta logique.Patrick_NL a écrit : Si j'achète un disque, un livre ou une soupière et que je prêt a mon voisin un de ces articles, le producteur ne touchera qu'une fois les droits ( le produit de mon achat).
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les pirates sont les sauveurs du vrai cinéma, protégez-lesAlors que l'avenir post-Hadopi se dessine petit à petit, une nouvelle étude vient mettre à mal la méthode répressive pour lutter contre le téléchargement illégal d’œuvres protégées par le droit d'auteur. Relevée par Torrent Freak, une recherche de Joost Poort, Jorna Leenheer, Jeroen van der Ham et Cosmin Dumitru du département de droit de l'information de la prestigieuse Université d'Amsterdam montre que le blocage des sites de téléchargement n'a quasiment aucun impact sur le piratage d'oeuvres protégées.
Les scientifiques ont étudié le blocage aux Pays-Bas depuis 2012 par les grands FAI de The Pirate Bay, célèbre site de liens torrents (liens servant à télécharger des fichiers avec l'outil BitTorrent) et des principaux noms de domaine liés. Les chercheurs ont croisé les résultats d'une étude de consommation et de la surveillance de l'activité BitTorrent.
publicité
«Les deux méthodes combinées mènent à la conclusion que si un petit groupe de personnes interrogées téléchargent moins de sources illégales ou prétendent avoir arrêté, et si un petit mais significatif effet est observé sur la distribution des fichiers néerlandais, il n'y a pas d'impact net et durable sur le pourcentage de la population hollandaise téléchargeant des sources illégales, les gens apprenant à se servir d'alternatives à TPB.»
Une autre étude rapportée par Torrent Freak le mercredi 23 août et conduite par des chercheurs de la Munich School of Management et de la Business School de Copenhague montre que la fermeture de Megaupload a eu des effets négatifs sur l'industrie cinématographique.
«Nous avons trouvé que les revenus au box office de la majorité des films n'ont pas augmenté. Alors que pour les films de milieu de gamme la fermeture a même eu des effets négatifs, seuls les gros blockbusters bénéficient de l'absence de Megaupload.»
Les chercheurs expliquent cette baisse par une baisse de l'effet «longue traîne» et pointent la force de la recommandation sociale (notamment sur les réseaux sociaux). En effet, la fermeture de Megaupload avait amené un léger déclin du piratage, surtout sur le streaming, mais globalement les utilisateurs se sont reportés sur d'autres services (d'où la montée de Purevid et Mixture Video par exemple).
Si de manière globale l'offre légale prend de plus en plus d'importance, ce phénomène est beaucoup plus du à un plus grand nombre de services accessibles et de meilleure qualité, même si certains usent de méthodes moins honnêtes.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sauvons la piraterie!
Pour nous aider à lutter pour la protection des hackers, envoyez vos dons à mon adresse!
- Patrick_NL
- Animateur

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 26685.htmlavrilou a écrit :![]()
![]()
![]()
Sauvons la piraterie!
Pour nous aider à lutter pour la protection des hackers, envoyez vos dons à mon adresse!
Pour avoir des dons, il faut payer de sa personne.
Tout ça est une vaste supercherie. Un gosse de 5 ans peut pirater sans pour autant contrevenir aux règles actuelles. Tout est mis à disposition, cd, dvd, graveurs, logiciels. Il suffit d'aller sur youtube et hop. Non tant que nos politiques n'auront pas compris ou voulu instaurer une licence globale le problème du piratage restera récurrent. La technologie est telle qu'aujourd'hui vouloir combattre le piratage c'est comme vouloir vider la mer avec une cuillère.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.