je sais que tout ou presque est recyclable.sacamalix a écrit : Si il y en a, parce que le pétrole, ça n'est pas que le carburant (qui pour l'instant, c'est vrai, n'est pas remplaçable), c'est aussi le plastique, les cosmétiques...
Et le plastique, il n'est pas irremplaçable (ou alors facile à économiser) dans plusieurs domaines :
- Certains emballages peuvent être faits en papier ou carton (issus de forêts que l'on peut replanter et gérer de façon respectueuse de l'environnement)
- Les double-emballage en plastique peuvent être bannis ;
- On peut revenir au métal dans de nombreux cas (les petites voitures pour enfants, les chaises de jardin ou les gouttières par exemple), avec un avantage sur la qualité et la solidité d'ailleurs.
- et surtout : le plastique est RECYCLABLE quasi-indéfiniment. On peut même imaginer qu'avec la quantité de plastiques déjà fabriqués, en le recyclant convenablement et en mettant en oeuvre les restrictions énoncées au-dessus, on n'aurait plus besoin d'en fabriquer beaucoup (ce qui serait autant d'économies en pétrole).
Pour les cosmétiques, je suppose qu'on pourrait également passer par plus de produits naturels...
c'est pour ça que cette taxe est imbécile.c'est encore quelque chose de prévu pour charger les entreprises.
au lieu de ça,elles feraient mieux de les inciter à changer leurs systemes.
mais comme ces politiques tous autant qu'ils sont sont des imbéciles,ils pensent pas aux travers.
par exemple,ya cette histoire de points en fonction de ce que vous produisez.
plus c'est polluant,plus vous avez du malus.
mais vous pouvez racheter des points a d'autres boites,qui elles sont en excédent.
ca masque le système.ils contournent toujours le système de toute manière.
c 'est pour cela que je pense que cette taxe n'est pas bonne,c'est une taxe de plus.