La Police Nationale filmée(à son insue)en pleine action.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Police Nationale filmée(à son insue)en pleine action.

Message par avrilou » 23 août 2013 18:15

Jamais de drogue dure Fonk, ni coco ni alcool!
;-)

Quelle que soit le comportement d'une femme menue, désarmée et qui n'est pas ,vu son état, en pleine possession de ses moyens face à un gros flic plein de bière et armé jusqu'aux dents, je lui donne raison bien sûr!
;-)

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 23 août 2013 18:16

Rananen a écrit : dépassez par une femme seul désarmer ... ben heureusement qu il est pas tomber sur un braqueur ou un terroriste ....

tu ne fait que démontré sont incompétence !
Donnez moi donc la définition si vous le pouvez et sans tomber dans la caricature du flic compétent ? Je sens qu'on va se marrer un peu ! :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 août 2013 18:19

Il n'y a pas de définition du flic compétent, un bon flic est un flic qui a démissionné!
;-) :content79 ;-)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 août 2013 18:20

C'est fou, les policiers d'ici ont toujours été courtois quand j'ai eu affaire à eux, je ne me suis jamais senti agressé par leur présence, ni même leurs patrouilles, et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque bavure ou abus d'autorité...

Peut-être parce que je suis quelqu'un de tranquille, que je respecte l'uniforme même si c'est pour me mettre une prune, et que ma petite ville est relativement tranquille, si l'on fait abstraction des jeunes imbéciles qui se la jouent.
Il ne faut pas oublier que les policiers sont des hommes, et que comme tous les hommes, à force de vivre dans un environnement "hostile", ils ont tendance à se tendre plus facilement... Alors tous ces petits cons des banlieues, ou tous ceux qui se demandent pourquoi ils ont mal à la tête après avoir provoqué un policier, ils feraient mieux de se dire que s'ils arrêtaient leurs petits jeux, ils seraient plus tranquilles. Aucune pitié pour ceux qui l'ont cherché... Cette femme n'en serait pas là si elle avait obéi (et/ou ne s'était pas bourré la gueule...). D'ailleurs, elle n'a pas porté plainte il me semble, donc l'affaire est close.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 août 2013 18:24

scorpion3917 a écrit : Donnez moi donc la définition si vous le pouvez et sans tomber dans la caricature du flic compétent ? Je sens qu'on va se marrer un peu ! :D
sans tomber dans la caricature ?
Tu risques d'être déçu. hélas. Entre les partisans du laxisme et les partisans du je rentre dans le tas, il y a peu de place pour un dialogue constructif, encore hélas.
J'ai rencontre pas mal de flics ( hé oui je suis assez vieux pour cela) sur ma route. Les mauvais comportement du style de ceux décrits par Avrilou existent mais sont RARISSIMES.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 18:32

avrilou a écrit : Il n'y a pas de définition du flic compétent, un bon flic est un flic qui a démissionné!
;-) :content79 ;-)
le jour ou tu te feras déboiter par une racaille,et qu'un flic viendra a ton aide,peut être que tu changeras d'avis.
en attendant,tu connais la maxime.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 18:32

sacamalix a écrit : C'est fou, les policiers d'ici ont toujours été courtois quand j'ai eu affaire à eux, je ne me suis jamais senti agressé par leur présence, ni même leurs patrouilles, et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque bavure ou abus d'autorité...

Peut-être parce que je suis quelqu'un de tranquille, que je respecte l'uniforme même si c'est pour me mettre une prune, et que ma petite ville est relativement tranquille, si l'on fait abstraction des jeunes imbéciles qui se la jouent.
Il ne faut pas oublier que les policiers sont des hommes, et que comme tous les hommes, à force de vivre dans un environnement "hostile", ils ont tendance à se tendre plus facilement... Alors tous ces petits cons des banlieues, ou tous ceux qui se demandent pourquoi ils ont mal à la tête après avoir provoqué un policier, ils feraient mieux de se dire que s'ils arrêtaient leurs petits jeux, ils seraient plus tranquilles. Aucune pitié pour ceux qui l'ont cherché... Cette femme n'en serait pas là si elle avait obéi (et/ou ne s'était pas bourré la gueule...). D'ailleurs, elle n'a pas porté plainte il me semble, donc l'affaire est close.
+1.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 18:35

Patrick_NL a écrit :

sans tomber dans la caricature ?
Tu risques d'être déçu. hélas. Entre les partisans du laxisme et les partisans du je rentre dans le tas, il y a peu de place pour un dialogue constructif, encore hélas.
J'ai rencontre pas mal de flics ( hé oui je suis assez vieux pour cela) sur ma route. Les mauvais comportement du style de ceux décrits par Avrilou existent mais sont RARISSIMES.
c'est vrai.
je me suis fait arrêter par ;a répression routière récemment,ils ont changé des panneaux sur une artère double voie que j'avais pas remarqué,la femme qui m'a arrêté m'a dit avec sourire : "mais vous roumeguez en plus".
j'ai dit oui avec le sourire.

après c'est sur,quand tu stoppes un mec complètement bourré,que il se laisse pas faire,que tu as du mal a le maintenir,et que ca gonzesse te tombe dessus en prime,toi dois pas être à la noce.....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 août 2013 18:37

avrilou a écrit :

Quelle que soit le comportement d'une femme menue, désarmée et qui n'est pas ,vu son état, en pleine possession de ses moyens face à un gros flic plein de bière et armé jusqu'aux dents, je lui donne raison bien sûr!
;-)
d’où t'as vu que le flic avait bu? tu l'as rêvé peut être?
par contre,les 7 occupants de la voiture eux,étaient bien avinés !

t'aurais peut être préféré qu'ils aillent écraser un gamin sur un passage clouté,plutôt que les flics les arrêtent?
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 août 2013 19:48

Rananen a écrit :

il n est donc plus sous l effet de la surprise qu en il fait appelle a ça matraque et au spray lacrymogène de façon disproportionner et irraisonnée !

tu te contredit !

Allo , Matraque ; ici Eugène Lacrymo ( imitation de " CRS DETRESSE")
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 août 2013 08:38

Oui c'est ça, les flics sont courtois, sobres, courageux et pourquoi pas intelligents!
C'était juste un cauchemar...
;-)
Cela dit si vous êtes prêts à vous laisser tripoter sans moufter par un porc en uniforme, alors pas de problème.
Je ne vous souhaite qu'une chose c'est que ça vous arrive, mais je suppose qu'avec la bonne tête du bon père de famille bien propre sur lui, c'est différent...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 août 2013 08:44

avrilou a écrit : Oui c'est ça, les flics sont courtois, sobres, courageux et pourquoi pas intelligents!
;-)
Cela dit si vous êtes prêts à vous laisser tripoter sans moufter par un porc en uniforme, alors pas de problème.
Je ne vous souhaite qu'une chose c'est que ça vous arrive, mais je suppose qu'avec la bonne tête du bon père de famille bien propre sur lui, c'est différent...
les incivilités, elles viennent souvent des personnes qui en infraction, refusent d’obtempérer

personnellement je trouve rien de désobligeant de se soumettre à un contrôle de police, raison de plus si j'ai enfreint la loi, je vais pas la ramener.

c'est tellement facile de cracher sur la police, c'est censé faire rebelle ? :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 août 2013 09:06

avrilou a écrit : Oui c'est ça, les flics sont courtois, sobres, courageux et pourquoi pas intelligents!
;-)
dans cette affaire qui nous concerne,"'l'entête du sujet",le porc comme tu l'appelles,c'est celui qui conduit complètement bourré dans sa bagnole.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 août 2013 09:23

;-)
Je comprends que tu aies pu avoir une expérience désagréable avec un flic, mais est-ce suffisant pour généraliser à toute la profession ? Il y a des cons et des porcs partout, mais c'est loin d'être une majorité.
Je bosse dans les services, et je peux t'affirmer que, même si c'est parfois inconscient, je suis moins conciliant avec des gars qui m'ont déjà posé problème. C'est dommage quand c'est un mec qu'on connaît pas mais qui vient d'un organisme déjà défavorablement connu chez nous...
Il y a une part de nature humaine, même si on peut faire des efforts pour ne pas avoir trop d'à-prioris, on ne peut pas toujours faire abstraction de tout. Paradoxalement, on appelle souvent ça l'expérience... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 août 2013 09:26

tisiphoné a écrit : les incivilités, elles viennent souvent des personnes qui en infraction, refusent d’obtempérer

personnellement je trouve rien de désobligeant de se soumettre à un contrôle de police, raison de plus si j'ai enfreint la loi, je vais pas la ramener.

c'est tellement facile de cracher sur la police, c'est censé faire rebelle ? :roll:
Ce que ça t'évoque ou ce que c'est censé faire, je m'en tape, le délit de sale gueule existe bel et bien, l'outrage par agent aussi, la familiarité, l'insulte, l'humiliation... et si ça n'a rien de désobligeant pour toi qu'un vicieux en uniforme tripote les couilles de ton pote sous l’œil amusé de son collègue parce qu'il le trouve efféminé, c'est bien, mais à chacun ses limites!
;-)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »