Un homme, qui se sait condamné à mort par la maladie, a décidé de partager sa fortune avec les habitants de la cité balnéaire de Delaware, à l’est des États-Unis. Pour cela, il a lâché 10.000 dollars en billet d’un hélicoptère, à la grande surprise de la population, qu’il n’avait pas prévenue…
Les habitants de Delaware, sur la côte Est des États-Unis, ont vécu un rêve : samedi soir, ils n’ont eu qu’à tendre leurs mains pour amasser des billets de banque. En effet, près de 10.000 dollars en coupures de 5, 10, 20 et 50 dollars, ont été largués d’un hélicoptère sur la petite cité balnéaire. A l’origine de cet événement, un homme de la région qui a voulu rester anonyme. Se sachant condamné à mort par la maladie, il a voulu faire plaisir aux 3.000 habitants de cette petite cité balnéaire américaine.
Et ça a marché, rapport WBOC16, la chaîne locale d’informations, qui raconte notamment l’histoire de Kara Miele, une serveuse dans un bar du port de plaisance de Delaware. Elle affirme que tous les clients du bar ont été surpris. « Personne ne savait ce qui se passait. Une fois que tout le monde s'est aperçu que c'était de l'argent, tout le monde s'est mis à crier que des billets pleuvaient du ciel. Tous les clients se sont rués à l'extérieur », se souvient-elle. Et la jeune femme, qui a réussi à attraper 170 dollars, d’avouer : « C'est certainement la chose la plus dingue qui a pu se passer dans cette ville ! »
Une scène rarissime, mais qui n’a pas pour autant provoqué l’hystérie. « Personne ne s'est battu mais tout le monde tentait d'amasser le plus de billets possible », décrit Kara Miele. L’homme condamné à mourir, voulant offrir une belle surprise aux habitants de Delaware, n’avait pas prévenu la population. En revanche, il n’avait pas manqué d’alerter les autorités de son opération pluie de billets, pour éviter tout débordement. Un agent de la police était donc sur place pour prévenir de tout risque. L’histoire ne dit pas si, lui aussi, en a profité pour ramasser quelques dizaines de dollars !
se sachant condamné, il distribue des dollars par hélico'
- tisiphoné
- Administrateur

se sachant condamné, il distribue des dollars par hélico'
- Patrick_NL
- Animateur

Re: se sachant condamné, il distribue des dollars par hélico'
Dommage qu'il n'ait pas survolé ma maison.
Si vous avez la même idée, je vous file mon adresse autrement je m'en fous.
Si vous avez la même idée, je vous file mon adresse autrement je m'en fous.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bien qu'honorable, c'est un peu con de procéder de cette façon.. Une grande partie des billets peuvent être perdus et oubliés dans des endroits inaccessibles,( toits d’immeuble, fosse, terre plein de voies express) ou pire, peuvent engendrer des accidents graves pour ceux qui tenteraient de les récupérer.. Cet homme généreux aurait pu réfléchir à un autre système de distribution, ou tout donner à des associations humanitaires... 
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il y a quelques temps, des gagnants au loto avaient réglé la facture annuelle pour les cantines des écoles de leur commune. C'est un geste que j'avais trouvé assez noble 
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

La même scène dans le Maître et Marguerite, l'illusionniste fait pleuvoir des billets de dix roubles du plafond d'un théâtre moscovite. Tout le monde se rue, s'écrase, pour choper des billets...bien sûr, une fois sortis du théâtre, les billets se transforment en papier de bonbon ou autre. Autant dire que c'était particulièrement éphémère, tout comme pour le geste de ce riche.
Mais honnêtement, est-ce si noble que ça ? Est-ce si noble d'offrir un cadeau aussi éphémère ? Pourquoi ne pas enseigner aux gens de son quartier à devenir riche plutôt qu'à être dépendant de ce que les riches jettent de leur hélico ?
N'importe qui peut balancer du fric se sachant mourir...ah ah putaing je vais bientôt crever bandes de sous-hommes, allez, un dernier geste avant de vous quitter bande de larves ! *Publie les codes de l'administration du forum* battez-vous quelques minutes avant que tout redevienne dans l'ordre
Mais honnêtement, est-ce si noble que ça ? Est-ce si noble d'offrir un cadeau aussi éphémère ? Pourquoi ne pas enseigner aux gens de son quartier à devenir riche plutôt qu'à être dépendant de ce que les riches jettent de leur hélico ?
N'importe qui peut balancer du fric se sachant mourir...ah ah putaing je vais bientôt crever bandes de sous-hommes, allez, un dernier geste avant de vous quitter bande de larves ! *Publie les codes de l'administration du forum* battez-vous quelques minutes avant que tout redevienne dans l'ordre

Il aurait pu également les faire distribuer par la poste; sous enveloppe.
Il fut raconté qu'un empereur romain fit lâcher du plafond des violettes lors d'un banquet. Il y en avait tellement que des invités moururent étouffés.
Il fut raconté qu'un empereur romain fit lâcher du plafond des violettes lors d'un banquet. Il y en avait tellement que des invités moururent étouffés.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.