il n'a pas cherché à sauver la vie de quelqu'un, non il a mis sa vie et celles des siens en danger, surtout à son age, pas très sérieux, il le paie cash.Lion blanc a écrit : Ce type s'est sacrifié connement pour avoir voulu sauver la recette d'un buraliste... Quelle dommage d'avoir gaspillé pour rien un tel courage potentiel, alors que bien des gens se font agresser sans que personne autour ne lève le petit doigt ... Vous me direz que c'est pas toujours facile de s'interposer contre des casseurs souvent armés, il ne m’appartiens donc pas de faire un cours de morale, parce que je ne sais pas moi-même ce que je ferais si j'assistais à une quelconque agression dans la rue ou ailleurs..
il tente de s'interposer, il est tué en jouant les héros
- tisiphoné
- Administrateur

Re: il tente de s'interposer, il est tué en jouant les héros
Bin sur, car comme chacun le sait, les flics vivent dans le luxe et l'opulenceRananen a écrit :
ben on sait ça , ils était occupez a rackettez des dealeur pour se payez une nouvelle piscine !
Aux dernières nouvelles ce sont les dealers qui roulent un cabriolet mercédes SLK et les flics qui se content de rouler en Clio ou en 206, pas le contraire.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ou alors, un flic qui roule en cabriolet Mercédès ne peut-être qu'un ripoux...Johan a écrit : Bin sur, car comme chacun le sait, les flics vivent dans le luxe et l'opulence
Aux dernières nouvelles ce sont les dealers qui roulent un cabriolet mercédes SLK et les flics qui se content de rouler en Clio ou en 206, pas le contraire.
Lion a écrit :
J'espère que les policiers vont réussir à attraper le 2ème malfrat, je suis d'accord avec la plupart d'entre-vous, ce n'est pas un héros, c'est un con et il est mort bêtement !!!

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Cet homme voulait juste devenir célèbre si il avait réussi à coincer les 2 malfrats..
.C'est ce qui s'appelle jouer avec le feux, mais ça ne marche pas à tout les coups.. 
Lion a écrit :
Et si tout simplement il avait voulu faire son devoir de citoyen comme cela devrait être la règle au lieu de regarder son nombril quand un problème arrive ! Sa seule erreur est d'avoir entraîné sa famille avec lui mais il a payé de sa vie cet acte de courage. Exemple à suivre et à méditer !!! La critique est tellement facile bien plus que le sens du devoir, toujours à vouloir chercher la faute. Des types comme lui il en faudrait des milliers et ça refroidirait les ardeurs des délinquants. Trop facile en effet de dire que c'est le boulot des flics en mettant la tête dans le sable, les flics ne peuvent pas être partout. Mais qu'avez vous donc à lui reprocher, il est mort pour avoir fait ce qu'il a fait quand d'aucuns tourneraient la tête pour ne rien voir et ensuite critiquer le boulot des flics bien évidement.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur

si il avait défendu la vie de quelqu'un, Ok je tiendrais ton discours, mais là, c'est tout autre chose, à l'aise dans sa voiture il a renversé les deux fuyards braqueurs et les croyant 'ensuqués", il a voulu les neutraliser complètement avec sa bombe lacrymoscorpion3917 a écrit : Et si tout simplement il avait voulu faire son devoir de citoyen comme cela devrait être la règle au lieu de regarder son nombril quand un problème arrive ! Sa seule erreur est d'avoir entraîné sa famille avec lui mais il a payé de sa vie cet acte de courage. Exemple à suivre et à méditer !!! La critique est tellement facile bien plus que le sens du devoir, toujours à vouloir chercher la faute. Des types comme lui il en faudrait des milliers et ça refroidirait les ardeurs des délinquants. Trop facile en effet de dire que c'est le boulot des flics en mettant la tête dans le sable, les flics ne peuvent pas être partout. Mais qu'avez vous donc à lui reprocher, il est mort pour avoir fait ce qu'il a fait quand d'aucuns tourneraient la tête pour ne rien voir et ensuite critiquer le boulot des flics bien évidement.
celui là de héros :roll: en plus avec sa famille à bord
bref, personne ne mérite de mourir comme ça, mais perso je m'interposerai jamais pour quelques euros.
N'empêche que sans lui, ils seraient loin avec leur méfaits ....
- tisiphoné
- Administrateur

dis ça à sa famille, ils sont ravis, ils vont toucher une prime ?Fonck1 a écrit : N'empêche que sans lui, ils seraient loin avec leur méfaits ....
nankurunaisa
Il ne manquerait plus que l'un des malfrats dépose plainte pour violence tant qu'on y est.....tisiphoné a écrit : si il avait défendu la vie de quelqu'un, Ok je tiendrais ton discours, mais là, c'est tout autre chose, à l'aise dans sa voiture il a renversé les deux fuyards braqueurs et les croyant 'ensuqués", il a voulu les neutraliser complètement avec sa bombe lacrymo
celui là de héros :roll: en plus avec sa famille à bord
bref, personne ne mérite de mourir comme ça, mais perso je m'interposerai jamais pour quelques euros.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Peut être une certain fierté ...tisiphoné a écrit : dis ça à sa famille, ils sont ravis, ils vont toucher une prime ?![]()
- tisiphoné
- Administrateur

fierté? de quoi ? d'avoir un père, mari, grand père qui a manqué de jugement?Fonck1 a écrit : Peut être une certain fierté ...
Qui a fait mettre hors de nuire de la racaille
Je ne saurais dire s'il a manqué de jugement, après coup il est plus facile de dire ce qu'il aurait convenu de faire ou pas. Imaginait il mourir ? Je ne le pense pas et puis que savons nous sur cet homme ? Une prise de décision ça ne dure pas des plombes et on ne pense pas toujours aux conséquences. Un jour, un mec en quad a franchi le feu rouge à vive allure alors que j'étais à l'arrêt avec ma voiture. Arrivé à sa hauteur un peu plus haut dans la rue, j'ai ralenti et lui ait dit ma façon de penser, il s'est approché de moi et m'a insulté (j'avais toute ma famille à bord) il aurait pu m'arriver des bricoles mais je ne regrette pas d'avoir su réagir à ma façon. Il ne s'agit pas d'un acte héroïque bien entendu mais combien ose dire quelque chose par peur de représailles voire de lâcheté mais ce qui me fait sortir de mes gonds c'est d'entendre toujours les mêmes donner des leçons à ceux qui essaient de faire le job avec souvent les moyens du bord.tisiphoné a écrit : fierté? de quoi ? d'avoir un père, mari, grand père qui a manqué de jugement?
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est cette fierté qui partagera leur vie dorénavant, si ils trouvent leur compte, tant mieux.Fonck1 a écrit : Qui a fait mettre hors de nuire de la racaille
quel gâchis.
nankurunaisa