il tente de s'interposer, il est tué en jouant les héros

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: il tente de s'interposer, il est tué en jouant les héros

Message par Fonck1 » 25 août 2013 15:47

tisiphoné a écrit : c'est cette fierté qui partagera leur vie dorénavant, si ils trouvent leur compte, tant mieux.
quel gâchis.
La racaille ne doit pas gagner
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 25 août 2013 15:51

Un jour un célèbre avocat (décédé aujourd'hui) avait dit lors d'un procès d'Assisses : Marchez toujours les yeux levés, face à vos agresseurs pour leur montrer que vous n'avez pas peur d'eux et ne changez pas de trottoir par peur de les croiser !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 août 2013 15:54

scorpion3917 a écrit : Un jour un célèbre avocat (décédé aujourd'hui) avait dit lors d'un procès d'Assisses : Marchez toujours les yeux levés, face à vos agresseurs pour leur montrer que vous n'avez pas peur d'eux et ne changez pas de trottoir par peur de les croiser !!
mais le monsieur décédé n'a pas été agressé que je sache.
nankurunaisa

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 25 août 2013 16:02

tisiphoné a écrit : mais le monsieur décédé n'a pas été agressé que je sache.
Que manque t-il à beaucoup d'entres nous même à moi je le reconnais volontiers : le courage, celui de faire triompher la justice à notre petit niveau sans se prendre pour des justiciers. C'est ce chaînon manquant dans notre comportement qui donne la part belle à la racaille qui nous pourrit la vie. Montrez à un chien que vous avez peur et il vous mordra. Cela ne mérite pas la mort car elle est toujours injuste, mais comment savoir ? D'ailleurs peut on calculer un risque ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 25 août 2013 16:08

scorpion3917 a écrit : Je ne saurais dire s'il a manqué de jugement, après coup il est plus facile de dire ce qu'il aurait convenu de faire ou pas. Imaginait il mourir ? Je ne le pense pas et puis que savons nous sur cet homme ? Une prise de décision ça ne dure pas des plombes et on ne pense pas toujours aux conséquences. Un jour, un mec en quad a franchi le feu rouge à vive allure alors que j'étais à l'arrêt avec ma voiture. Arrivé à sa hauteur un peu plus haut dans la rue, j'ai ralenti et lui ait dit ma façon de penser, il s'est approché de moi et m'a insulté (j'avais toute ma famille à bord) il aurait pu m'arriver des bricoles mais je ne regrette pas d'avoir su réagir à ma façon. Il ne s'agit pas d'un acte héroïque bien entendu mais combien ose dire quelque chose par peur de représailles voire de lâcheté mais ce qui me fait sortir de mes gonds c'est d'entendre toujours les mêmes donner des leçons à ceux qui essaient de faire le job avec souvent les moyens du bord.
Après coup il est plus facile de dire ce qu'il aurait convenu de faire ou pas. C'est a mon avis la seule chose que l'on puisse dire avec certitude. Pour le reste, on peut spéculer mais comme tu le dis que savons nous sur cet homme ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 août 2013 16:11

Patrick_NL a écrit : Après coup il est plus facile de dire ce qu'il aurait convenu de faire ou pas. C'est a mon avis la seule chose que l'on puisse dire avec certitude. Pour le reste, on peut spéculer mais comme tu le dis que savons nous sur cet homme ?
une retraite coûtera peu à l'état :lol:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 août 2013 08:28

j'ai entendu ce matin que la racaille qui a tué était en conditionnelle,suite a récidive.
beau travail la justice....encore un qui aurait du rester a sa place,c'est a dire en taule....
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 26 août 2013 08:59

Fonck1 a écrit : j'ai entendu ce matin que la racaille qui a tué était en conditionnelle,suite a récidive.
beau travail la justice....encore un qui aurait du rester a sa place,c'est a dire en taule....
les prisons sont pleines...

Aujourd'hui a 18h00 a Marignane , marche blanche en hommage a Jacques Blondel.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 août 2013 09:28

Fonck1 a écrit : j'ai entendu ce matin que la racaille qui a tué était en conditionnelle,suite a récidive.
c'est pas la bienveillante Taubira qui changera ça.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 août 2013 12:27

tisiphoné a écrit : c'est pas la bienveillante Taubira qui changera ça.
il n'est pas dit que ses propositions soient validées.
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 26 août 2013 13:52

de la racaille maghrébine encore une fois ... et après on s’étonnera du vote FN. bah réfléchissez un peu plus messieurs les analystes et agissez surtout, au lieu de sortir vos conneries de racisme a deux balles, avant que MLP ne le fasse pour vous.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 août 2013 15:20

scorpion3917 a écrit : Que manque t-il à beaucoup d'entres nous même à moi je le reconnais volontiers : le courage, celui de faire triompher la justice à notre petit niveau sans se prendre pour des justiciers. C'est ce chaînon manquant dans notre comportement qui donne la part belle à la racaille qui nous pourrit la vie. Montrez à un chien que vous avez peur et il vous mordra. Cela ne mérite pas la mort car elle est toujours injuste, mais comment savoir ? D'ailleurs peut on calculer un risque ?
Très beau pamphlet sur la notion de courage..! :super: Mais faire quand même gaffe de ne pas sombrer dans la paranoïa chronique.. zinzin
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 27 août 2013 09:49

Il y a donc eu une marche blanche, un défilé en hommage au retraité qui avait pris en chasse deux malfrats après un braquage d’un bureau de tabac à Marignane. L’homme percuta les bandits, les aspergea de gaz lacrymogène, et fut tué d’une balle. Le ministre de l’intérieur, samedi dernier, a salué le courage et appelé au "réveil des consciences". Le maire de la ville aussi.
Les personnes interviewées lors de la marche "saluaient" le courage de cet homme. Oui, courageux il l’a été mais où étaient donc les autres personnes lorsque le braquage s’est produit et que cet homme leur a couru après ? Valls a salué le courage en appelant au "réveil des consciences" eh bien que Valls réveille sa conscience et pallie au manque de fonctionnaires dans la Police, car le discours qu’il tient relève de la création de milices se substituant ainsi à la déshérence du Service Public.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 août 2013 10:07

Patrick_NL a écrit : Il y a donc eu une marche blanche, un défilé en hommage au retraité qui avait pris en chasse deux malfrats après un braquage d’un bureau de tabac à Marignane. L’homme percuta les bandits, les aspergea de gaz lacrymogène, et fut tué d’une balle. Le ministre de l’intérieur, samedi dernier, a salué le courage et appelé au "réveil des consciences". Le maire de la ville aussi.
Les personnes interviewées lors de la marche "saluaient" le courage de cet homme. Oui, courageux il l’a été mais où étaient donc les autres personnes lorsque le braquage s’est produit et que cet homme leur a couru après ? Valls a salué le courage en appelant au "réveil des consciences" eh bien que Valls réveille sa conscience et pallie au manque de fonctionnaires dans la Police, car le discours qu’il tient relève de la création de milices se substituant ainsi à la déshérence du Service Public.
Valls a appelé au réveil des consciences ?
il veut quoi, que les citoyens s'arment et descendante dans la rue ? :shock:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 août 2013 10:09

tisiphoné a écrit : Valls a appelé au réveil des consciences ?
il veut quoi, que les citoyens s'arment et descendante dans la rue ? :shock:
bah,chopper des mecs comme ça,c'est pas forcément un problème.

lui va prendre perpet' au moins,il ne recommencera pas.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »