Crapulax a écrit : En ce qui concerne les "mineurs",c'est pareil,il ne faut pas les mélanger aux détenus adultes,ça c'est voué à l'échec total.Il faut d'abord penser à les "éduquer" pour la plupart,et pas qu'à coup de torgnoles ou de violence,non,leur remplir la tete.
Des peines sous forme de travaux d'intérets généraux,style semi-liberté serait une bonne initiative.Pour leur apprendre la valeur de l'argent,pour savoir ce qu'est le travail,les contraintes,un patron.D'un autre coté pour "payer" leurs dettes et leur donner un bon espoir de s'insérer dans la vie "normale".Il y aurait beaucoup de positif à en retirer.
Pour finir,les interdire,et surtout y veiller,de revenir dans leur habitat d'origine,pour éviter que ça repart de plus belle.Souvent les fréquentations y jouent beaucoup,comme l'environnement de vie.
ça demande un gros travail d'éducation et d'instruction.Mais je suis quand même pour que l'on encadre ça "à la dure".
mettre un cadre,une rigueur, mais aussi une certaine fierté, provoquer de la dynamique et de l'envie, former au travail, instruire les rudiments, tout cela passe par un encadrement très strict.
je suis totalement contre la réhabilitation passive,ça ne marche pas.
et je pense que contrairement à ce que ça coute aux victimes,ou même à l’intérêt commun,cet investissement ne couterait pas si cher.