Washington célèbre les 50 ans de "Je fais un rêve"
- Patrick_NL
- Animateur

Washington célèbre les 50 ans de "Je fais un rêve"
Des dizaines de milliers de personnes célébraient samedi à Washington les 50 ans du discours historique pour les droits civiques de Martin Luther King "Je fais un rêve". Un rassemblement a été organisé devant le mémorial d'Abraham Lincoln au coeur de la capitale américaine.
Sous un ciel bleu sans un nuage, des dizaines de milliers de personnes étaient massées face à l'immense statue de l'ancien président Lincoln. C'est ici que le pasteur Martin Luther King prononça son discours historique contre la ségrégation, le 28 août 1963.
Une série d'orateurs, dont le fils du pasteur assassiné en 1968 à Memphis (Tennessee, sud), la cheffe des démocrates à la Chambre des représentants Nancy Pelosi, ainsi que des syndicats et organisations de défense des droits civiques, devaient prononcer des discours, selon le programme officiel.
Discours d'Obama
Des membres de la famille de Trayvon Martin, l'adolescent noir tué en 2012 en Floride par un vigile, George Zimmerman, qui a récemment été acquitté, devaient également prendre la parole.
Plus de 150'000 personnes étaient attendues sur le National Mall, la vaste étendue de verdure entre le Congrès américain et le mémorial Lincoln. Pour fêter le cinquantième anniversaire du fameux discours, les Etats-Unis consacrent presque une semaine de commémorations, avec des marches, débats, concerts, expositions dans toute la ville.
Point d'orgue des festivités: mercredi 28 août, Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, prononcera un discours sur les marches du mémorial Lincoln.
Sous un ciel bleu sans un nuage, des dizaines de milliers de personnes étaient massées face à l'immense statue de l'ancien président Lincoln. C'est ici que le pasteur Martin Luther King prononça son discours historique contre la ségrégation, le 28 août 1963.
Une série d'orateurs, dont le fils du pasteur assassiné en 1968 à Memphis (Tennessee, sud), la cheffe des démocrates à la Chambre des représentants Nancy Pelosi, ainsi que des syndicats et organisations de défense des droits civiques, devaient prononcer des discours, selon le programme officiel.
Discours d'Obama
Des membres de la famille de Trayvon Martin, l'adolescent noir tué en 2012 en Floride par un vigile, George Zimmerman, qui a récemment été acquitté, devaient également prendre la parole.
Plus de 150'000 personnes étaient attendues sur le National Mall, la vaste étendue de verdure entre le Congrès américain et le mémorial Lincoln. Pour fêter le cinquantième anniversaire du fameux discours, les Etats-Unis consacrent presque une semaine de commémorations, avec des marches, débats, concerts, expositions dans toute la ville.
Point d'orgue des festivités: mercredi 28 août, Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, prononcera un discours sur les marches du mémorial Lincoln.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Re: Washington célèbre les 50 ans de "Je fais un rêve"
il veut faire tourner la statue à 180°?????Patrick_NL a écrit :
réve qui est devenu un cauchemar pour une partie de la population.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Patrick_NL
- Animateur

“En souvenir de Martin Luther King, beaucoup d’intervenants ont souligné le fait que des pans de son rêve américain n‘étaient toujours pas réalisés.L’emploi, la liberté et la justice sociale font partie de ces défis à relever. Et nombreux sont ceux qui voient l‘écart grandissant dans la répartition des richesses comme le problème numéro un des Etats Unis”, conclut Stefan Grobe, le correspondant d’euronews à Washington.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

bien sur tout n'est pas parfait, mais nous avons la capacité de reconnaitre nos erreurs et de toujours tendre vers le meilleur.
- Patrick_NL
- Animateur

Cinquante ans plus tard, le Secrétaire américain à la Justice Eric Holder a déclaré, lors d’une reconstitution de la «Marche sur Washington» samedi 24 août 2013, que les pionniers des droits civiques lui ont permis de devenir aujourd'hui le premier Africain-Américain à la tête du Département de la Justice. Mais d’ajouter qu'il reste encore beaucoup à faire pour protéger les droits de vote des Noirs et aussi pour étendre pleinement les droits civiques à d'autres communautés à l’instar des Hispaniques et des homosexuels.
- Patrick_NL
- Animateur

S’il vivait encore, Martin Luther King critiquerait Obama.
L’homme qui “faisait un rêve” fustigerait aujourd’hui l’usage des drones et se battrait pour les pauvres. Au point qu’il ne serait certainement pas invité au cinquantenaire de la Marche pour les droits civiques, célébré le 28 août en présence du président américain.
http://www.courrierinternational.com/ar ... rait-obama
L’homme qui “faisait un rêve” fustigerait aujourd’hui l’usage des drones et se battrait pour les pauvres. Au point qu’il ne serait certainement pas invité au cinquantenaire de la Marche pour les droits civiques, célébré le 28 août en présence du président américain.
http://www.courrierinternational.com/ar ... rait-obama
Faire parler les mots, c'est assez bas comme procédé...
- Patrick_NL
- Animateur

Je suppose que tu veux dire les morts.Johan a écrit : Faire parler les mots, c'est assez bas comme procédé...
Pas plus que de récupérer politiquement une icone . Obama a un seul point commun avec MLK, ils sont tous deux noirs. Pour le reste ,les droits civiques ont effectivement recule sous sont mandat.
Certes, mais ils ont reculés pour tous.Patrick_NL a écrit : Pas plus que de récupérer politiquement une icone . Obama a un seul point commun avec MLK, ils sont tous deux noirs. Pour le reste ,les droits civiques ont effectivement recule sous sont mandat.
MLK aurait salu Obama quand i la dit "Si j'avais un fils, il ressemblerait à Trayvon Martin".
- Patrick_NL
- Animateur

J'en doute. C'est de la récup pure et simple.Johan a écrit : Certes, mais ils ont reculés pour tous.
MLK aurait salu Obama quand i la dit "Si j'avais un fils, il ressemblerait à Trayvon Martin".
Obama n'est pas noir; il est métis.
Quand Haïti se souleva contre le blanc en 1791, il y avait les noirs, les noirs libres, les métis et les blancs. Tout une histoire ! Rien de simple.
Vive Haïti ! Premier peuple noir à s'être débarrassé de ses bourreaux ! Respect au général Toussaint.
Quand Haïti se souleva contre le blanc en 1791, il y avait les noirs, les noirs libres, les métis et les blancs. Tout une histoire ! Rien de simple.
Vive Haïti ! Premier peuple noir à s'être débarrassé de ses bourreaux ! Respect au général Toussaint.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Manumax
- Posteur TOP VIP

2 chrétiens :
Le KKK : Blanc et chrétien

Martin Luther King :

---
Martin Luther King a dit - Citations
"Dites que j’étais un tambour-major de la paix. J’étais un tambour-major de la vertu. Et toutes les autres choses superficielles n’auront pas d’importance."
Discours prononcé en février 1968
http://www.dicocitations.com/citations-auteur-martin_luther_king-0.php#2GOW…
Le KKK : Blanc et chrétien

Martin Luther King :

---
Martin Luther King a dit - Citations
"Dites que j’étais un tambour-major de la paix. J’étais un tambour-major de la vertu. Et toutes les autres choses superficielles n’auront pas d’importance."
Discours prononcé en février 1968
http://www.dicocitations.com/citations-auteur-martin_luther_king-0.php#2GOW…
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
C'est la force de sa sincérité qui a fait de Martin Luther King un homme d’exception!
La justice sociale, la non-violence, la lutte contre le racisme et la ségrégation, une belle vision!
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »

La justice sociale, la non-violence, la lutte contre le racisme et la ségrégation, une belle vision!
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »