Manumax a écrit : Ne t'inquiète pas pour la peine de mort, elle reviendra naturellement après la grande crise.
Quand on ne pourra plus payer à grand frais pour loger les criminels, déjà les prisons sont pleines à craquer, on refuse du monde

La sur population et la peine de mort ne peuvent être liée car les crimes qui seraient passibles de celle-ci sont extrêmes peu nombreux. Exécuter les criminels ne libèrerait que peu de places.
Au 1er août 2013, 67.683 personnes étaient incarcérées en France, ce qui représente une hausse de 1,4 % par rapport au mois d’août 2012 (66.748). Au 1er juillet 2013, il y avait 68.569 personnes incarcérées, ce qui représente une baisse mensuelle de 1,3 %.
Parmi le total des personnes incarcérées,
le nombre de personnes prévenuess’élève à 16.454 pour 51.229 personnes condamnées,
soit 24,3 %des personnes incarcérées (25,2 % au 1er juillet 2013). Au 1er août 2012, on dénombrait 16.467 prévenus, soit une baisse de 0,1 % par rapport à l’année précédente
La mauvaise gestion des tribunaux entraine que près d'un quart des détenus sont en préventive et bien entendu si parmi eux il y a des coupables, il y a des innocents. La préventive devrait être une exception et cela devient la norme.
Selon la dernière étude de la Commission du Conseil de l'Europe pour l'efficacité de la justice, la France ne dépense que 0,20% de son PIB par habitant pour son système judiciaire. Elle se classe 34e sur 40.
La France délivre sa justice avec 5.855 juges professionnels qui siègent en juridiction. Ca représente 10,7 juges pour 100.000 habitants, quand la moyenne européenne est à 21,3.
Mauvaise justice + prison privatisée = bordel a tous les étages.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo