La vie sur terre vient-elle de Mars..?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

La vie sur terre vient-elle de Mars..?

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 15:15

Le matériau serait arrivé sur Terre sous une forme oxydée de molybdène, un métal utilisé aujourd'hui dans des alliages pour les outils de bricolage ou les couronnes dentaires. Mais à l'époque reculée où la vie est apparue sur Terre, ce molybdène oxydé a servi à empêcher les molécules de carbone - briques élémentaires de toute forme de vie - de se dégrader et de finir en goudron, estime Steven Brenner, enseignant à l'Institut Westheimer pour la Science et la Technologie à Gainesville (Etats-Unis).

Le métal retrouvé sur Mars

A l'époque, le système solaire était particulièrement agité et la Terre était sans cesse bombardée par des comètes et astéroïdes. Notre voisine Mars également, ce qui explique comment des débris martiens ont pu se retrouver projetés dans l'espace pour finir leur course sur notre planète, piégés par son champ de gravité.

Des analyses récemment effectuées sur une météorite martienne y ont montré la présence de molybdène ainsi que de bore, un métalloïde qui aurait contribué à protéger l'ARN, un précurseur primitif de l'ADN, de la corrosion.

Plusieurs théories sur l'origine de la vie

D'autres théories expliquent l'apparition de la vie sur Terre par de l'eau apportée sur la planète bleue par des comètes, composées de glace et de poussières cosmiques héritées de la formation du système solaire.

Une autre hypothèse, baptisée "panspermie", suggère que des bactéries embarquées comme passagers clandestins sur des astéroïdes aient fini par s'écraser sur Terre pour y proliférer dans ses océans chauds et accueillants.Sommes-nous tous des Martiens ? Selon une nouvelle théorie présentée par le chercheur Steven Brenner, si la vie est née sur Terre, c'est grâce à du métal provenant tout droit de Mars, livré directement sur notre planète par une météorite.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La vie sur terre vient-elle de Mars..?

Message par Jarod1 » 02 septembre 2013 15:17

Et d'autres par "Dieu".

C'est plus simple. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 02 septembre 2013 16:08

Jarod1 a écrit : Et d'autres par "Dieu".

C'est plus simple. :lol:
bah oui mais ils pourront te dire trés logiquement, "oui mais d'accord la vie vient de mars, hé bien le jardin d'eden etait sur Mars alors :)" et bam! :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 16:17

Si il était réellement prouvé que la vie sur terre venait de Mars, il faudrait que tout le monde révise ses cartes.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 02 septembre 2013 17:04

De Mars ou d'ailleurs !
J'ai appris que la Lune était une partie de la Terre détachée lors d'une collision.
Les dieux n'existent pas. Est-ce que le Père-Noël existe ? Les naïfs, oui.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 17:10

mordred a écrit : De Mars ou d'ailleurs !
J'ai appris que la Lune était une partie de la Terre détachée lors d'une collision.
Les dieux n'existent pas. Est-ce que le Père-Noël existe ? Les naïfs, oui.
On peut admettre que la création de l'univers s'est fait par des éléments naturels, mais l"apparition de la vie, déjà sur terre, reste encore un mystère pour les scientifiques... Peut-être "un souffle divin", diront les naïfs.?. :hehe:
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 02 septembre 2013 17:31

Le Diable, peut-être. Ca, oui.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 02 septembre 2013 18:45

Lion blanc a écrit : On peut admettre que la création de l'univers s'est fait par des éléments naturels, mais l"apparition de la vie, déjà sur terre, reste encore un mystère pour les scientifiques... Peut-être "un souffle divin", diront les naïfs.?. :hehe:

oui et non il y a plusieurs théorie sur la création de la vie sur terre a partir ce que que les scientifique appelle le bouillons originel .
eau chaude remplie d élément minéral et qui sous certaine condition produit des acide aminé , c est acide aminé a la cellule il n y a qu un pas !

sinon faut arrêtez avec l histoire du "souffle divin" , objectivement c est totalement ridicule !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 18:53

Rananen a écrit :
oui et non il y a plusieurs théorie sur la création de la vie sur terre a partir ce que que les scientifique appelle le bouillons originel .
eau chaude remplie d élément minéral et qui sous certaine condition produit des acide aminé , c est acide aminé a la cellule il n y a qu un pas !

sinon faut arrêtez avec l histoire du "souffle divin" , objectivement c est totalement ridicule !
Je crois savoir que "le bouillon chimique" reproduit en laboratoire par des scientifiques, n'a pas été très concluant.. Autrement dit ce qu'a fait dame nature, impossible de le reproduire artificiellement....Sinon, ça se saurait.. ::d
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 02 septembre 2013 18:56

Lion blanc a écrit : Je crois savoir que "le bouillon chimique" reproduit en laboratoire par des scientifiques, n'a pas été très concluant.. Autrement dit ce qu'a fait dame nature, impossible de le reproduire artificiellement....Sinon, ça se saurait.. ::d
si certaine expérience on démontrez l apparition de quelque acide aminé , le problème c est toujours l’échelle de temps , n oublions pas que ça ses produit sur des millions d années !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 02 septembre 2013 19:03

Quel est l'intérêt de savoir d'où l'on vient si on ne sais pas où l'on va?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2013 19:37

Patrick_NL a écrit : Quel est l'intérêt de savoir d'où l'on vient si on ne sais pas où l'on va?
C'est peut-être que nous sommes que des étincelles qui n'ont pas à se poser la question de savoir "pourquoi".. Maintenant pour ceux qui veulent une réponse, ils ne leur reste que leurs croyances, que l'on appelle "religion"... :amen:
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 septembre 2013 21:39

Tout le monde sait que la vie vient de Mars... Mais une partie seulement, y'a que les hommes qui viennet de Mars. Le femmes viennent de Vénus :content79 :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 02 septembre 2013 21:40

sacamalix a écrit : Tout le monde sait que la vie vient de Mars... Mais une partie seulement, y'a que les hommes qui viennet de Mars. Le femmes viennent de Vénus :content79 :content79 :content79
Je me demandais qui allait la faire. Voila notre ami Sacamalix a la recherche d'un bon point.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 septembre 2013 21:50

Patrick_NL a écrit : Je me demandais qui allait la faire. Voila notre ami Sacamalix a la recherche d'un bon point.
J'aime pas décevoir ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »