C'est vrai puisque lui est inconnu et qu'elle est le véritable pouvoir.tisiphoné a écrit : ça aurait plus eu de gueule si ça avait été Angela
C'est tout de même mieux que rien et un grand pied de nez aux négationnistes.

C'est vrai puisque lui est inconnu et qu'elle est le véritable pouvoir.tisiphoné a écrit : ça aurait plus eu de gueule si ça avait été Angela
le révisionisme n'est pas une réecriture , mais plutot un réajustememt ou méme un rétablissement (de vérité).Jarod1 a écrit :
Le révisionnisme fait progresser l'Histoire ? Il la nie plutôt, non ?

Le révisionnisme est parfois aussi condamne:http://www.lepoint.fr/politique/jean-ma ... 643_20.phpgemmill a écrit : le révisionisme n'est pas une réecriture , mais plutot un réajustememt ou méme un rétablissement (de vérité).

Non, c'est la liberté d'expression qui est parfois aussi condamné :Patrick_NL a écrit :Le révisionnisme est parfois aussi condamne:
http://www.lepoint.fr/politique/jean-ma ... 643_20.php

La justice condamne et c'est un fait point barre. Le point de vue d'un pseudo philosophe n'est pas une décision de justice et n'engage que lui.Manumax a écrit : Non, c'est la liberté d'expression qui est parfois aussi condamné :


Ne mélangeons pas l'histoire et la politique ?? C'est pourtant ce que font tous les révisionnistes qui souhaitent que les Etats oublient.Manumax a écrit : Ne mélangeons pas l'histoire et la politique sinon on aura encore des vérités officielles d'État...
Ceux qui auront vu le documentaire, comprendront l'importance du débat contradictoire, et s'inquiéteront de la diabolisation sur toute contestation argumentée.

La bourde de Hollande à Oradour-sur-Glane
Au cours d'une cérémonie chargée d'émotion en mémoire du massacre de juin 1944, le président de la République a commis une étourderie. Un peu gênante.
Les paroles s'envolent, les écrits restent. Voici un adage qui n'a pas profité aujourd'hui au président de la République. Ce 4 septembre, alors qu'un président allemand entrait pour la première fois à Oradour-sur-Glane depuis le terrible massacre du 10 juin 1944, les discours de François Hollande et de son homologue étaient chargés d'émotion. C'était sans compter sur les deux livres d'or du village martyr...
Joachim Gauck y a exprimé son "horreur" et son "dégoût" devant le drame. "Respect, hommage, souvenir", a écrit pour sa part François Hollande. Mais le président s'est trompé, par deux fois, dans la date. Au lieu de précéder sa signature d'un "4 septembre", il a daté par mégarde ses messages au 3 septembre.
Cette bourde en rappelle une autre. Le 24 mars dernier, Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, s'était trompé sur l'orthographe de la commune en laissant un message dans l'un des livres d'or, écrivant "Auradour" au lieu d'Oradour.

Salut Gemmill.gemmill a écrit : le révisionisme n'est pas une réecriture , mais plutot un réajustememt ou méme un rétablissement (de vérité).

justement, tu en penses quoi de ce genre de commémoration? ne vaut-il pas mieux laisser l'histoire où elle est, la respecter, mais pas l'instrumentaliser, ça a apporté quoi ?Crapulax a écrit : Salut Gemmill.![]()
Oradour sur Glane,je connais plus que bien,c'est vraiment pas loin de chez moi.
Je suis d'accord sur le fait de ne pas travestir la réalité mais ce serait super con d'essayer de changer les faits ou de les "arranger" à sa sauce et sur cet évènement là il s'agissait bien de barbarie gratuite et de rien d'autre.
En outre Manumax,je vais rester correct mais franchement tu sens pas bon de la bouche pour oser sortir des conneries pareilles!
Oradour sur Glane a été la cible d'un acte gratuit de haine et rien d'autre!La divison qui remontait de Tulle(là ou elle avait pendue des gens aux balcons) s'est ensuite arrétée à Oradour pour y perpétrer un massacre.Elle a fusillée les habitants avant d'en faire bruler d'autres,il n'y a rien à rajouter!
Il y a du reste un musée très complet.
Sinon,les rescapés d'Oradour ont tout fait pour faire condamner les responsables,en fait ils furent 6,ce fut pitoyable.
Il y avait aussi dans cette divison des "malgrés nous" Alsaciens,et eux furent identifiés comme d'autres,or beaucoup échappèrent à la justice,ce qui donna pendant longtemps une brouille entre nous et les Alsaciens.
Pour finir,je fus partisan de ceux qui voulaient la destruction des "ruines" du village qui restent comme témoignage,pour différentes raisons mais je ne fus pas le seul,ici les gens saturent de ce lieu de "visite".
Pour conclure,je vous garantit qu'Hébras(survivant) est un con,c'est clair.
Mais là,on ne peut pas réécrire l'histoire!

Les programmes d'histoire-géographie en 3e et en terminale seront "allégés" dès cette année, répondant à une forte demande des enseignants et des familles, a indiqué mardi le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon.
"Il y a un débat avec l'ensemble des professeurs, qui précisément passent leur vie à dire +les programmes sont trop chargés+ et les parents qui disent +ils sont mal faits+", a-t-il dit à l'AFP lors d'un déplacement à Roubaix (Nord) portant sur les nouveaux rythmes scolaires.
Des "consultations" ont eu lieu "ces dernières semaines", en particulier avec les syndicats d'enseignants, et des projets d'"allègements" seront présentés "dans quelques jours" au Conseil supérieur de l'éducation (CSE, instance consultative), a ajouté M. Peillon, confirmant des informations de presse.
Le CSE devrait se réunir le 19 septembre, selon le syndicat SE-Unsa qui rappelle qu'une pétition des professeurs d'histoire-géo avait réclamé des allègements de programme dans les classes d'examen. Ce sera donc le cas "en 3e, en terminale générale (séries littéraire et économique et sociale) et en première et terminale professionnelles". En 3e, ce sont entre 30 et 36 heures de programme qui seront "économisées".
"Ces décisions sont prises tardivement, au moment de la rentrée, mais elles sont attendues par les professeurs et nécessaires pour la réussite des élèves", se félicite le syndicat dans un communiqué.
L'Inspection générale de l'Education nationale a été guidée par "plusieurs principes : alléger les programmes tout en maintenant leur cohérence, respecter l'équilibre entre l'histoire et la géographie, faire que les manuels utilisés restent en vigueur, inscrire l'amélioration des épreuves dans le cadre réglementaire actuel des examens, et permettre aux enseignants d'exercer une liberté pédagogique réelle", précise-t-il.
M. Peillon, qui va installer un nouveau Conseil supérieur des programmes "d'ici à quelques semaines", a déclaré qu'il y aurait "trois ans de travail au fond pour redéfinir les programmes de l'école française, une des clés de la réussite" des élèves.
Les classes de 3e et terminales ont été dotées de nouveaux manuels scolaires à la rentrée 2012 à la suite de la rénovation des programmes lancée par les précédents ministres de l'Education Xavier Darcos et Luc Chatel.

tisiphoné a écrit : justement, tu en penses quoi de ce genre de commémoration? ne vaut-il pas mieux laisser l'histoire où elle est, la respecter, mais pas l'instrumentaliser, ça a apporté quoi ?


Un documentaire qui contredit la version officielle n'en est pas vrai pour autant... Faut arrêter de croire que la version officielle est obligatoirement fausse et que tout ce qui la contredit est juste...Manumax a écrit : Si quelqu'un se contrefout de la réalité, il n'a qu'à pas voir le documentaire qui conteste la VO.
Et il peut rester ignorant tranquillement, s'interroger sur la vérité n'est pas obligatoire

Effectivement, on se fout de ta pseudo vérité base sur un film de propagande réalisé par un repris de justice.Manumax a écrit : Si quelqu'un se contrefout de la réalité, il n'a qu'à pas voir le documentaire qui conteste la VO.
Et il peut rester ignorant tranquillement, s'interroger sur la vérité n'est pas obligatoire